Renseignement Création de son (Cri monstre, etc...)

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
buck

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le rendu est similaire à celui d'une bande analogique passée au ralenti, ou celui d'un sample joué quelques octaves plus bas que son pitch d'origine...
Invité

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buck a écrit :le rendu est similaire à celui d'une bande analogique passée au ralenti, ou celui d'un sample joué quelques octaves plus bas que son pitch d'origine...
Et ettiré aussi. :wink:

L'avantage est que le son n'est pas réechantillonné, depitché via algorythm etc...
En gros 1 second de son à 96kh contient 96000 echantillon. Ecouté en 48kHz, ce meme son fera 2 seconds...
buck

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Grums a écrit :
Et ettiré aussi. :wink:
oui tt à fait. durée et hauteur restent liées, comme dans le cas de la bande analogique et du sample...
il n'y a pas de recalcul; juste une horloge différente.
Invité

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D'ailleurs sur Protools on peut faire en "live" le contraire. Avec Shjft+pomme+espace on enregistre à une vitesse divisée par 2. A la réecoute, on ecoute le son obtenu pitché... MAis bon ça c'est pas nouveau et c'est assez anecdotique... :-({|=
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