[Sonothèque] Evolution de la Sonothèque

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
buck

Message non lu par buck »

Dorian a écrit :Je n'ai pas le temps de reprendre un à un chaque point, mais pour le player éventuel, sachez qu'il s'agit là de lire du WAV/AIFF(/FLAC) et non du MP3...
on peut monter du FLAC ?
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Dorian, je connais 2 programmeurs web dont c'est le métier.
Si on les paie un peu, ça devrait pouvoir se faire... Tout dépend du temps qu'il faut pour programmer tout ça.... (very busy les messieurs...) je leurs touche un mot et te tiens au courant pour la semaine prochaine.

A plus.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Hésite pas Haleks, en tout cas s'ils sont calés en PHP/MySQL...

Pour Buck, c'est quoi la question? Si c'est si on peut envoyer du FLAC dans la Sono, la réponse est oui (j'aimerai à terme qu'il n'y ait que ça).

Bye.
buck

la question, c'était celle à laquelle tu as répondu. :)
je l'ai posée car dans la f.a.q, il n'est question que de wav/aiff
c'est cool , mes prochaines propositions seront en flac. :D
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est vrai que les FAQs ne sont pas du tout à jour... Faudra que je m'y recolle en fin de semaine...
Le hic du FLAC, c'est qu'il ne sera pas lu avec QuickTime ou autre, du moins tant que ce format ne sera pas plus répandu. C'est vraiment dommage, car il a tout pour lui (opensource, supportant les métadonnées, etc.)...

Bye.
buck

foobar 2000 le supporte sans ajoût de codec.
http://www.foobar2000.org/
buck

et pour une proposition de son en flac, qu'est ce qu'il faut fournir comme info ? le format et la Fe, bien sûr, mais comme bit rate ? indiquer celui de l'enregistrement de départ ?
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Dorian,
je viens de toucher 2 mots à mon ami programmateur qui connais le php et le mysql et qui pourrait faire le taff. Comme moi je n'y connais rien à tous ça, je t'envoie ses coordonnées par MP pour voir tout le tralala avec lui pour une éventuelle coopération.
En espérant que ça le fasse \:D/
Dorian
Fondateur
Fondateur

buck a écrit :et pour une proposition de son en flac, qu'est ce qu'il faut fournir comme info ? le format et la Fe, bien sûr, mais comme bit rate ? indiquer celui de l'enregistrement de départ ?
Bien sur, puisqu'au final on retrouve le son à son bitrate original. En fait il faut les mêmes infos qu'un WAV/AIFF, l'idéal étant aussi de les intégrer en métadonnées FLAC (les mêmes qu'en OGG, et depuis peu les BWF!).
haleks a écrit :je viens de toucher 2 mots à mon ami programmateur qui connais le php et le mysql et qui pourrait faire le taff.
:top:
Aller, pour la peine, en tant que "président" (arf), je t 'offre l'adhésion pour 2008! Hein, quoi, tu as déjà cotisé? C'est balot ça... ;)
Je le contacte demain, et je croise les doigts pour qu'il accepte, à un tarif honorable au vu du site et de ses moyens...
Encore merci à toi, je préfère nettement passer par des gens connus des Membres/Adhérents.

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

haleks a écrit :Dorian,
je viens de toucher 2 mots à mon ami programmateur qui connais le php et le mysql et qui pourrait faire le taff. Comme moi je n'y connais rien à tous ça, je t'envoie ses coordonnées par MP pour voir tout le tralala avec lui pour une éventuelle coopération.
En espérant que ça le fasse \:D/
:top: :top: :top:
Répondre