Pro Tools 8 est là !!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

T'as fait l'update sur quelle machine Dupont?
HD ou LE?
En 10.4

Je suis à 71% de téléchargement du truc et ce que tu me dis m'interpelle un peu... #-o
Employé de la Poste (prode)
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

pour dupont
moi en pt8 le
pas de soucis pour kontakt 2 izotop
par contre reinstalle des impulses en effet

en revanche je suis quand meme super decu de l'editeur de partition....y'a rien
jf
compositeur et sound designer
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

à propos de l'éditeur de partitions quelqu'un a-t-il tenté un import de fichier xml ?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit : Ne marchent pas:
-Amplitube2
-les instrus Native (ici Kontakt2 et Reaktor5)
-BFD2 (fait carrément planter PT)
-les Pluggos
-Speakerphone
-Les Waves (ici, bundle Platinium)
-IzotopeRX (réautorisation nécessaire)
-Ivory
-l'UVI Workstation (pour les plugsounds et XtremFX)
Bon, écoute j'ai fait l'install sur un clone de mon disque principal danc sans copier coller hasardeux..

Amplitube ok
NI ok
Pluggo semi ok car déjà cassé en AS depuis la 7.4...d'ailleurs je crois que c'est mort
Speakerphone ok
Waves (plusieurs bundles) ok
RX ok sauf le preview en AS
Ivory j'ai pas
IVI ok

Donc courage.

C'est en HD

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je suis pas sûr d'avoir été clair... J'avais jusqu'ici une partition en Tiger (10.4.9) avec une 7.4 dessus et une autre partition avec un Léopard endormi.
Je l'ai réveillé aujourd'hui, l'ai updaté en 10.5.6 et ai installé PT8.
Donc je ne pense pas que je pouvais faire un clone de disque (à moins que... j'suis nul pour ce genre de truc moi... ça me gave un chouille...).
Depuis, je suis quasi reparti à zéro en réinstallant pas mal de plugs et instrus virtuels.
Pour les plugs, ça roule (Pluggo OK, Izotope OK, Amplitube OK, Speakerphone OK), en revanche, les Waves, c'est nope pour l'instant... Ils n'apparaissent même pas dans le PT...
BFD est fragile (il plante pas mal), l'UVI ne retrouve pas les banques (y'a pas un foutu bouton pour redéclarer les paths comme dans n'importe quel instru normalement constitué??), Ivory nécessite une réinstall' from scratch, idem pour Kontakt2 et Reaktor5, idem pour les produits Spectrasonic (Omnisphere, Stylus), et Xpand présente un bug graphique sompteux (tout jaune).
Bref, je suis pas rendu... :(
Comme à chaque coup quoi...
En même temps, rien ne presse, je ne suis pas prêt à basculer sous Leopard de toute façon.
Mais c'est sympa de pouvoir jauger la nouvelle mouture de PT que je trouve vraiment pas mal malgré ce qu'en disent les éternels grincheux...

PS à Burns: je vais essayer, promis, mais j'ai du mal à être mono-maniaque.. :wink:
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Ouais, mais là c'est no way......déjà le X.5.6, j'ai pas osé, mais un copié/collé à partir d'une partition Tiger.....tu as repris la boisson??? :wink:

Déjà les Waves compatibles Leo sont en 6 (6.0.6 actuellement).

Tu as essayé le preview de RX en AS?

Bonne soirée

Ølaf
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Pour ce que j'en ai vu pour le moment, la 10.5.6 ne devrait pas poser de problème et avoir sa validation en bonne et due forme par monsieur Digi.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :(PS: comme "on" me reproche souvent sur ce forum d'avoir fait un copié-collé d'un message laissé également sur un autre site dont on ne peut dire le nom ici, je préfère le dire de suite, je l'ai fait, honte à moi... voilà, voilà...)
Dis, tu va la sortir combien de fois celle là? Tu peux parfaitement citer MacMu$ic, faudra juste te faire au dollar, car j'ai pas envie que les moteurs de recherche indexent ce site que j'exècre (ou plutot son créateur, pour être honnête) sur SDO. Que ça te plaise ou non. C'est d'ailleurs le SEUL cite dans ce cas particulier.
Mais c'est sympa de pouvoir jauger la nouvelle mouture de PT que je trouve vraiment pas mal malgré ce qu'en disent les éternels grincheux...
Stp, gardes tes petites remarques sarcastiques pour toi, ça nous fera des vacances. D'autant que le grincheux n'est pas ici celui ou ceux qu'on croit (se plaindre que des plugins copiés d'un Tiger ne marchent pas sous Pro Tools 8 Leo, faut oser...). Bref.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

olafnoise a écrit :Ouais, mais là c'est no way......déjà le X.5.6, j'ai pas osé, mais un copié/collé à partir d'une partition Tiger.....tu as repris la boisson??? :wink:
J'ai surtout jamais vraiment arrêté! :wink:
Ca valait toujours le coup d'essayer et ça a quand même marché pour une petite dixaine d'entre eux (ça m'a toujours fait gagner un p'tit quart d'heure).
Papalou a écrit :Pour ce que j'en ai vu pour le moment, la 10.5.6 ne devrait pas poser de problème et avoir sa validation en bonne et due forme par monsieur Digi.
Oui, c'est ce qui m'avait semblé comprendre aussi. Faudra voir à l'usage.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Après quelques tests un poil plus poussés, je dois dire que cette version me plait bien, en fin de compte :) .

Comme Olaf, pas de soucis de stabilité.

L'interface me plait bien, globalement, je retrouve un peu l'esprit Nuendo dans Pro Tools, ce qui m'arrange :) . Juste un petit bémol pour les menus pop-up, ou la typo blanche sur fond noir/gris foncé ne me parait pas des plus lisibles, en opposition aux menus classiques (ce n'est plus homogène du coup), ainsi que le Mixer que je trouve bcp plus "fouilli" (comme Nuendo là aussi). Surement une question d'habitude. J'avais cru comprendre que c'était customisble, mais je n'ai pas trouvé...

Un truc très pratique, l'apparition des "déroulés" sous la piste pour la gestion des automations (volume, pan, etc.), à la Nuendo encore une fois, qui permet de travailler les volumes ou autre tout en gardant la main sur l'édition, sans avoir à switcher en permanence (la touche ")" de mon clavier va apprécier). Gros gain de temps ici.

Le volume dans l'Audiosuite, ça c'est bon, et c'est même mémorisé entre les instanciations (pas besoin de le refaire à chaque fois).

Certains nouveaux plugins sont très intéressants, comme la reverb Air, qui ma foie sonne pas mal (en tout cas mieux que la D-verb, ce qui n'est pas trop difficile). Les autres plugs sont plus axés musique.

Je cherche encore l'utilité de certains trucs, comme le cumul des modes d'édition (shuffle/spot/slip/grid). Si qqn a un cas concret d'utilisation, je prends...

Je ne met pas de capture ce coup ci, le Pro Tools étant sur un autre poste, mais j'y pense, ce sera pour bientot.

J'ai pas pu tester la compatibilité avec Soundminer notamment, point très important pour moi, ainsi qu'avec mes plugins (Massey, Altiverb/Speakerphone, Soundtoys, surtout), mais je garde bon espoir. Je vais peut-être me la mettre sur mon poste principal, ayant fait la MAJ Leopard 10.5.5 y'a quelques jours sans soucis (pourtant j'en ai du bordel).

A vous les studios pour la suite.

Bye.
Répondre