SDO Phase 2

Les Articles sur SDO !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par 2at8 »

Si Dorian a “laissé le site à son nom “, c'est plus pour des raisons de commodité de gestion au quotidien que la manifestation d'une prise d'un pouvoir quelconque. En cas de conflit dans le contexte d'une propriété collective, in fine, le risque de la “carence de gestion “ amène systématiquement la dissolution de la structure.

Pour avoir vécu plusieurs AG, de SDO et bien d'autres, Dorian, pour en avoir discuté avec lui à quelques reprises, avait bien le sens du collectif, mais voulais continuer à avancer et ne pas voir son travail, son “bébé“, prendre le risque, en cas de mésentente, ou même de conflit dur, partir en eau de boudin.
SDO doit continuer à vivre, beaucoup s'expriment dans ce sens, et ce dans sa spécificité ET son unicité, qui existent déjà de fait dans le paysage de la variété de nos métiers et pratiques. Une fois SDO, ses administrateurs, son équipe virtuelle, ses membres, le tout consolidés à court terme, alors il sera intéressant dans un deuxième temps, d'étudier divers partenariats et les évolutions qui ressortirons de l'expression de ceux qui voudront bien s'exprimer.

Dans cette relative période de fragilité, il faut capitaliser sur l'existant parce que celui-ci s'inscrit dans une continuité. Le départ de Dorian, pour SDO, est à la fois un évident bouleversement, mais simultanément presque un “non-événement“. Je ne parle pas du plan humain, mais juste de celui du site, du forum, (svp, que l'on ne se méprenne pas sur mes propos). Dorian, puisque l'écrasante majorité ne savait rien de sa santé aurait pu nous quitter il y a déjà plusieurs mois, ou dans plusieurs mois. Cela n'aurait pas changé de font en comble notre quotidien.

Organisé une réunion avec ceux qui voudront bien s'y joindre, en réel, peut-être aussi en virtuel au moins avec le son, pour commencer à avancer, recueillir les points de vue, dessiner un scénario, me semble nécessaire d'ici peut-être 1 ou 2 mois.
Il me semble, ainsi va la démocratie.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
cv21
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2017, 22:35
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par cv21 »

2at8 a écrit : 07 mars 2018, 10:49 Il serait intéressant de définir collectivement, ce quelque chose qui fait que SDO est différent.
Je viens de découvrir ce post : une pensée pour la famille et les amis de Dorian.
J'espère qu'un nouveau "cercle d'administrateurs" pourra prolonger cette généreuse initiative: la création de ce forum.

Pour répondre à la question de 2at8, SDO est différent à mes yeux car il maintient et tire vers le haut l'exigence et les compétences dans le domaine du son (pas uniquement la prise de son musicale). Après avoir entendu une conférence sur le site audiopeople, lu des informations à propos de l'AFSI, je me rends compte qu'il existe une communauté compétente et je l'espère par amour du son pas en péril.

Passionné de radio depuis l'enfance, de son en général et ayant repris après un arrêt de dix ans la réalisation de reportages radiophoniques en amateur j'ai été surpris par le nivellement par le prix, le nombre d'étoiles sur le net, les goûts, sur d'autres forums dédiés à la radio. Un changement d'époque. Même si ces autres sites gardent un intérêt j'ai du aller voir ailleurs car il n'était plus vraiment question de prise de son, de beauté sonore et des techniques nécessaires. C'est ainsi que j'ai pu découvrir le site perchman et ce forum SDO. Vu le niveau, j'essaie de ne pas trop poster afin de ne pas polluer ce lieu remarquable. En lecteur, je vous remercie tous.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: SDO Phase 2

Message non lu par dacoutu »

Je pense plutôt que Dorian a gardé en son nom propre sdo également pour un soucis d'indépendance.
Pour reprendre qq points que j'ai lu. J'ai enlever les pages de donation pour qu'il n'y ai plus d'apport d'argent vers le compte paypal de dorian.
J'aurais pu le rediriger vers un autre compte mais me suit dis que ce n'était pas le moment.
De plus est il fort probable que le site ne risque rien au moins jusqu'a fin avril.

Une association n'est pas du tout obligatoire pour la suite de ce forum et je pense meme que c'est une erreur.
Concernant la gestion des donations et le paiement du serveur, je pense créer un compte paypal qui sera accessible aux admins, ce qui laisse une certaine transparence qui entre nous soit dis n'a jamais été remis en question dans le passé.

Une asso ne peux pas encadrer ce forum sinon ce serait déja le cas, on a essayé. Sdo est un site internet qui héberge une quantité d'information tres précieuse postés par ses utilisateurs. Cet ensemble n'est a mon avis la propriété de personne ni meme de ses utilisateurs AMHA
Pour perdurer, le site a juste besoin d'une équipe d'admin réactive et d'un bon admin serveur en cas de panne et pour les divers MAJ.
Maintenant toute dynamique est bonne a prendre et si vous avez envie de créer ou proposer des projets en tant que membres de sdo. Le site s'en fera un plaisir d'en faire la promotion pour que ces idées soit partagées le plus possible auprès de ses utilisateurs.
Je ne crois pas et ne vois pas l'intéret en un quelconque partenariat avec l AFSI, ce n'est pas la meme chose. L AFSI propose des ateliers, débat sur divers choses concernant nos métiers, les conditions etc... Les membres ici présent vous en parlerons mieux que moi qui n'en fait pas parti.

En ce qui me concerne je crois qu'il faut que je me re-présente pour ceux qui ne me connaisse pas ou plus ;)
Je n'ai effectivement pas été très actif ces deux dernières années donc peu visible sur le forum.
Je sui sur sdo depuis un peu plus de 10 ans maintenant.
Apres avoir rencontré Dorian et avoir bien sympathisé, il m'a proposé de devenir admin et de mettre en avant la sonothèque ce que je fis pendant un bon moment. Je tiens d'ailleurs a souligner le travail de caravaggio et pontail qui administre la sonothèque maintenant.
Nous avons échangés énormément dans le forum privé avec divers membres qui ont été dans l équipe de rédacteur a l'époque ou les débats étaient houleux (au plaisir d'en lire de nouveau). On a tous bcp bossé et soutenu Dorian sur la migration de ce que l'on appelai la belle v2.
Entre temps il y a eu l'époque de l'asso et ses mésententes. Mais surtout les réunions dans les restos toujours très sympathiques. On en refait quand vous voudrez hein ;)
Quand Dorian a été malade il a écrit un mot dans le forum privé en parlant de passage de relai a dacoutu ou cedric fox si je n'avais pas le temps entre mon boulot mes enfants etc...
Suite a ca j'ai eu Dorian au tel et sur le forum et lui ai promis de m'investir pour la suite au cas ou.
Puis personne n'y croyait, le temps passe, je croyais que ca allait mieux mais n'étant pas plus que ca ici je n'ai pas vu qu'il postait moins. Et bref fais chier...

Pour finir et j'en ferais un nouveau post, ce serait vraiment super de se croiser a Paris autour d'un verre en hommage a Dorian. Occasion également pour certain de se rencontrer ou de se revoir.
A +
David Couturier
coutusoundmaker.com
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: SDO Phase 2

Message non lu par vinc »

Désolé je n'aime pas cette discussion, elle me mets mal à l'aise.

Dorian, a mis sur le site une équipe qui s'appelle "l'équipe SDO". Il y a 3 co admins, 2 rédacteurs, 6 modérateurs.
Vous êtes déjà bien impliqué sur le site: merci à vous. C'est vous qui êtes légitimes et finalement désignés !
Les noms sont la :
https://www.sounddesigners.org/aide/l-equipe.html

Je pense à Dorian tous les jours. Restez comme lui indépendant, communiquant, ouvert, passionné. Et si on vous embête n'hésitez pas à pousser un peu la voix, il savait le faire aussi !

RIP.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par Foxp2 »

Ça n intéresse personne, mais je partage l avis de dacoutu et vinc.
Quand vous voulez on lève notre verre à la mémoire de Dorian.
Ê pericoloso sporgersi!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: SDO Phase 2

Message non lu par Burns »

Restez comme lui indépendant, communiquant, ouvert, passionné. Et si on vous embête n'hésitez pas à pousser un peu la voix, il savait le faire aussi !
:clap: :clap: :clap:
tout à fait d'accord avec toi vinc.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: SDO Phase 2

Message non lu par elonn »

D'accord avec > SE rencontrer et boire un verre en son honneur.
Dernière modification par elonn le 08 mars 2018, 21:08, modifié 3 fois.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: SDO Phase 2

Message non lu par elonn »

Foxp2 a écrit : 07 mars 2018, 23:35 Ça n intéresse personne, mais je partage l avis de dacoutu et vinc.
Quand vous voulez on lève notre verre à la mémoire de Dorian.
Bien sur que ca nous interesse
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: SDO Phase 2

Message non lu par Foxp2 »

Quelle mouche vous pique 2a8 et elonn ?
Arretez ces messages déplacés, avant que de vous nuire à vous meme.
#-o
Ê pericoloso sporgersi!
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: SDO Phase 2

Message non lu par drones »

Je ne réagi pas sur ce sujet de "Phase 2" mais je vous avoue que je trouve ça un peu limite parfois…
Vous ne voulez pas laisser un peu le temps au temps avant de partir dans de "grands" projets ?
Yann
Répondre