Page 4 sur 4

Re: BEEP

Publié : 07 avr. 2016, 14:28
par Cedric-Fox
C'est pas du tout obligatoire pour du web, chacun fait comme il veut, mais ça simplifie plutôt que de galérer à recaler...

Re: BEEP

Publié : 08 avr. 2016, 19:43
par PPA48000
Oui effectivement :) merci.

Ah encore une toute petite question idiote...que j'aurais du, je crois poser au début.
MarcV a écrit :Et seul le produit destiné à la diffusion (le PAD ou DCP, à ne pas confondre avec le Master) est créé avec des bobines/parties à 10h / 11h / 12h / etc...
Dans la pratique, ce n'est pas toujours respecté (par ignorance), sauf pour les PAD qui seront refusés s'ils ne sont pas à 10h.
Quel est la différence entre le Master, le PAD et le DCP ?

Si je termine un mix au niveau TV et que je bounce ça en Wav...c'est bien le Master ?, et c'est la boite chargée du report (image + son) qui va faire la cassette PAD ? ou je me goure...encore ?. Si c'est le cas j'arréte de vous ennuyer avec mes questions idiotes et je retourne faire de l'enregistrement et du mix musical x)

Re: BEEP

Publié : 09 avr. 2016, 12:16
par Brotools
Quel est la différence entre le Master, le PAD et le DCP ?
Alors, grosso modo (attention vulgarisation...) :
Le "master" c'est l'export définitif image et son que la production conservera, le PAD (prêt à diffuser) en est une copie qui a passé le "contrôle qualité" (image et son doivent être à la norme).
Le PAD concerne exclusivement un produit TV.
Le DCP (Digital Cinema Package) est le support final de diffusion en film (l'ancêtre, encore parfois utilisé, en étant la pellicule 35mm).

Re: BEEP

Publié : 09 avr. 2016, 14:02
par PPA48000
Ok, le master doit-il être dans un format spécifique ? Car je vois beaucoup de studio proposer du '' clef en main '' dans le format vidéo que l'on veut avec l'audio intégré, s'agit il de ça ?