C'est une belle synthèse de ce que j'ai demandé au Lindbergh (dev. du module Sono).
La solution de Thomas est effectivement assez intéressante, c'est transparaent, on peut lire les metadatas au besoin, gérable avec Soundminer ou autre AudioFinder, etc. Super en production.
Par contre, ça n'apporte rien aux admins ou aux contributeurs, pour l'ajout de son. C'est bien là qu'il y a un soucis.
Bertrand préconisait un soft indépendant (en java?), et je le rejoins sur ce point, mais c'est du lourd pour le coup (en tout cas au niveau de l'interfacage avec MySQL, ce point étant assez spécifique). Il existe déjà une solution dans le module Captures, avec une appli Java de gestion des medias (gestion des catégories, envois, récups, changements de metadatas, etc.). A creuser (c'est opensource !!!).
Pour le player, ça doit pas être compliqué (faut juste tout convertir en MP3, et légèrement modifier le code PHP). Mais je préfèrerais un truc "à la volée" au moment de l'ajout, qui ferait tout tout seul... Pas si simple...
La page Listing, c'est bibi qui a tenté de l'implémenter, et vous voyez le résultat (ça ne marche pas)
.
Ok j'ai pas l'air super optimiste, mais j'ai malheureusuement une vision assez "juste" du bidule (même si je ne sais pas le résoudre)...
Bye.