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krr
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Message non lu par krr »

23bertrand a écrit :ouais c'est correct et sexy comme plan

(je suis pas dispo mais) perso ça me tente sur le principe
grave.

perso, qu'on me repropose ca cet été ou quand j'ai fini mon contrat actuel et je saute !
Dupont
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Message non lu par Dupont »

bengeron a écrit :Juste pour savoir, quand vous faites du "bénévola", vous le déclarer au assedic, et donc vous perdez dans ce cas ci votre mois de chomage d'intermittence, ou vous considérer que les assedic sont coproducteur du projet comme suggéré par Dupont ?!!! :shock:
Très cher, ça n'est pas du tout ce que je suggère....
Pour moi, il y clairement 2 catégories d'intermittents:
-ceux qui profitent de leurs jours non travaillés et indemnisés pour se reposer, ou faire ce que bon leur semble, sans jamais participer à des projets gratuitement. Bien.
-ceux qui profitent de leurs jours non travaillés et indemnisés pour se reposer mais aussi, parfois, pour faire avancer la jeune création ou s'investir dans des projets qui les passionnent.
Tu fais visiblement partie de la première catégorie et c'est ton droit.

Maintenant, merci de ne pas venir me donner des leçons de morale.
Ca fait 15 ans que je suis intermittent, je crois pouvoir dire que je suis plus que carré (je n'ai jamais acheté d'heure et ne suis jamais rentré dans les systèmes du type "groupage d'heure et ce sont les ASSEDICS qui paieront le reste"), et c'est mon DROIT et MA décision si j'ai envie de donner de mon temps gratuitement sur des projets que j'estime le mériter.
Et ça n'a rien à voir avec les ASSEDICS, ça ne regarde QUE MOI (ni toi, ni les ASSEDICS) si j'ai envie de m'investir gratuitement durant mon temps libre.
Après, si t'as un truc contre ces salops d'intermittents grassement indemnisés quand ils en branlent pas une, c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerais pas.

Je suis pour une certaine résistance face à la dégradation des conditions de travail et, si certains me connaissaient mieux ici, ils sauraient que je suis loin d'être une carpette quand il s'agit de ne pas lacher sur des tarifs et ça leur éviterait de dire des conneries pour rien, MAIS je refuse de tomber comme d'autres dans le "tous des salaups de prod' qui payent pas cher, lynchons les!".
Quand je lis qu'au moins, quand c'est gratos, on sait à quoi s'en tenir, c'est juste d'une mauvaise foi stupéfiante.
Je connais ce groupe, ils ne gagnent pas un rond avec leur musique, pas plus que le label et c'est déjà un effort pour eux de sortir 1000€ (sans compter les billets et l'hotel). Alors, c'est sûr, personne ne les oblige à tourner leur doc au Chili, mais, étant Chilien d'origine, il y a des raisons.
Quant à "casser le marché"... Lequel?? Celui des groupes sans le sou qui essaient d'exister dans le désert culturel français... C'est désopilant!... faut pas tout confondre, il s'agit pas d'Endemol là, ni même de post prod'.
Et puis franchement, si ça vous va pas, vous prenez pas et c'est marre... :roll:

Bref, pour info, pas de regret, ils ont finalement trouvé qqlun sur place qui leur coûtera nettement moins cher sans le billet et l'hotel.
Ce qui donnera certainement l'occasion à certains de se plaindre de la mondialisation, de la délocalisation et de ces salops de quart-mondistes qui nous piquent nos jobs...

Merci des réponses constructives et pour le reste, restons en là, je crois que ça vaut mieux pour tout le monde.
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krr
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Message non lu par krr »

non mais sérieux, hein, le prochain coup, ils me prévienennt à l'avance (: hihihihhi


(non en fait, rien ne me botte plus que bouffer des km pour aller faire du bruit)
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

Je plussoie Dupont, je plussoie.

Juste un petit rappel de principe, les assedic spectacles ont ete mis en place pour pallier au fractionnement, des contrats de travails, inherent aux metiers du spectacle.
Avec l'argument complementaire qu'un spectacle, un film, une expo ca se prepare par un travail personnel, qu'il est acquis que l'on travaille d'autant plus et mieux qu'on entretiens par des demarches personnelles une auto-formation en matiere culturelle et technique, c'est aussi a ce titre que les indemnisations ont ete mises en place, il ne s'agit pas d'un subventionnement aux productions mais d'une assistance à l'autoformation de l'artiste ou du technicien du spectacle. Il est de la responsabilité de chacun de bien comprendre et de bien realiser la qualité de ce principe qui ns est envié par tt nos collegues etrangers.
Dernière modification par Foxp2 le 19 févr. 2010, 18:41, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
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Message non lu par Dupont »

@Krr : Ca marche.

@Fox: amen !...
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Message non lu par krr »

tiens au passage, en cherchant des infos sur les règles concernant les plannings de régie, je suis tombé sur un texte de loi régissant les gens qui travaillent pour/auprès/sur le spectacle vivant, privé et public. Contractuel, intermittent, etc...

C'est très intéressant.

