Niveaux Dbfs Tv et DVD

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
sylvainmoreau
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 09 sept. 2007, 12:08

Message non lu par sylvainmoreau »

ok je vois ce que tu veux dire ...
je vais voir comment harmoniser ça.
oui pour le bas medium !
un KM150 qui je trouve manque dans ces fréquences.
+ et merci encore :)
sylvainmoreau
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 09 sept. 2007, 12:08

Message non lu par sylvainmoreau »

désolé d'abuser.
quand je mesure ce "casse toi" sur mon mix 1 ou 2 sur mon crête mètre de cubase ... je marque -9.1 dbFS ... donc le max non ?
bravo pour le bas medium c'est un KM 150 qui je trouve manque à cet endroit.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

sgodzillao a écrit : en comparant le Vu de sounddevice avec le vintage meter : je trouve que le vintage réagis moins en dessous de 0dbVU et en revanche il monte plus rapidement à +3 + 4
Au passage, tu l'as bien rêglé le PSP?
Je ne sais pas si tu as vu mais, en cliquant sur le nom du plug (dans le plug lui même), tu as accès aux paramètres du Vu. Par défaut celui-ci n'est pas calibré à -18dB. Donc, bien penser à changer ça...
Ceci dit, il ne faut pas rêver, un VuMètre virtuel ne remplace hélas pas un vrai Vu Mètre. Pour moi qui n'ai pas de vrai Vu à la maison, le PSP est donc uniquement un complément. C'est un peu comme les écoutes, plus on en a pour comparer, plus on est un peu sûr de ce qu'on fait.
Du coup, ici, je pratique: PSP Vintage Meter, PPMulator+ et Inspector (+Surroundscope en 5.1, même s'il est hélas en LeqA). En comparant les trois, je crois arriver à peu près à qqlchose de précis...

Tant qu'on y est, je viens de recevoir le plug Dolby Media Producer. J'ai testé vite fait sur des mixs 5.1 en cours (mais j'ai peu de temps pour faire mumuse), y'en a qui l'utilisent déjà? Quesszenpense?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Burns utilise aussi le Dolby Media Meter, il a même écrit un petit Article dessus. Ca a l'air au poil.
sgodzillao a écrit :quand je mesure ce "casse toi" sur mon mix 1 ou 2 sur mon crête mètre de cubase ... je marque -9.1 dbFS ... donc le max non ?
J'ai regardé en DIN en fait, avec PPMulator+. Ton mix est bon je pense, je chipotais, comme d'hab ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Tant qu'on y est, je viens de recevoir le plug Dolby Media Producer. J'ai testé vite fait sur des mixs 5.1 en cours (mais j'ai peu de temps pour faire mumuse), y'en a qui l'utilisent déjà? Quesszenpense?
Je l'ai aussi eu en démo pendant 15 jours et c'est vraiment bien, en particulier la version standalone à qui tu fais bouffer un long en 5.1 et qui te l'analyse à la vitesse de l'éclair......(enfin, un éclair pas trop pressé).

Impec pour les mix DVD

Bon, dès que les diktats des chaînes vont changer au niveau des PAD, y'a plus qu'à faire un chèque à Mr Dolby.

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Oui je l'ai testé en stand alone, c'est assez rapide.
J'attends de tester la version plug dès que j'ai un peu de temps.
Répondre