Pro Tools 12.6 - On rechange tout

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Pro Tools 12.6 - On rechange tout

Message non lu par Maxwyme »

meumeuh81 a écrit :ben non, la licence n'est pas valable un an, c'est les mises à jour qui sont incluses pendant un an, ainsi que les licences des plugin pro series
Oui oui j'ai bien saisi le concept (j'y suis abonné comme tant d'autres), mais appelons un chat un chat, au bout d'un an, tu demeures propriétaire de ta licence, mais sans l'être vraiment... On ne va pas refaire le débat sans fin du pour ou contre le système locatif, mais j'estime que mettre 2700E dans une licence qui te rappelle un an plus tard de remettre plus de 400E dans le panier sous peine de perdre plugs+updates... bah on est pas loin du racket quoi. La suite de plugs (excellents certes) peut faire passer la pilule mais n'intéressera pas tout le monde. Perso ça a été le petit argument qui m'a fait sombrer dans le côté obscur de l'abonnement Avid haha.

Après, est-ce de l'investissement amorti pour une boîte qui tourne pas mal, oui sans doute.
Est-ce un investissement viable pour le mec qui sort d'école et construit son petit empire, sûrement pas.
meumeuh81 a écrit :Ça reste toujours beaucoup plus cher qu'une licence nuendo (à peu près 1000€ plus cher)
Voilà, donc moins cher... et mieux?
Et puis quand on annonce 2000 dollars, c'est comment qu'on arrive à 2700 euros au juste? C'est Pygmalion à la compta?
meumeuh81 a écrit :au moment du renouvellement du support, si on laisse passer la date fatidique de péremption on peut toujours le faire pendant un mois à postériori (mais l'année de support se fera à partir de la date de péremption, pas celle du paiement).
Effectivement, je m'en étais aperçu, je reculais l'échéance en pensant gruger un mois mais non, même pas, perdu! :mrgreen:
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

meumeuh81 a écrit : ben non, la licence n'est pas valable un an, c'est les mises à jour qui sont incluses pendant un an, ainsi que les licences des plugin pro series (compresseur multibande, limiteur et mesure truepeack, générateur de subharmonique) et des plutôt bonnes reverb (revibe, reverb one et spaces).
Hello meuhmeuh (ça fait un bail qu'on ne t'avait pas vue par ici!),

Es tu sûre concernant les reverbs?
Pour ma part, j'ai toujours eu la Space et la Revibe comprises, je crois, avec mon PTHD (ou alors je les aurais achetées à part?...), seule la Reverb One est apparue récemment (suite à mon passage en HDX et donc, PT11-12).

Et concernant la série des plugs "pro", c'est sûr aussi?
Perso, je n'avais pas compris ça quand je suis passé en 12. Il m'avait bien semblé que ces plugs faisaient désormais partie de l'offre "HD", sans limitation de temps (à part peut être les upgrades, tout comme pour la license PT elle même).

C'est vrai que tout ça devient quand même assez compliqué....... #-o
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

BroTools dans mes souvenirs il me semblait t'avoir entendu dire que tu avais déjà une licence Revibe achetée du temps où PT n'avait pas encore opté pour la formule télé Z ;)

Pour que ce soit clair, je copie de mon compte Avid ici la liste des plugs figurant dans "Additional Value Content included with your software", je ne sais pas si tous les plugs font vraiment partie du plan annuel, mais concernant Revibe et la série Pro, l'activation se fait clairement la malle dés lors que l'abonnement n'est plus à jour.

BBD Delay 12.0.1 (Mac) 2.33 MB
Black Op Distortion 12.0 (Mac) 2.12 MB
Black Shiny Wah 12.0 (Mac) 10.6 MB
Black Spring 12.0 (Mac) 2.15 MB
C1 Chorus-Vibrato 12.0 (Mac) 2.15 MB
DC Distortion 12.0 (Mac) 2.62 MB
Eleven 12.1 (Mac) 22 MB
Eleven MK II v12.3 (Mac) 18.45 MB
Flanger 12.0 (Mac) 2.38 MB
Gray Compressor 12.0 (Mac) 2.23 MB
Green JRC Overdrive 12.0 (Mac) 2.12 MB
Orange Phaser 12.0 (Mac) 2.35 MB
Pro Compressor v12.1 Installer (Mac) 16.36 MB
Pro Expander 12.1 (Mac) 16.58 MB
Pro Limiter v12.1 Installer (Mac) 12.84 MB
Pro Multiband Dynamics v12.1 Installer (Mac) 10.82 MB
Pro Subharmonic v12.1 Installer (Mac) 8.56 MB
Reverb One 12.1 (Mac) 9.58 MB
ReVibe 12.1 (Mac) 10.88 MB
Roto Speaker 12.0 (Mac) 2.07 MB
Space 12.1 (Mac) 14.99 MB
Studio Reverb 12.0 (Mac) 2.06 MB
Tape Echo 12.0 (Mac) 2.35 MB
Tri-Knob-Fuzz 12.0 (Mac) 2.3 MB
Vibe Phaser 12.0 (Mac) 2.19 MB
White Boost 12.0 (Mac) 2.21 MB
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Maxwyme a écrit :Et puis quand on annonce 2000 dollars, c'est comment qu'on arrive à 2700 euros au juste? C'est Pygmalion à la compta?
çà c'est vrai que je suis étonné que pas grand monde n'ait remarqué qu'Avid avait inventé son taux de change perso ....

Tant que 1€ valait 1,40$ ou plus, pour Avid, c'était 1$=1€

mais à partir du moment où la valeur de l'Euro s'est rapprochée de celle du dollar, Avid a inventé son taux de change, genre 599$=660€ (grosso modo, je ne me souviens plus des chiffres exacts)

c'est juste d'une arrogance inouïe et je ne suis pas sûr de la légalité de la chose ...

merci Maxwyme d'avoir repointé ce truc.

Ølaf
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

Les taxes les gars... aux US chaque état à son taux perso et donc tout les prix affiché sont HT (contrairement en France) :)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Tiens, j'ai une daube...

Je suis en train d'installer PT12,6 sur une machine toute propre, MacPro 2010 où on a fait une clean-install de OSX (el captain), tout est OK, les licences iLok sont là, dernières versions du soft iLok, mais PT m'affiche un superbe message d'erreur comme quoi il ne voit aucune licence.

"You don't have any licences in your account, or none of the licences there have activations available.
You do not have any pending deliveries for the licence(s) you need to authorize the software
Click here if you need to purchase a licence for Pro Tools pPerpetual"

Des idées sur ce problème? Je vois vraiment pas ce qui peut merder là... :?
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Les activations iLok sont bie reconnues par Izotope et Flux, donc le problème ne vient pas de la clef en elle-même...

ça sent fort le problème Avid d'origine reptilienne... :|
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Vois-tu les licences Avid avec iLok Manager ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

PT12.6 est une nouvelle licence à part entière, check de ce côté là.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je suis repassé en 12,5 étant donné qu'on commence à être dans l'urgence : aucun problème.

Les licences s'affichent bien dans le Manager yes, Upgrade plan avec les bonnes dates, rien à signaler.

Dans le "read me" de PT 12,6 il est spécifié qu'il y a des nouvelles licences oui, mais aucune autre info mis à part "contacter le SAV" hahaha, ce que j'ai donc fait... j'attends leur retour.

Le truc bizarre c'est que cette v12,6 s'est installée comme papa dans maman chez moi, zéro galères de licences...
Répondre