Sonothèque, discussions diverses

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
charlybaby
-20 VU
-20 VU

Message non lu par charlybaby »

Bon moi je dis que mettre une sonothèque gratos sur internet comporte des risques de redondance, c'est certain. En allant sur ton site, j'ai été impressionné par l'accessiblité de tes sons, sans contrepartie.De plus, grace au lien mp3, je peux les écouter sans les télécharger avec Safari !
Dernière modification par charlybaby le 19 avr. 2006, 07:49, modifié 1 fois.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Redondance, le mot est laché!

CC ou pas CC, droit ou pas droit, politesse ou pas politesse je ne comprends pas l'intérêt de "déplacer" les mêmes sons d'un site à l'autre surtout dans le cadre "d'un édifice commun". Pour moi, c’est simplement du déplacement de contenu. Dès lors, il ne s’agit pas d’édifice commun mais bien individuel construit des mêmes choses ! C'est très différent, non? Joseph parle de SDO comme d’une simple passerelle, ce n’est pas comme cela que je vois les choses.

Pour ma part, j'avoue que le CC ne me convient pas vraiment. Non pas que je suis contre l'utilisation free de mes sons, mais bien parce que je veux choisir où je les mets à disposition. Je veux choisir ma passerelle !

J'avoue mon attachement à la communauté SDO et c'est pour elle que j'ai choisi de participer à la sonothèque. Mais aussi parce que je trouve la « gestion » du site très bonne, rigoureuse et extrêmement sympathique. Je trouve intéressant de « collaborer » avec Burns, Dorian et les autres sur le projet SDO. Un chouette projet parmi d’autres chouettes projets je n’en doute pas ! Mais il se trouve que j’ai placé des sons dans la sonothèque de SDO et souhaite qu’ils y restent parce que, justement, la passerelle me convient. Il me semble participer à quelque chose de concret et non jeter des sons dans l’immensité impersonnel du Web.

Cela ne m’empêche pas d’être actif sur d’autres forums pour d’autres raisons et de proposer d’autres sons. Cela me paraît plus … constructif dans le cadre d’un édifice commun.

Olivier Mortier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Joseph

Message non lu par Joseph »

On est donc d'accord, si j'aime un de tes sons, je te contacterais en temps qu'auteur, tu me diras non avec ou sans raison et puis basta.

Ceci dis, tu parle de communauté, et mon site n'en est pas un, pas pour l'instant en tout cas, et comme je suis très critique je vais surement diffuser que mes sons, donc pas de communauté, pas les même sons, rien de semblable à SDO et nous aurons 2 sites qui pourront très bien réuni en 1 seul facilement, et d'ailleur, je v proposer tout mes sons à SDO donc mon site ne servira à rien, et d'ailleur, je m'en fiche.

pour répondre à charlybaby, je suis aussi sur Safari et j'ai un mac. ils sont donc lisible directement et c'est d'ailleur aussi une volonté de plusieurs utilisateurs de SDO. Moi je propose une écoute MP3 et un téléchargement Wav. C'est mon choix.

D'ailleurs, 95% des sons sont de moi, je les diffuse gratuitement, chacun en fait ce qu'il veux après. je dirais même qu'une utilisation sans mettre mon nom ne me dérangerais pas du tout.

Et pour satisfaire tout le monde, SDO va modifier son CC ou bien passer en copiryt et n'aura plus la même liberté que maintenant. C'est domage... mais peu de gens comprennent et accepte le CC.. c'est une nouvelle fois bien domage.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Et pour satisfaire tout le monde, SDO va modifier son CC ou bien passer en copiryt et n'aura plus la même liberté que maintenant. C'est domage...
Il n'est pas question de modifier la license des sons de la Sonothèque, merci de ne pas faire croire aux autres utilisateurs n'importe quoi...
Relis bien mes interventions, tu verras que le SEUL "reproche" que je fais, comme l'a souligné Mix7, est la redondance... De ça, on peut en discuter, non? Pourquoi remettre sur ton site des sons déjà existants ailleurs, qui plus est sous la même forme (site, téléchargement, etc.)? C'est bien là ma seule intérogation...

Je m'excuse au nom d'Artemis et de Cheto, qui ont réagis en peu sanguinement (passionnément?), surement à cause de mon premier message qui manquait clairement de précisions. Et je te félicite au passage pour ton initiative personnelle.

