Quoique mon monitoring ne soit "que" stereo et que je n'ai "que" 2 oreilles la possibilté, mm en stereo, de se ballader sur 3 axes de ressentis sonores est assez chic..
Tres bien tt ca ... y a du boulot..

J'ai toujours utilisé les instructions suivantes avec succès :Dorian a écrit :Le format .amb est lisible avec n'importe quel lecteur (c'est du WAVE-EX). D'ailleurs je cherche un moyen d'en créer sur Mac (j'ai essayé avec les mctools en ligne de commande sans succès).
- DanielHow to convert an interleaved multi-channel .WAV file into to an interleaved .amb file using mctools
Use the copysfx.exe command from Richard's mctools.
copysfx.exe -sN -p -t5 infile.wav outfile.amb
where N is a different number depending on the bit depth.
eg. For a 24 bit interleaved file use:
copysfx.exe -s4 -p -t5 song.wav BH_song.amb
for 16 bit it would be:
copysfx.exe -s1 -p -t5 song.wav BH_song.amb
For other bit depths and more info you can enter
copysfx.exe
C'est ce que je faisais (la ligne de commande ça me connaitcopysfx -s4 -p -t5 song.wav BH_song.amb
- Oui, toujours avant le décodage.Dorian a écrit :- Peut-on effectuer des traitements fréquentiels directement sur le format-B, sans influence sur le décodage en aval? Je pense à du filtrage coupe-bas ou des notchs très serrés sur certaines fréquences parasites.
- Dans le prolongement de cette question, peut on faire des traitements différents selon le canal W/X/Y/Z sans perturber le décodage? Par exemple j'ai l'impression que le canal Z (omni) est plus sensible aux basses fréquences, et nécessite un traitement plus radicale dans le bas du spectre.
- Dans l'optique ou des traitements sont possibles, faut il proscrire les plugins "non-linear phase"? Quels plugins réellement multicanaux recommandez vous pour ça?
- Peut on aussi utiliser des outils de denoising (genre iZotope RX) sans influence sur le décodage en aval?