Mon petit doigt me dit que ce n'est pas du tout cuit...

Le distance entre une prise de son et le son monté, mixé et finalement diffusé est tellement grande, que le lien entre l'Ambisonic et une diffusion zénithale me paraît très osé. C'est comme si on disait que tous les films mixés en 5.1 ont bénéficié d'une prise de son multicanale pour les directs, les bruitages et/ou la sonothèque...2at8 a écrit : Avec une prise de son à l'aide d'un micro Soundfield et son "tétraèdre" il est possible d'avoir un signal selon les axes : x, y, z. Il me semble donc que ceci est une réponse concrète, actuelle, facile, au niveau de la captation.
Il me semble n'avoir parlé de facilité qu'au niveau de la captation, (j'en fais régulièrement) et bien avoir posé le problème de la suite, en évoquant l'espérance du futur, non, ou je me suis mal relu hu huPapalou a écrit :Le distance entre une prise de son et le son monté, mixé et finalement diffusé est tellement grande, que le lien entre l'Ambisonic et une diffusion zénithale me paraît très osé. C'est comme si on disait que tous les films mixés en 5.1 ont bénéficié d'une prise de son multicanale pour les directs, les bruitages et/ou la sonothèque...2at8 a écrit : Avec une prise de son à l'aide d'un micro Soundfield et son "tétraèdre" il est possible d'avoir un signal selon les axes : x, y, z. Il me semble donc que ceci est une réponse concrète, actuelle, facile, au niveau de la captation.
Oui oui, j'adhèrePapalou a écrit : je vais me faire traiter de vieux c**...
Ca me fait remonter des souvenirs enfouis !wf a écrit :En 1987, j'ai mixé en 16.0 pour un projet fou destiné à la Villette... Et des trucs pour la Géode, avec cette notion de verticalité (déjà) etc etc.
et surtout les moyens de le diffuser...wf a écrit :Tout ça pour dire qu'on peut tout faire et imaginer à condition d'en avoir les moyens![]()