en effet...tu as une petite icone (orange si nouveauté il y a...) à gauche du lien de la discussion...Si tu cliques dessus, elle t'amène à la dernière réponse du post...colors a écrit :Le seul truc qui est un peu agaçant en fait, c'est qu'on soit dirigé au début de la discussion lorsqu'on sélectionne un sujet sur la page d'accueil. C'est logique pour un nouvel arrivant, mais moins pour qui vient régulièrement... à moins qu'il y ait un réglage qui m'a échappé ?
Envie de changements?
- Dorian
- Fondateur
Ce serait pas plutot ton hébergeur qui fait du favoritisme?colors a écrit :Le chargement des pages est un peu long (20 minutes de décalage horaire avec Paris, ça se ressent)
Plus sérieusement, la vitesse d'affichage dépend bcp de ton accès... Via Free c'est plutot rapide compte tenu de la densité de la page d'accueil... Bon ok, faudrait penser à ceux qui sont encore en 56k, mais bon on fait quoi, on enlève les images (les Liens, les Bouquins, les Captures)? Moins de forums affichés? Moins de News affichées?
Là tu me décois un peu Bernard . Pour voir le dernier post d'un Sujet sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la petite icone fléchée en forme d'enveloppe, orange généralement, juste à gauche de l'intitulé du Sujet... Et hop tu vas sur le dernier post même en page 237...Le seul truc qui est un peu agaçant en fait, c'est qu'on soit dirigé au début de la discussion lorsqu'on sélectionne un sujet sur la page d'accueil. C'est logique pour un nouvel arrivant, mais moins pour qui vient régulièrement... à moins qu'il y ait un réglage qui m'a échappé ?
Tu es excusé car j'ai moi même mis 6 mois à trouver l'astuce .
La aussi faut savoir que tu as la même chose en mieux en allant directement sur le lien http://www.sounddesigners.org/index.php ... d=newposts . Mettez le en bookmark c'est ce qu'il y a de plus puissant!!!Cette liste de "derniers sujets en cours" sur la page d'accueil est vraiment top. Peut-être l'allonger un peu, pour le cas où on s'absente une semaine ou deux...
Tout ça me fait dire que je devrais mettre un lien direct en bas de liste des derniers posts en page d'accueil justement...
A force moi aussi je m'y suis fait . Et j'aurais bcp de mal à en changer, même si c'est inévitable pour tout site qui se respecte...Pour le look, c'est un peu rétro ces effets de reliefs (on est revenu aux surfaces planes) et de quincaillerie (dans les 4 coins). C'est bien, pas bien ? Je ne sais pas, en tout cas, on est sur SDO et pas ailleurs.
Bye.
- vincent.lm
- -5 VU
Bonjour,
Il manque un truc pratique, c'est la date du 1er message dans la liste des forums.
Par exemple je vois l'icône orange sur un forum et la date du dernier message. Je vois aussi qu'il y a 5 pages.
S'il y a la date du 1er message et que cette date est récente, j'irais à la 1ère page. Si c'est un vieux fil de 2003, j'irais plutôt à la 5e page.
Si c'est pas possible, c'est pas grave
Il manque un truc pratique, c'est la date du 1er message dans la liste des forums.
Par exemple je vois l'icône orange sur un forum et la date du dernier message. Je vois aussi qu'il y a 5 pages.
S'il y a la date du 1er message et que cette date est récente, j'irais à la 1ère page. Si c'est un vieux fil de 2003, j'irais plutôt à la 5e page.
Si c'est pas possible, c'est pas grave
- Dorian
- Fondateur
Pour des messages privés tu peux utiliser les MP accessibles en cliquant sur le nom de l'auteur en fin d'Article, qui amène à son profil.vincent.lm a écrit :une petite remarque concernant les articles. Je prend celui de colors d'ailleurs qui est magnifiquement réalisé. Je regrette souvent de ne pouvoir laisser de messages, ou de commentaires... pour des questions ou des remarques.
merci
Pour faire des commentaires, rien n'empêche d'ouvrir un fil dans les forums, non? A moins qu'un lien direct en fin d'article pointant vers un forum Commentaires soit plus simple et plus direct? A voir.
Faut dire que le module d'Articles est assez ancien, et qu'il gère bcp moins de fonctions que ses collègues (Liens, Sonothèque, etc.).
