Enceintes "canons"(directionnelles)& questions

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

heral a écrit :
TKG a écrit :dans les cadre d'une expo en hommage à Pastorius on oublie - tout simplement.
:P
quoique pastorius a un son assez nasal ceci dit :idea:
Jak

Message non lu par Jak »

Bonjour à tous !
une petite question me titille..
Peut-on parler de cette chose comme étant une technologie MAP (Multi-actuator Panel)
? :roll:
TKG

Message non lu par TKG »

Bonjour Dupont,
Concernant l'Echangeur et leur absence de réponse à ton mail, c'est pour le moins "dommage" en effet...
L'Echangeur est un lieu de présentation de solutions audiovisuelles (axées marketing et lieux de vente) parmi lesquelles, certains de nos matériels.
Il s'agit d'un simple partenariat, aucun lien direct avec TKGeomedia; cependant, tu imagines bien qu'ils sont sensés nous remonter l'info quand quelqu'un les contacte à ce sujet ou souhaite plus de renseignements, apparemment, ce n'est pas toujours le cas. ..

Jak : désolé, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le MAP.
Tu fais allusion au Wave Field System ? Le WFS est capable de générer de l'onde plane également mais utilise des HP plus classiques (du moins, il me semble). Le principe du FLATPHONE repose sur une membrane centrale activée de part et d'autres par des stateurs.
Jak

Message non lu par Jak »

merci TKG pour cette réponse

je vais essayé de faire vite

En fait, la technologie de HP utilisée par le Wave Field System est effectivement les MAP.
mais ce type de HP se présente sous la forme d'une plaque de mousse glissée entre 2 plaques de carton fin..
Sur la face arrière (en mousse donc) est accolé des excitateurs

Ca se rejoint donc un peu..

C'est ce type de technologie qui est utilisé pour l'holophonie dans le projet CARROUSO (de l'ircam) .
"Ce système utilise en général 4 ou 8 excitateurs, tous alimentés indépendamment, répartis suivant une ligne horizontale et collés sur une plaque servant de membrane."

voilà, j'me sauve
A++
benoit5699

Message non lu par benoit5699 »

Bonsoir,
Je découvre avec un grand intérêt cette technologie de haut-parleurs directionnels et j'avoue avoir quelques questions à vous poser.

Je cherche pour ma part à toucher quelqu'un à environ 20/25m avec l'intensité d'une voix humaine normale pour diffuser un message, soit environ 60 db. Est ce envisageable?

J'aimerais beaucoup voir ces haut-parleurs à l'œuvre. Vous parlez d'un lieu de démonstration...Serait-il possible d'en savoir un peu plus??

Merci infiniment de votre attention !!

Benoît
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Bonjour,

Je pense que le sujet demandé n'est pas un HP traditionnel directif mais un "projecteur sonore".
L'Audiobeam Sennheiser n'est visiblement pas à la vente, annoncé mais aucune info.

Il s'agit d'un procédé ultrasonique, étudié dans les années 30 et abandonné, les études ont été reprises par un chercheur du MIT et ce dernier possèdes les brevets.

Ces HP'S ultra directifs équipent de très nombreux endroits aus USA, nous proposons ces produits sur commandes.

Vous trouvrez plus d'infos à cette adresse http://fr.youtube.com/watch?v=veDk2Vd-9oQ
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

A 20 metres, difficile de cibler vraiment un point précis ... à part avec la solution sennheiser, mais à cette distance le niveau risque d'être critique.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser un mini line array ? le risque est bien sûr de couvrir trop large...
à ce propos, j'ai pu tester les MA12 de Bose, et pour de la parole ... c'est vraiment très bien (je ne suis pas fan de Bose, mais pour le coup, c'est de la "Super enceinte d'église" ;) Un mini line array, qui doit être processé pour sonner convenablement et être protégé, mais ... ça fonctionne très bien, que que dans ton cas ça ouvre peut-être un peu trop large. http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/p ... 12_fra.pdf
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
TKG

Message non lu par TKG »

Bonjour,

En effet , les solutions ultrasoniques (Seinnheiser, HSS, peu import la marque...) seront trop faibles à une distance.
En revanche, en utilisant un panneau FLATPHONE, on obtiendra les 60dB recherchés, en étant certes un peu moins précis (avantages/inconvénients des 2 systèmes systèmes : je vous renvoie à mon mail du21/04 dans ce thread).

(Benoit5699 : on peut me contacter par MP ou sur le site de TKGEOMEDIA)
TKG

Message non lu par TKG »

Up,

Bonjour à tous.

Une mise à jour qui concerne ce thread. La sté Tkgeomedia a cessé toute activité commerciale.
Une nouvelle entité nommée TKGEO lui a succédé. Elle fabrique dans ses locaux et distribue désormais les systèmes sonores directionnels FLATPHONE.

Son nouveau site htpp://www.tkgeo.com
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Pas mal tout ça mais ça ressemble quand même aux produits de Joseph le "créateur" de ce genres de systèmes.

http://www.holosonics.com/products.html

Bonne initiative et la gamme est large chez Tkgeo.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre