Page 4 sur 4
Re: Soucis envoi de session
Publié : 23 juil. 2020, 17:30
par Jan
Sur Mac, j'ai eu des surprises avec Unarchiver.
Re: Soucis envoi de session
Publié : 23 juil. 2020, 19:33
par miette
Wow merci à tous pour vos réponses !
Du coup je vous avoue que je n’oserai pas retourner déranger le mixeur pour lui demander la liste exhaustive des sons qui sont pas passés, mais dans les quelques uns qu’on avait pris en référence il y avait des espaces, et je crois que Windows n’aime pas trop ça... J’ai checké et le studio où le mixage a été fait tourne sous windows, donc il y a peut être en effet eu un soucis avec les noms des fichiers. Un fichier avec un nom pas supporté serait donc supprimé ?
Et du coup l’option “limit caracters set” que j’ai pris soin de cocher serait un peu inefficace ?
Re: Soucis envoi de session
Publié : 24 juil. 2020, 11:47
par miette
En fait j’ai rechecké mes envois wetransfer et drive sur l’ordi de mon compagnon.
Le Google drive sur lequel j’ai déposé le dossier tel quel, sans le compresser en amont, a été scindé en trois parties au téléchargement, mais il a tous les fichiers (C’est juste le bordel).
Les wetransfers (il y a eu quatre tentatives) ne se décompressent même pas sur son Mac et leur taille varie alors que c’est le même dossier. (Le mixeur a pu les ouvrir, lui). C’est juste bizarre que les fichiers disparus étaient toujours les mêmes.
Bon, je n’aurai sûrement jamais le fin mot de l’histoire, mais je pense que c’était potentiellement lié à tout ce qui a été évoqué dans le thread : noms des audiofiles, compression, envoi... Ça a du buguer à plusieurs niveaux. La prochaine fois j’utiliserai un autre compresseur, je vérifierai la taille du dossier scrupuleusement, et je ferai attention à la casse et aux caractères spéciaux (même si bon, je me vois mal renommer un à un 400 fichiers audio..).
C’était la deuxième fois que j’envoyais une session PT, du coup disons que ça m’a servi de leçon !
Merci à tous de m’avoir aidé à chercher l’origine du problème !
Re: Soucis envoi de session
Publié : 24 juil. 2020, 14:40
par Kewl
miette a écrit : ↑24 juil. 2020, 11:47
je ferai attention à la casse et aux caractères spéciaux (même si bon, je me vois mal renommer un à un 400 fichiers audio..).
Si ça en arrive là, il y a des applications pour faire du
batch rename, genre ça
https://renamer.com
Re: Soucis envoi de session
Publié : 24 juil. 2020, 15:24
par Drouman
Salut,
Pour renommer les fichiers, il y a la possibilité de faire un save copy In sur un disque formaté de manière plus "classique" (genre pas sensible à la casse ou autre).
Dans ce cas, c'est pro tools qui renomme automatiquement les fichiers pendant l'export.
ça a été la solution que nous avions trouvé pour régler nos problèmes de casse.
Nous avions nos sessions sur un NAS sensible à la casse et nous faisions nos exports sur un disque interne formaté en mac os étendu.
Re: Soucis envoi de session
Publié : 24 juil. 2020, 18:47
par batmad
si ça peut aider, j'ai récemment eu des soucis avec wetransfer:
lorsque je suis sur leur page, ça affiche que le fichier fait X taille, et une fois téléchargé sur mon ordi le fichier est plus petit.
Le même transfert avec mega.nz n'a posé aucun problème.
-
Publié : 29 nov. 2020, 19:25
par Thomascag
et tu arrives a lancer FS9 ?
Car moi, comme je lai indiqué plus haut, jai créer un racourcis, mais quand je le lance, il boucle sur le screen douverture et puis jattends, jattends et rien ...
Jai loupé quelque chose ?
Merci