Recherche de Stage en Post Production

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

Dupont a écrit : (note: les PADs ne sont pas fait par le mixeur ou la boite de post prod généralement... Personnellement, je retirerais ce passage)
Ah bon ? Je croyais que la boite de post prod les faisait et les envoyais ensuites a la chaine ou a la production qui les controles.
Dupont a écrit :Je crois connaître [connais]
tu n'as pas l'air convaincu que je connais quelques contraintes :lol:

Merci aux autres et a toi pour les corrections.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ca peut se faire mais uniquement dans les grosses boites de post prod équipées d'une cellule PAD. Comme tu vas sans doute envoyer ça à plein de boites et studios, dont bcp n'en seront pas équipés, je ne suis pas sûr que ça soit très utile.
D'autant que, même dans le cas où la boite dispose d'une telle cellule, ce n'est pas à toi de vérifier les PADs mais au vérificateur. Sans ça, tu serais un peu juge et partie...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Kenshi a écrit :
Désirant dans un premier temps apprendre, analyser et comprendre les métiers de monteur et de mixeur en prenant note sur votre manière de travailler, j’aimerais dans un second temps et si cela est possible, appliquer les connaissances que j’aurais acquise à un ou plusieurs cas pratiques, toujours sous votre tutelle.
Dis moi tu crois que si j'étais producteur, je n'aurais rien d'autre à faire qu'à lire ta prose hexagonale? on dirait moi refais phrases courtes simples et ponctuées
Kenshi a écrit : .... Je connais une partie des contraintes techniques liées au mixage pour le cinéma et la télé et j’aspire à la fin du stage pourvoir contrôler la qualité des P.A.D auxquels j’aurais participés.
1 ça fait tu te la pètes,
2 évites autant que faire ce peut les abrégés quand tu sais pas à qui tu écris
Kenshi a écrit : Mes expériences des prestations Lives m’ont habitué à travailler en horaire décalé et le week-end et mes employeurs ont reconnus ma ponctualité et ma bonne volonté.
oui c'est bien mais évite de te mettre trop de vaseline avant de savoir avec qui tu vas... tu risques d'avoir des bobos après
Kenshi a écrit : PS: je suis encore en train de retravaillé le cv
bon j'ai zappé l'ortaugraf mais celle là c'est pour le fun
Kenshi
-10 VU
-10 VU

C'est mieux comme ça ?

Monsieur,

Diplôme de la SAE, School of Audio Engineer, depuis Novembre 2007, je recherche activement un stage de monteur et/ou de mixeur en post production dès le 4 janvier 2007.

Désirant dans un premier temps apprendre, analyser et comprendre les métiers de monteur et de mixeur, j’aimerai dans un second temps appliquer les connaissances que j’aurais acquise à un ou plusieurs cas pratiques, toujours sous votre tutelle.

Ma bonne connaissance de ProTools HD, mes expériences de prise de son, mixage en studio et Live pourront me permettre d'aider ou d'assister aux tâches inhérentes à la préparation d'une séance ou à sa finalisation.

Mes expériences des prestations Lives m’ont habitué à travailler en horaire décalé et le week-end et mes employeurs ont reconnu ma ponctualité et ma bonne volonté.

Lors de ce stage j’aimerais participer à un ou plusieurs mixages et si possible à un ou plusieurs montages en post production. Bien entendu je reste prioritairement à votre écoute de toute autre tâche qui se révèlera utile pour votre entreprise. Je m’engage à ce titre à m’investir pleinement et avec enthousiasme dans la tâche qui me sera confiée.

Je vous prie d’agréer Monsieur l’expression de mes meilleurs vœux en cette fin d’année,

Portier Pierre

Larkfligth je pense pas que m'a prose comme tu dis :lol: soit mal écrite, d'autant plus que ca décrit plutôt bien ce que je veux.
on dirait moi
:lol:

tu préfèrerais comme ça ?

Dans un premier temps je désire apprendre, analyser et comprendre les métiers de monteur et de mixeur. Dans un second temps j'aimerai appliquer les connaissances que j’aurais acquise à un ou plusieurs cas pratiques, toujours sous votre tutelle.

Quand à mon expérience en live elle m'a apprise ce qu'elle m'a apprise et pour le moment mes employeurs étaient très contents et je suis ce que je suis, si tu préfère travailler avec des gens en retard et feignant et bien tant mieux :D
Larkflight
0 VU
0 VU

Ce qui tient de l'oralité génère très souvent un comportement léonin et de la mauvaise humeur quand c'est "trop écrit". La feignantise n'a rien à voir avec cela. C'est la différence si je ne me trompe pas entre explicite et implicite, déborder sur les horaire c'est normal quand tu es "charrette". Le savoir c'est bien en faire trop... (sur le courrier) Bon en mettre pas assez c'est peut être pas bon non plus. c'est comme tu veux, mais relis toi à voix haute (conseil de vieux c...
Ma bonne connaissance de ProTools HD
Je te suggère soit "ma pratique assidue de PT HD durant mes études" , soit "Ma connaissance de ProTools HD" (pasque il y a déja beacoup de moi je dans ta lettre)
concernant la prose une phrase raccourcie sonne toujours mieux et c'est encore le cas ici . relis toi à voix haute (conseil de vieux c...:wink:
Kenshi
-10 VU
-10 VU

ok merci pour ces reflexions :) !

et tu n'es pas un vieux c..
Ce qui tient de l'oralité génère très souvent un comportement léonin et de la mauvaise humeur quand c'est "trop écrit". La feignantise n'a rien à voir avec cela. C'est la différence si je ne me trompe pas entre explicite et implicite, déborder sur les horaire c'est normal quand tu es "charrette".
Quand je parle de ponctualité c'est plutôt que j'arrive a l'heure, pas que se suis le monstre pro qui fini son mixage 2 jours avant le temps impartit ;) , ce qui est loin d'être le cas (je ne suis qu'un pauvre future stagiaire ) !

