D’abord je tien à dire que je n’ai jamais fait de son à l’image et que ce qui suit n’est qu’un questionnement d’auditeur.
Quand vous mixez un film êtes vous créateur ?
Si oui ne trouvez vous pas dommage que votre travail soit rarement redonné comme vous l’avez pensé ?
En concert un orchestre (classique) exprime toute ses qualités dans un cadre de 0dB à 115 dB voir plus avec les cymbales ou une grosse caisse. Il faut aussi une bande passante de 17 Hz à 18 000 Hz orgue, triangle
La matière sonore c’est aussi des silences (qui souvent en disent long) ?
Comprimer c’est forcément perdre des infos sonores.
Un chuchotement au même niveau sonore qu’un avion qui décolle me pose problème ? (Sauf si voulu artistiquement)
Les progrès technologiques ne devraient ils pas êtres orientés sur ces aspects avant d’augmenter le nombre de canaux ?
Où alors l’augmentation du nombre de canaux est un début de réponse à cette question ?
Que reste t’il de la musique quand elle accompagne l’image dans une salle de cinéma ?
Le son dans les salles de cinémas a encore beaucoup à progresser !
Toujours cet équilibre qui ne se fait pas entre argent et humains.
APAS