Ilok... comment ça marche...?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Dupont a écrit : si l'Ilok est perdue ou volée, il va falloir se taper un paquet de mails aux différents fabricants pour voir s'ils veulent bien, dans leur extrême bontée, remettre des autorisations à dispo. Ce qui peut prendre plusieurs jours/semaines/mois selon les cas...
ET, si on a souscrit au ZeroDowntime, il n'y a pas de mails à envoyer... Juste suivre la procédure pas à pas du RMA
Le ZeroDT permet d'avoir immédiatement des licences provisoires fournies directement par iLok, le temps de leur envoyer la clef cassée, alors elles sont remplacées automatiquement par des définitives

Il faut juste savoir qui, en plus de Waves, n'entre pas dans ce système de remplacement automatique.... (Certains petits fournisseurs exotiques).

nb: dans mon cas, j'ai eu plus de 70 licences remplacées sans problème.
Effectivement, si vous n'avez pas de ZeroDowntime, le RMA (payant) permet d'obtenir des licences provisoires mais ne les renouvelle pas définitivement.
Dernière modification par wf le 10 juin 2009, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Le ZeroDT permet d'avoir immédiatement des licences provisoires fournies directement par iLok, le temps de leur envoyer la clef cassée, alors elles sont remplacées automatiquement par des définitives

Il faut juste savoir qui, en plus de Waves, n'entre pas dans ce système de remplacement automatique.... (Certains petits fournisseurs exotiques).
C'est un peu plus rassurant. D'autant qu'en effet, je me vois mal faire la course aux licences auprès des fabricants.

C'est le zero downtime qui coûte 30 $ par an? Ou c'est une option payante supplémentaire?

Désolé pour mes questions un peu nunuches :-D
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

YuHirà a écrit :C'est le zero downtime qui coûte 30 $ par an? Ou c'est une option payante supplémentaire?
Oui 8)
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Merci Wf :dm1000: mais.... tu réponds oui à la première ou à la deuxième question? :D :D
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

YuHirà a écrit :Merci Wf :dm1000: mais.... tu réponds oui à la première ou à la deuxième question? :D :D
Sorry sorry,

C'est le zero downtime qui coûte 30 us $ par an :oops:
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

ok merci!!!!!!!!!!!!!!
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet:

J'ai cru comprendre que l'Ilok servait aussi à héberger les upgrate des différentes version de Protools. Elle ne sert donc pas uniquement aux licences de plug in?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Oui pour ProTools HD et ProTools M-Powered, et non pour ProTools LE qui s'autorise par code.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Soyons francs, l'iLok n'est utilisé QUE par Digidesign et ses "partenaires" qui font des plugins... Ha si, Soundminer Inc. a succombé aussi... Peut-être 2/3 autres aussi, mais ça compte pas vraiment, si?

Bref, si tu bosses avec Pro Tools, t'as pas le choix, c'est au moins 1 clé iLok.

Après, c'est pas forcément mieux sur les autres systèmes... Quid de la clé Syncrosoft (Cubase/Nuendo/etc), HASP (Soundminer), et du bidule Safenet de Merging (Pyramix).

Tu te retrouves vite avec un gros hub USB plein à craquer de clés en tout genre... Lourd... Je sais de quoi je parle, j'en ai 5 en tout ("juste" 3 iLoks)...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 28 juil. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

font chier avec leurs systèmes à deux balles, ca empeche pas les piratages pour trois sous et ca emmerde les utilisateurs légaux.

voila, ca devait etre (re)dit.

et ouais, faut un !è§é'èৠde hub très vite.
Répondre