Juste, c'est quoi un comportement léonin ?

Le savoir c'est bien en faire trop... (sur le courrier) Bon en mettre pas assez c'est peut être pas bon non plus.
Peut etre que je devrais tourner ça sans parler de mes employeurs "Je sais être ponctuel et n'ai pas peur de travailler dur"

Ma bonne connaissance de ProTools HD
Je te suggère soit "ma pratique assidue de PT HD durant mes études" , soit "Ma connaissance de ProTools HD" (pasque il y a déja beacoup de moi je dans ta lettre)
Ok pour ça, en la relisant a voix haute je n'ai pourtant pas l'impression de mettre beaucoup de "moi".
concernant la prose une phrase raccourcie sonne toujours mieux et c'est encore le cas ici . relis toi à voix haute (conseil de vieux c...
Je le ferais à l'avenir !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Y'a encore des fautes:
-"Diplômé" (tu n'es pas un diplôme...)
-"que j'aurais acquises"
-"prestations Live" (pas "Lives"). Et le L majuscule n'est pas obligatoire.
-Concernant le montage, tu devrais ajouter "son". Ca peut te paraitre évident mais la plupart des boites de post prod font aussi du montage image, ça peut donc prêter à confusion.
-"...à votre écoute pour toute tâche..." - "...utile à votre entreprise". Ceci dit tu pourrais mettre "utile" et point, on se doute que ce ne sera pas utile au boulanger ou à ton voisin du dessus... :wink:

Sinon, concernant les horaires, je rejoindrais assez Larkflight... Gaffe à ne pas trop souligner ta corvéabilité sans limite, ça peut encourager des employeurs peu scrupuleux et ça va de toute façon un peu de soi dans la post production (encore plus quand on débute).

Bonne chance!
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Dupont a écrit :Y'a encore des fautes:
-"Diplômé" (tu n'es pas un diplôme...)
-"que j'aurais acquises"
-"prestations Live" (pas "Lives"). Et le L majuscule n'est pas obligatoire.
-Concernant le montage, tu devrais ajouter "son". Ca peut te paraitre évident mais la plupart des boites de post prod font aussi du montage image, ça peut donc prêter à confusion.
-"...à votre écoute pour toute tâche..." - "...utile à votre entreprise". Ceci dit tu pourrais mettre "utile" et point, on se doute que ce ne sera pas utile au boulanger ou à ton voisin du dessus... :wink:

Sinon, concernant les horaires, je rejoindrais assez Larkflight... Gaffe à ne pas trop souligner ta corvéabilité sans limite, ça peut encourager des employeurs peu scrupuleux et ça va de toute façon un peu de soi dans la post production (encore plus quand on débute).

Bonne chance!
Ok merci pour les fautes et les corrections, j'avais pas compris ça pour les horaires, je croyais qu'il me croyait pas ponctuels :D !

Sinon pour le "a votre entreprise", c'est pour juste pour marquer le fait qui si je t'envoie un cv a toi c'est pour travailler chez toi !

Enfin peut etre que ça ne marche pas :) !

Version Finale ?

Monsieur,

Diplômé de la SAE, School of Audio Engineer, depuis Novembre 2007, je recherche activement un stage de monteur et/ou de mixeur en post production dès le 4 janvier 2007.

Dans un premier temps je désire apprendre, analyser et comprendre les métiers de monteur son et de mixeur. Dans un second temps j'aimerai appliquer les connaissances que j’aurais acquises à un ou plusieurs cas pratiques, toujours sous votre tutelle.

Ma pratique assidue de ProTolls HD durant mes études, mes expériences de prise de son, mixage en studio et « live » pourront me permettre d'aider ou d'assister aux tâches inhérentes à la préparation d'une séance ou à sa finalisation.

Mes expériences des prestations « live » m’ont habitué à travailler en horaire décalé et le week-end. Je sais être ponctuel et assidu au travail.

Lors de ce stage j’aimerais participer à un ou plusieurs mixages et si possible à un ou plusieurs montages son en post production. Bien entendu je reste prioritairement à votre écoute pour toute tâche qui se révèlera utile à votre entreprise. Je m’engage à ce titre à m’investir pleinement et avec enthousiasme dans la tâche qui me sera confiée.

Je vous prie d’agréer Monsieur l’expression de mes meilleurs vœux en cette fin d’année,

Portier Pierre
Larkflight
0 VU
0 VU

ouaip
relis doi pro doll pardon protoll etc..
good leuk :wink:
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Larkflight a écrit :ouaip
relis doi pro doll pardon protoll etc..
good leuk :wink:
erf... , je suis trop impattient je tape tro vite.

Bientôt la correction du CV. :p

Merci pour l'aide que vous m'apportez , je vous en suis très reconnaissant. et si vous recevez ma lettre et mon CV par hasard (on ait jamais) dite moi qui vous etes je viendrais avec des chocolats :p !

Edit : En fait c'est bon, j'vais aps fait de faute dans word :p !
Répondre