Pour Sigir, c'est pas possible actuellement, et même si ça boufferait encore un peu de la largeur de page, j'en touche un petit mot aux auteurs du forum .
Bye.
- vincent.lm
- -5 VU
oui effectivement un lien direct à partir de la page de l'article, car personnellement je suis tombé sur des articles vieux d'un ans, et c'est certains que retrouver le forum de cet article n'est pas forcement simple. Je le dis pour les visiteurs, mais aussi pour l'auteur. Je trouve que sur certains articles, ça permettrai de renouveller aussi les nouveautés... les changements du sujet dans le temps.
Je dis cela dans le but de te transmettre des remarques, maintenant, ce n'est certainement pas essentiel au site.
bye
Je dis cela dans le but de te transmettre des remarques, maintenant, ce n'est certainement pas essentiel au site.
bye
- julkzk
- -2 VU
j'ai encore 4 petites remarques:
-il serait super bien pour la balise URL qu'elle aparaisse directement sous cette forme :
Ou mieux , que lorsqu'on clic sur une balise lien , un popup arrive et demande l'url du lien et le nom.et s'occupe du reste...
(Je dois pouvoir retrouver ce script au besoin...)
-Ajouter la possibilité de supprimer soit même une de ses réponses.( j'ai tendance a pas trop réfflechir avant de poster...)
-Lorsqu'on edit un message et que l'on veut rajouter un smiley , malgrès le bon placement du curseur , le smiley s'ajoute toujours en fin de message...
-Une Syndication des nouveaux sujet du FORUM serait super
(bien que le lien New Post soit pratique.)
Et une Syndication des articles, bien que moins utile...
Et pourquoi pas pour les bouquins et captures...
Ca peut être aussi une solution pour soulager la bande passante du site...
@+
julien
-il serait super bien pour la balise URL qu'elle aparaisse directement sous cette forme :
Code : Tout sélectionner
[url=http://lelien.com] Nom [/url]
(Je dois pouvoir retrouver ce script au besoin...)
-Ajouter la possibilité de supprimer soit même une de ses réponses.( j'ai tendance a pas trop réfflechir avant de poster...)
-Lorsqu'on edit un message et que l'on veut rajouter un smiley , malgrès le bon placement du curseur , le smiley s'ajoute toujours en fin de message...
-Une Syndication des nouveaux sujet du FORUM serait super
Ca peut être aussi une solution pour soulager la bande passante du site...
@+
julien
- Dorian
- Fondateur
C'est en cours .vincent.lm a écrit :oui effectivement un lien direct à partir de la page de l'article
Mea culpa, c'est vraiment un truc auquel j'aurai du penser dés le début... C'est Colors qui va être content .
Bizarement c'est pas géré par le forum pour l'instant... Peut-être pour une prochaine update? Pour l'instant le plus simple reste de taper le nom du lien suivi de l'URL, sans se préocuper des balises, puisque le forum transforme automatiquement l'URL en lien, en la racourcissant si nécessaire.julkzk a écrit :Ou mieux , que lorsqu'on clic sur une balise lien , un popup arrive et demande l'url du lien et le nom.et s'occupe du reste...
Franchement j'hésite, paske c'est la porte ouverte à pas mal d'abus... L'édition à posteriori ne te suffit pas? Au pire tu édites en écrivant "merci d'effacer"?Ajouter la possibilité de supprimer soit même une de ses réponses
Je sais c'est chiant, mais on ne peut pas faire autrement... Là aussi peut-être avec un update du forum? Perso je n'utilise pas les smilies "graphiques", je les place en tapant...Lorsqu'on edit un message et que l'on veut rajouter un smiley , malgrès le bon placement du curseur , le smiley s'ajoute toujours en fin de message...
Ha ba non alors, plus personne ne viendra sur le site après . Il y aura bientot une nouvelle fonction dans le forum permettant d'être averti par mail quand un nouveau message aura été posté dans tel ou tel forum, qu'on y ait participé ou pas. Pour bientot à priori, mais va falloir que je teste en profondeur avant...Une Syndication des nouveaux sujet du FORUM serait super
Pour les captures, il y a déjà une syndication RSS. Pour le reste, idem, c'est pas pour tout de suite, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir .
Bye.