[Sonothèque] Evolution de la Sonothèque

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Bonjour,
un désidérata :

Dans la sonothèque, je clic à droite sur un son, enregistrer la cible, le son arrive sur mon DD, je l'écoute, c'est bon.
Mais pour ce son : Le signal parasite des portables
http://www.sounddesigners.org/index.php ... it&lid=127
je clic dessus, je l'entends bien, mais si je veux l'enregistrer, j'ai un WAV de zéro octets. Une idée ?

Autres choses :

- je l'ai trouvé par le moteur de recherche. J'ai d'abord cherché avec téléphone, puis avec mobile puis avec portable. Il me semble que le mot téléphone devrait apparaitre sur tous les sons qui concernent un téléphone.

- une fois sur la page des résutats, je ne vois pas dans quelle catégorie j'aurais pu trouver ce son. Ce n'est pas la première fois que ça me manque. J'ignore tout de ce qu'il faut faire pour automatiser ça, c'est juste une idée.

- J'ai cliqué sur "évaluer", pour voir ce que c'est, il est dit de n'évaluer qu'une fois par site. N'est-ce pas "par son" ?

Par ailleurs, je propose mon aide, bien que je sais combien c'est compliqué à se faire aider quand c'est à distance (j'habite en Savoie), quand il faut tout expliquer etc. mais au cas où :
je suis utilisateur averti des ordinateurs (Windows) et d'internet, mais pas informaticien, et webmestre à 2 centimes. Si avec ça je peux par exemple revoir les sons un par un et leur coller des mots clés pour faciliter les recherches, ou autres choses, faut pas hésiter à me solliciter. Les classements de données, ce genre de choses, c'est souvent sur moi que ça tombe, je dois avoir l'esprit à ça :roll:
Régis Fraisse
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

+

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Je viens d essayer de le télécharger (Safari sous osX 10.4.11) avec clic droit telechargé le fichier lié et tout fonctionne bien.
J ai vérifié dans la sono et tous est ok, cela dit si tu utilise Firefox, vide le cache et recommence pour voir (ou essaye avec un autre navigateur, voir passe via le ftp)

Pour la recherche, je viens de changer le nom et j y ai inclus le mot téléphone.En fait nous reprennons la sono depuis 2 mois et avancons par dossier. Le but étant de renommer les fichiers plus clairement et de faire le point sur les descriptions (un peu comme dans ce cas par ex :wink:)

une fois sur la page des résutats, je ne vois pas dans quelle catégorie j'aurais pu trouver ce son. Ce n'est pas la première fois que ça me manque. J'ignore tout de ce qu'il faut faire pour automatiser ça, c'est juste une idée.
Effectivement, ce serait une bonne idée

- J'ai cliqué sur "évaluer", pour voir ce que c'est, il est dit de n'évaluer qu'une fois par site. N'est-ce pas "par son" ?
Bien vu ! Nous allons voir ca. Euh !!! Dorian..................(please :wink:)

Merci pour tous ces retours sigir

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

J'étais avec Opera dernière version et XP-SP3.
J'ai essayé avec IE, ça marche.
Bizarrement, avec Opera j'ai téléchargé plusieurs sons au hasard sans problème, comme si c'était le seul qui fasse ça : pas d'erreur, le téléchargement semble avoir marché, mais le fichier fait zéro octet.

Dans la FAQ pour importer des sons dans la sonothèque, il est question d'une rubrique EXTRAS à gauche. Elle y est mais elle est vide (je suis "logé").
Régis Fraisse
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Et bien tu clic sur le menu déroulant et tu verras apparaître une liste .
Dans laquelle il y a "proposer un son"

Ici ca marche

A +
Coutu Sound Maker
David Couturier
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ah oui.
j'ai cliqué désespérément sur "Extras..." :D

Je pense que j'ai été trompé par l'espace plus grand entre le menu et son titre qu'entre le menu et le titre suivant.
À moins que ce soit le cadre qui entoure le titre et pas l'ensemble titre +sous-rubriques.
Maintenant je ne sais plus que qui m'a fait ne pas voir ce menu :D
Régis Fraisse
nuland
-10 VU
-10 VU

Message non lu par nuland »

Salut, j'ai bien recu le mail pour les changements pour la sonoteque, désolé d'insisté mais une date pour les ambiances (voir pour tout les sons) serait bienvenue, imaginons que la sonotheque de SDO existe encore dans 20 ans .... et bien je serait content de savoir la date de la prise de son du rond-point de pétaouchnok les oies... enfin c'est pas obligé mais ça ne serait pas un luxe...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bonjour,
Je pense qu'on peux mettre la date dans la description (qui apparaitra par la suite dans les metadatas); faut-il pour cela que l'auteur l'ai précisé.
Ce qui n'est pas toujours le cas.

Je veux bien alors prendre comme date la date de validation mais celle ci existe deja, il y a en bas de la description : Ajouté: 14-Nov-2008 par ex

A+

David
Coutu Sound Maker
David Couturier
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Je ne sais pas comment ça sera utilisé plus tard, mais je propose un format triable, au cas où :
AAAA-MM-JJ
ou AAAA-MM.
Régis Fraisse
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Si on rajoute la date dans le nom du fichier wav directement, cela peux rajouter 10 caractères max, ce qui est beaucoup au détriment de mots qualifiant le son.

D'où l'idée de préféré la date dans la description.
Le classement par date , AMHA, n'est pas très utile. Lorsque je cherche un son, j écoute et prend ce qui me plaît. Ensuite éventuellement (pour les ambiances), j irais voir la date pour connaître la saison par ex.

A +
Coutu Sound Maker
David Couturier
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Si c'est dans le nom du fichier, ce ne peut être que l'année, voire 2 chiffres. Mais ce que je voulais dire, puisqu'il est question de s'en servir dans 20 ans :roll: c'est que même dans la description rien n'empêche de mettre un format triable. Après on verra bien si ça sert à quelque chose ou pas. Je pense à une exportation dans un tableur ou tout autre truc qui aura été inventé d'ici 20 ans :D
Régis Fraisse
Répondre