Page 4 sur 6
Publié : 07 mars 2010, 00:28
par Invité
Je fournit l'appareil, vous fournissez la biere? ou le vin, je suis pas regardant...
Moi je suis out jusqu'au 16. Après, quand vous voulez.
@+
Christophe.
Publié : 07 mars 2010, 14:40
par Chrisbypass
je me répète , si possible avant le 27. Je pourrais peut-être ramener un 7D, et pour sûr quelques boissons.
Publié : 07 mars 2010, 15:14
par opotar
La video est limitée à 12 minutes quoiqu'il en soit...
Sinon moi je tourne au clap avec nagra LB et la prod est satisfaite...
Publié : 08 mars 2010, 00:53
par Chrisbypass
dasound a écrit :Pourquoi pas inscrire aussi un TC sur la piste audio du 5D ? J'ai vu qu'un petit utilitaire existe pour transformer ce LTC en infos gérées par final cut par exemple.
Qu'en est-il de la qualité de l'horloge sur ce genre d'appareil ? Des glissements ?
DaSound, aurais-tu le nom de cet utilitaire?
Publié : 08 mars 2010, 09:31
par Invité
Je crois que mitos en parle en page 2
Sinon, j'ai des précisions dans la semaine d'un pote qui bosse avec de plus en plus régulièrement.
A+
Christophe.
Publié : 08 mars 2010, 10:33
par Invité
opotar a écrit :
La video est limitée à 12 minutes quoiqu'il en soit...
.
En théorie. C'est une histoire de chauffe de capteur.
Mais je suis déjà allé jusqu'à 15 min. La limite est apparemment 29'59". Car au dessus, il y aurait une taxe sup sur le matos vidéo à partir de 30 min. Mais bon j'ai pas trouvé la source...
A+
Christophe.
Publié : 09 mars 2010, 12:13
par Benoit T.
<object width="720" height="405"><param name="allowfullscreen" value="true"><param name="allowscriptaccess" value="always"><param name="movie" value="
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... =1"><embed src="
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="720" height="405"></embed></object><p><a href="
http://vimeo.com/10014038">Making of "I love my friends"</a> from <a href="
http://vimeo.com/daviddang">David Dang</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Publié : 10 mars 2010, 00:59
par damovane
Excellent ! J'ai fait suivre la vidéo à mes collègues équipés en 5D ou 7D...
Pour le tournage avec ce type de "caméra" j'ai toujours travaillé au clap et n'ai jamais rencontré le moindre problème... Et puis c'est confortable pour l'ingé son, pas le moindre bruit, la tolérance à la lumière (et tout ce que la lumière implique sur un tournage)...
J'accueil plutôt d'un bon oeil cet nouvelle façon de travailler très légère et créative... le seul vrai problème c'est que l'ingé son devient le mec le plus lent et le plus encombré de l'équipe... maintenant je me sens un peu anachronique avec ma vieille micromixx, ma perche, mes HF, mes cables... on ne remarque que moi dans la rue... et j'ai souvent saisi des regrads qui cherchait où se trouvait la caméra...
-damien-
Publié : 10 mars 2010, 10:21
par mitos
Belle et forte luminosité en haute montagne !!
La question de la netteté et du point devient plus problématique avec le 5D dans les situations de lumière plus courantes !
Sinon pour la synchro, il me semble qu'il est toujours bien de doubler CLAP + BOITIER TC...
Publié : 10 mars 2010, 10:44
par Chrisbypass
J'ai vu sur la vidéo la calibration audio, le -18 n'est pas affiché (du coup pour calibrer l'enregistrement du TC, ca risque d'être problématique, non?). Autre question toute bête, le son de l'appareil est-il synchro à l'image (bien que de très bonne qualité, la vidéo reste un gadget sur cet appareil, le son peut très bien être désynchro). Dans notre config de docu, le clap ne sera jamais loin de l'appareil photo, donc je pense utiliser le son témoin de l'appareil (avec peut-être un micro supplémentaire branché dessus passant par un petit préamp genre MP-1). Est ce que ca vous parait raisonnable?