Bye.
Joseph

Message non lu par Joseph »

C'était une probabilité, une possibilité, une issu à un problème de droit que peu d'utilisateur SDO accepte pour le moment tel quel.

Merci Dorian de décider pour l'Internet entier, mais finalement, j'en fais ce que je veux de ces sons, et ta motivation à me faire croire que tu controle quelque chose sur une toile bien plus grande que tu ne le pense me fait bien rire... La redondance est bien naturelle. Pourquoi y'a t il 5 bibliothèque dans mon quartier, pourquoi y'a t il 100 magasins de disques dans ma capitale, pourquoi y'a t il 1000 forum "musique" sur le net, etc. si ce n'est pas ni plus ni moins une redondance...

SDO est sûrement visiter par moins de 20 000 personnes par mois, les même peut être, pourquoi ne pas laisser la possibilité au auteurs de sons de diffuser leurs créations à un peu plus d'utilisateur. Après tout, c'est un choix des auteurs. A moins que vous ne mettiez en place un contrat d'exclusivité (ahah, j'en rigole d'avance) la redondance est donc là pour assurer une meilleur visibilité à des produits. Certains sont contre, d'autres pour, merci de ne pas décider à la place des auteurs qui sont ici les seuls à décider.

Tu t'attaque ici à un problème bien plus grand que toi et bien plus grand que mes 5% de sons redondant à votre site... D'ici peu, d'ailleur, les 5% deviendront 4% puis 3% puis même 2% jusqu'à devenir, je l'espère, 0,0001 %... attaque toi donc à autre chose, cette cause est belle et bien perdu...
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

On te parle de ne pas faire les memes choses sur deux sites pour pas se retrouver avec des choses identiques pas pour QUE DORIAN soit vénéré mais pour que les gens du net n'ai qu'une sonotheque, c'est chiant d'avoir 1000 forum musique, 230 sonotheque et 340 bibliotheuqe identique ou seul 3 4 chose changent on ne sait plus ou aller on se perd. Si les gens au lieu d etre individualiste faisaient plussouvent de chose sous la meme banniere on avancerait mieux.

La toile qui est si grande et ou de nombreux co... se permette tout on essai de faire un lieu un peu unique ou les gens comme nous (surfeur du net, sound designer, musicien, les cheto :) :)...) peuvent trouver tout ce qu'ils veulent en un endroit, et c'est pour ca qu'on a rejoint dorian pas pour se faire de la pub via une sonotheque sur notre site perso.
Dernière modification par ARTEMIS le 19 avr. 2006, 10:42, modifié 2 fois.
Aimez vous les uns les autres
DavidK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DavidK »

la redondance existe et c'est pour cela qu'on ne devrait pas l'eviter ?
plutot que d'eparpiller toutes nos energie, ne vaut'il pas mieux creer des liens entre ton travail et et celui des contributeurs de SDO ?
(bon maintenant, si les gens ici te sorte pas les yeux, prends les sons, trace ta route et basta)

ca me plait de visiter ton espace
mais je prefererais y trouver des choses nouvelles
si c'est pour que tout finisse en miroir je vois plus l'interet :?
DavidK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DavidK »

oulaaa .... post croisé avec Artemis ... chaud comme la braise :shock: :lol:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

la redondance existe et c'est pour cela qu'on ne devrait pas l'eviter ?
plutot que d'eparpiller toutes nos energie, ne vaut'il pas mieux creer des liens entre ton travail et et celui des contributeurs de SDO ?
(bon maintenant, si les gens ici te sorte pas les yeux, prends les sons, trace ta route et basta)

ca me plait de visiter ton espace
mais je prefererais y trouver des choses nouvelles
si c'est pour que tout finisse en miroir je vois plus l'interet
Je crois que DavidK a bien résumé.......Je partage cet avis, maintenant les goûts et les couleurs !!!!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je crois qu'il n'y a rien à faire... La mauvaise foie semble de rigueur, et ton entêtement à ne pas répondre à la simple question de la redondance est édifiant...
Avant de t'emballer, parcours un peu le site et les forums, et tu comprendras (peut-être?) la "philosophie" de ce site.
Merci Dorian de décider pour l'Internet entier
ta motivation à me faire croire que tu controle quelque chose sur une toile bien plus grande que tu ne le pense me fait bien rire
pourquoi ne pas laisser la possibilité au auteurs de sons de diffuser leurs créations à un peu plus d'utilisateur
Tu nous as pris pour Big Brother? Quel dialogue de sourd. No comment...

Bye.
Répondre