Page 23 sur 35
Publié : 15 juil. 2009, 00:27
par Benoit T.
http://www.sounddesignbids.com/
Site de mise en relation pour des demandes de sons/bandes sons.
Publié : 21 juil. 2009, 10:49
par Benoit T.
Publié : 22 juil. 2009, 12:51
par 23bertrand
dommage que des micro en PIP / MINI JACK...
d'autres fabricants/ artisans...
http://www.contactmicrophones.com/
http://hydrophones.blogspot.com/
b
Publié : 31 juil. 2009, 01:19
par Aroy-D
Publié : 31 juil. 2009, 12:59
par Benoit T.
LES ENTRETIENS HITCHOCK-TRUFFAUT
En avril 1962, François Truffaut adresse une longue lettre à Alfred Hitchcock :
"Cher monsieur Hitchcock...
Au cours de mes discussions avec des journalistes étrangers et surtout à New York, je me suis rendu compte que l'on se fait souvent une idée un peu superficielle de votre travail. D'autre part, la propagande que nous avons faite aux Cahiers du cinéma était excellente pour la France, mais inadéquate pour l'Amérique, car trop intellectuelle. Depuis que je fais de la mise en scène, mon admiration pour vous n'a point faibli, au contraire, elle s'est accrue et modifiée. J'ai vu cinq à six fois chacun de vos films, et je les regarde à présent davantage sous l'angle de la fabrication. Beaucoup de cinéastes ont l'amour du cinéma, mais vous, vous avez l'amour de la pellicule et c'est de cela que je voudrais parler avec vous. Je que vous m'accordiez un entretien au magnétophone qui se poursuivrait pendant une huitaine de jours et totaliserait une trentaine d'heures d'enregistrement, et cela dans le but d'en tirer non des articles, mais un livre entier qui serait publié simultanément à New York et à Paris, puis par la suite probablement un peu partout dans le monde."
A Los Angeles, Hitchcock achève son 48ème film, Les oiseaux. Il télégraphie à Truffaut pour lui fixer la date de leur premier rendez-vous : le 13 août 1962, jour de son 63ème anniversaire, dans ses bureaux à Universal.
Truffaut, qui ne parle pas anglais, arrive accompagné d'Helen Scott, une amie américaine qui, dit-il à Hitchcock,
"pratique la traduction simultanée avec une telle vélocité que nous aurons l'impression d'avoir parlé ensemble sans intermédiaire".
Durant une semaine entière, à raison de plusieurs heures par jour, Truffaut s'entretient avec Hitchcock sur toute sa carrière, film par film, couvrant toute son oeuvre jusqu'aux Oiseaux.
Le livre d'entretiens Hitchcock-Truffaut paru en 1966 a sans cesse été réédité. C'est sans doute aujourd'hui encore le livre de cinéma le plus célèbre. Il est disponible chez Gallimard dans une édition revue et corrigée en 1983 par Truffaut, un an avant sa mort.
En travaillant il y a quelques années sur les archives de Truffaut pour les besoins d'un film du Carrosse, on a retrouvé une boïte. Cette boîte contenait 52 bobines d'une demi-heure : les entretiens originaux Hitchcock et Truffaut, avec la complicité d'Helen Scott.
http://trombonheur.free.fr/Hitchcock-Truffaut/
Publié : 01 août 2009, 03:51
par krr
R16 de Zoom
plein de choses discutables mais le truc essentiel:
8 pistes simultanées, PORTABLE, sur piles ou accu.
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... .9911.html
pour moins de 480 euros....
ca sent le recorder pour dolby E du pauvre (non j'abuse, là, je ssais, c'est juste pour titiller ...)
mais bon, mettons le recorder surround....
Publié : 01 août 2009, 11:37
par Larkflight
Sauf ton respect pour qui a connu es ampex à bande dans son enfance et le dat stereo à prix gastronomiques, je te trouve difficile à émerveiller
Publié : 01 août 2009, 12:35
par krr
en fait j'eus été émerveillé si le bouzin avait eu des faders motorisés. eh oui, je suis difficile (:
néanmoins et nonobstant, si je l'ai posté ici c'est parce que je trouve le joujou tout à fait intéressant dans nos métiers. Zoom, depuis qq tps, va dans une direction qui est très pertinente.... le H2/H4 était déja un coup de maitre... la nouvelle version confirme cela. et ce petit appareil est un aubaine pour les débutants.... mais aussi pour les plus aguerris
Publié : 01 août 2009, 12:58
par thom_fourel
j'aurais plutôt cité cette bestiole
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... 00/forums/
le zoom est bloqué en échantillonnage à 44.1
celui là va à 48
Publié : 01 août 2009, 14:11
par krr
bah ouais mais non:
- le vs-100 en enregistreur portable ne fait que du stereo
- il ne fonctionne pas sur batterie (ballot pour un recorder portable, hein ?)
- les fichiers sont enregistrés en vrac
d'autre part, lisons mieux les specs:
- le vs-100 va a 96khz
- le R-16 va à 48khz
enfin, il y a une différence de prix non négligeable:
VS-100: 639 euros chez playback
R16: 379 euros chez dv247.fr
le seul intéret du VS-100 ar rapport au R16 ce sont les faders motorisés. C'est d'ailleurs, selon moi, le principal défaut du R16....