Ilok... comment ça marche...?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

adsr a écrit :bon ben je sais plus où j'en suis...le compte, la clef, l'ordi, la licence, le soft....je vais relire à tête reposée...
C'est pas compliqué.
Tu te crées un compte ilok sur le site.
Tu achètes en magasin la pitite clé bleue.
Tu identifies sur le site ilok cette clé comme étant à toi.
Personne d'autre que toi (ou que tou autre personne connaissant tes codes d'accès ilok) ne peut savoir ce qu'il y a dessus enterme de license. La gestion se fait via le site.
Tu achètes un plugin sur un site internet. Tu payes en ligne en donnant ton nom de compte ilok.

Très vite, le site ou le vendeur te donnent un lien sur lequel télécharger le plug et mettent la license à dispo sur ton compte ilok (en ligne).
Tu branches ta clé ilok et tu vas sur ton compte ilok qui te dit "you have licences".

Tu télécharges la license sur ta clé.
T'installes le plug.
Et roule.


Ensuite, si tu as une clé supplémentaire, tu peux bouger les licences d'une clé ilok à l'autre (si elles sont toutes les 2 identifiées sur ton compte). A part les waves.
Tu peux envoyer la licence de compte à compte ilok pour la modique somme de 30$ (enfin par là).

Tu peux souscrire au zéro downtime pour bénéficier de licenses sur ton compte ilok en cas de perte ou de déterioration de ta clé.


voilà :wink:
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Ritz a écrit :
adsr a écrit :bon ben je sais plus où j'en suis...le compte, la clef, l'ordi, la licence, le soft....je vais relire à tête reposée...
C'est pas compliqué.
Tu te crées un compte ilok sur le site.
Tu achètes en magasin la pitite clé bleue.
Tu identifies sur le site ilok cette clé comme étant à toi.
Personne d'autre que toi (ou que tou autre personne connaissant tes codes d'accès ilok) ne peut savoir ce qu'il y a dessus enterme de license. La gestion se fait via le site.
Tu achètes un plugin sur un site internet. Tu payes en ligne en donnant en plus ton nom de compte ilok.

Très vite, le site ou le vendeur te donnent un lien sur lequel télécharger le plug et mettent la license à dispo sur ton compte ilok (en ligne).
Tu branches ta clé ilok et tu vas sur ton compte ilok qui te dit "you have licences".

Tu télécharges la license sur ta clé.
T'installes le plug.
Et roule.


Ensuite, si tu as une clé supplémentaire, tu peux bouger les licences d'une clé ilok à l'autre (si elles sont toutes les 2 identifiées sur ton compte). A part les waves.
Tu peux envoyer la licence de compte à compte ilok pour la modique somme de 30$ (enfin par là).

Tu peux souscrire au zéro downtime pour bénéficier de licenses sur ton compte ilok en cas de perte ou de déterioration de ta clé.


voilà :wink:
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Wow, je sais pas comment, mais je suis arrivé à me citer et m'éditer en même temps... 8) :lol:
Employé de la Poste (prode)
buck

Message non lu par buck »

Ritz a écrit :
Tu branches ta clé ilok et tu vas sur ton compte ilok qui te dit "you have licences".

Tu télécharges la license sur ta clé.
pssstt, c'est l'inverse : licence en français et license en anglais... :wink:
adsr

Message non lu par adsr »

Merci Ritz...mais quid du cas où un gars me refile une clef ilok avec un soft...d'occaz... (cf le premier post ;) )
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

adsr a écrit :Merci Ritz...mais quid du cas où un gars me refile une clef ilok avec un soft...d'occaz... (cf le premier post ;) )
La première question à lui poser est : as-tu synchronisé cette clé ilok sur ton compte ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
adsr

Message non lu par adsr »

Yes c'est simple et ça peut lever toute ambiguïté...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

buck a écrit :
Ritz a écrit :
Tu branches ta clé ilok et tu vas sur ton compte ilok qui te dit "you have licences".

Tu télécharges la license sur ta clé.
pssstt, c'est l'inverse : licence en français et license en anglais... :wink:
Ouuuups.... J'étais tellement embêté avec cette orthographe sur firefox (j'écrivais license en français par réflexe et c'était souligné en rouge) que du coup j'me suis gouré :oops: :wink:
Employé de la Poste (prode)
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Il n'y a pas de "logiciel Ilok permettant l'autorisation des softs" à part l'Ilok Interlok machin truc qui est plus une sorte de "driver" pour les Iloks.
Oui ou alors un drivers, je me rappel plus le nom. Mais c'est bien ça.
il existe bel et bien un soft, mais qui est disponible gratuitement sur le site ilok.com. ce soft permet la synchronisation entre la clef ilok et le compte ilok.com, afin de manager les licences.


Certes, mais ce soft ne permet en aucun cas à lui tout seul d'autoriser une Ilok, en se passant d'une connection sur le site. C'est plus ça que je disais...
Voilà, c'est ce logiciel ou "drivers", qui est installé sur le pc internet.

Après s'être "obligatoirement" enregistré sur son compte ILOK, quand on veut autoriser un soft, on lance ce petit logiciel, on rentre son login, mot de pass, et le numéro de série du soft que l'on veut autoriser.

Ensuite on lance le truc par "ok" ou "envoyer", (j'me rappelle plus), et ce petit logiciel va se connecter directement sur le site d'ILOK, pour chercher l'autorisation, et la télécharger directement sur cette clé ILOK, que vous aurez connecté au préalable, sur le pc internet.

Même principe que la clé synchrosoft, avec les logiciel steinberg.

Donc je confirme que mis à part l'inscription sur le site d'ILOK, pour au moins activer son compte à partir du premier soft, étant un fervent utilisateur de soft PLAY, utilisant une clé ILOK, je vous garanti que c'est ultra simple et rapide d'autoriser un soft.

Ca doit prendre 5mn grand maximum pour télécharger une activation. Mais voyez-vous, je ne me rappel plus où trouver se petit logiciel.

Non pas que j'en ai besoin tt de suite, mais d'ici quelques semaines ou mois, je risque d'en avoir "re-besoin". Et de mémoire, il me semble que ce "logiciel/drivers" s'installe à partir d'un soft ou..........en réfléchissant, je crois m'en rappeller.

Je le file le chercher et je vous tiens au courant....
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Bon voilà,

après une recherche fructueuse, ce petit logiciel s'appelle "Authorization Wizard".

Je l'ai trouvé sur un des softs que je possède, Voices of passion. Donc logiquement, durant l'installation d'un soft nécessitant une autorisation via ILOK, ce petit logiciel vous permettra de vous connecter directement sur le site d'ILOK, et en respectant les indications que j'ai expliqué plus haut, c'est très rapide, très simple et vraiment efficace....
Répondre