J'ai compris ça comme un report en 2 pistes N/A/A/N entre machines et c'est plutôt une bonne idée... mais pourquoi pas N/N dans ce cas ?BlueTiger a écrit :
J'ai pas bien compris ton PS... Cela ne concerne que le mastering c ca ? Ou tu parles d'une sommation analogique multipiste ?
Différence entre 2 synthés VSTi joués à 2 Fe différentes
Oui, mais le DXD, non.Franklin a écrit :Le DSD c'est pas en 1 bit?
Impossible de faire la moindre manipulation sur un signal 1 bit avec les technologies actuelles.
le DXD sert donc à pouvoir éditer, mixer, traiter le signal DSD dans une qualité PCM considérée comme équivalente.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
-
- -10 VU
Hum je connais le system pyramix avec ce foutu DXD qui est du PCM amélioré je parlais d'une vrai conversion AN/NA en DSD 1bit et pas en pcm amélioré 32 bit comme le DXD, le jour ou ont pourra appliqué un effet de type audio unit ou VST sur ce type de format son Champagne pour l'instant c'est pas a l'ordre du jour, a moin de bossé de maniére old school avec consolle analo plus effet matériel externe, bref tout en analogique sur plusieur enregistreur numérique DSD de chez Tascam.
d'ailleur papaloo à répondu à ça avec exactitude ont converti du dsd e DXD ce qui ne me convainc absolument pas ça ne sera jamais équivalent a du vrai DSD ou le son est vraiment palpable même la bande analogique est aussi bien mais par pitier pas de pcm.
d'ailleur papaloo à répondu à ça avec exactitude ont converti du dsd e DXD ce qui ne me convainc absolument pas ça ne sera jamais équivalent a du vrai DSD ou le son est vraiment palpable même la bande analogique est aussi bien mais par pitier pas de pcm.
Tagada gada pouet pouet ^^
Pour traiter du DSD, c'est toute une manière de penser qu'il faut revoir, car il n'y a plus de mot binaire à traiter, je ne suis même pas sûr que d'un point de vue "épistémologique", ce soit juste possible.
Un avis d'expert en traitement DSP ? Vincent B ?
Ah oui, et pendant que j'y suis, Vincent, si tu passes dans le coin, je veux bien une explication vulgarisatrice sur les manières de faire un traitement fréquentiel, je me souviens d'une interview ou tu parlais d'une technologie de "réponse impulsionnelle finie" ou quelque chose comme ça... Bon, je ne demande pas de secret de cuisine non plus...
Un avis d'expert en traitement DSP ? Vincent B ?
Ah oui, et pendant que j'y suis, Vincent, si tu passes dans le coin, je veux bien une explication vulgarisatrice sur les manières de faire un traitement fréquentiel, je me souviens d'une interview ou tu parlais d'une technologie de "réponse impulsionnelle finie" ou quelque chose comme ça... Bon, je ne demande pas de secret de cuisine non plus...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...