Grillo, tu devrais tenter une petite recherche sur le Forum, il y a un tas d'informations sur le sujet, notamment concernant les metadatas pour du Dolby Digital (AC3).
Mais bon, déjà, quelle durée de programme ? C'est du 5.1 ?
Le DD est pas si mal à un débit de 384kbps minimum, et permet de loger un long projet sur le DVD. Par contre attention aux metadatas, ce sont elles qui définiront le rendu. Ne laisse pas la personne de l'authoring le faire à ta place, c'est la cata assurée ! Il y avait une feuille type à remplir à l'époque, un peu dans le style de celle qu'on trouve pour le Dolby E.
Si le projet est court et en stéréo, le PCM c'est encore mieux (plus aucune compression, c'est le son tel quel qui est restitué, comme un CD). Là aussi briefe la personne qui fait l'authoring, car souvent ils convertissent le PCM en DD 5.1 ou pire en MP2, et là c'est la cata encore !
Bref, veille à comment sera fait l'authoring pour la partie son, et tu devrais retrouver tes petits.
Pour les niveaux crêtes max, pour avoir rippé pas mal de DVD du commerce de films dont j'apprécie la bande son, je peux te dire qu'ils tapent allégrement au dessus du -3dBfs

. Ca écrête même des fois, ce qui n'empêche pas le mix de très bien passer sur une télé lambda, comme quoi, la théorie... C'était y'a un moment, faudrait que je réessaye sur des films plus récents.
Le coup du -3 (que pratiquement tous les mixeurs utilisent) permet aussi de garder une petite réserve pour le downmix 5.1 vers stéréo, et limiter les dégats de la compression.
Just my 2 cents d'euro.
Bye.