Si certains veulent y jeter un oeil le PDF est ici:
http://www.google.fr/url?q=http://www.s ... 8vmSA1ussA
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Message non lu par bengeron »

Dupont a écrit :
Le gratuit a toujours existé dans nos métiers (du moins depuis les 15 ans que je le pratique), le tout étant de bien choisir les projets et d'équilibrer le "gratos" avec le payé. Les ASSEDICS devraient aussi servir à ça...
...
Pour moi, il y clairement 2 catégories d'intermittents:
-ceux qui profitent de leurs jours non travaillés et indemnisés pour se reposer, ou faire ce que bon leur semble, sans jamais participer à des projets gratuitement. Bien.
-ceux qui profitent de leurs jours non travaillés et indemnisés pour se reposer mais aussi, parfois, pour faire avancer la jeune création ou s'investir dans des projets qui les passionnent.
Tu fais visiblement partie de la première catégorie et c'est ton droit.
Juste pour dire ... je ne suis pas en France.
Et bien sur que comme toi, comme nous, j'aide la jeune création.

Et je suis content de te lire :
Dupont a écrit : (je n'ai jamais acheté d'heure et ne suis jamais rentré dans les systèmes du type "groupage d'heure et ce sont les ASSEDICS qui paieront le reste")
a +

Ben

ps :
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... #reply_450
Dupont
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Message non lu par Dupont »

C'est joli le rouge mais je ne vois pas bien ce que tu essaie maladroitement de me faire dire par ce long et étrange quote...
Oui, je maintiens, les ASSEDICS ne devraient pas servir qu'à glandouiller les jours non travaillés mais à encourager l'intermittent au chômage à donner un peu de son temps.
Après chacun fait ce qui lui plait...
Content que tu sois content de me lire... :roll:
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krr
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Message non lu par krr »

easy boys...


a défaut d'etre dans le mm pays, nous sommes dans le meme bateau.
pfry

Message non lu par pfry »

Foxp2 a écrit :Je plussoie Dupont, je plussoie.

Juste un petit rappel de principe, les assedic spectacles ont ete mis en place pour pallier au fractionnement, des contrats de travails, inherent aux metiers du spectacle.
Avec l'argument complementaire qu'un spectacle, un film, une expo ca se prépare par un travail personnel, qu'il est acquis que l'on travaille d'autant plus et mieux qu'on entretiens par des demarches personnelles une auto-formation en matiere culturelle et technique, c'est aussi a ce titre que les indemnisations ont ete mises en place, il ne s'agit pas d'un subventionnement aux productions mais d'une assistance à l'autoformation de l'artiste ou du technicien du spectacle. Il est de la responsabilité de chacun de bien comprendre et de bien realiser la qualité de ce principe qui ns est envié par tt nos collegues etrangers.



Complètement d'accord: ce "temps libre" est donc dédié à l'expérimentation, la recherche et l'auto-formation.
Et justement, qu'elle meilleure occasion qu'un projet "bénévole" pour explorer de nouvelles pistes, et innover ? On n'a rarement le temps de tenter tout ce qu'on veut sur des projets rémunérés, et chronométrés. Moi perso, c'est sur les projets hors boulot, que j'ai le plus progressé.

Qui ici a appris à monter et mixer sur des projets rémunérés ?
On a tous eu besoin de ce genre de projet pour se faire la main, tenter des idées. Ca permet de rencontrer des gens.
Après on parle de soutenir la création, sur des projets qui n'existeraient pas sans bénévolat, c'est pas le même marché, il n'y a pas de concurrence enfin...
On parle de projets ne rapportent pas beaucoup d'argent, des projets de passionnés.


Rien à voir avec du "travail clandestin", ou de prod "Low cost". On n'incite ni à bricoler les déclarations Assedics, ni à baisser les prix du marché.
Ici, la prod a même réussit à rémunérer les techniciens, il ne faut pas le prendre comme une arnaque. Je ne pense pas qu'ils vont se faire du blé sur notre dos...

C'est sur ces projets qu'on a les plus de liberté, qu'on peut se faire plaisir.
Et puis comment fait un réal pour débuter, s'il n'a jamais pu réaliser un film ? Qui pourrait lui faire confiance sans voir de quoi il est capable ? Et donc comment pourrait-il obtenir un budget ? C'est pareil pour les monteurs, cadreurs, etc... On n'a besoin de genre de projet, et ces projets ont besoins de nous.


Je ne pense pas que l'on puisse comparer les salaires des techniciens d'une prod ciné, et d'un cd rock chilien.
Pareil ils ne vont quand même pas mettre une annonce pour un preneur de son inexpérimenté, parce qu'ils n'ont que 1000€,

Je pense que certains d'entre nous font un amalgame entre ces projets indépendants, et les prod "low cost". On ne peut pas tout généraliser et tout comparer.

Enfin ce que je voulais quand même dire, c'est que quand on voit une annonce bénévole pour un court métrage, nombreux sont ceux qui crient au scandale.
Mais quand on voit le même type d'annonce ou il y a un effort de fait afin d'obtenir un petit budget, c'est pareil.


Si vous ne vous sentez pas concernés par une annonce, ce n'est pas grave. Je comprends que certains n'ont plus la patience, ou l'envie de s'investir dans ce genre de projet.
Mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Dernière modification par pfry le 20 févr. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
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