Oui et non, le code est pas forcément "meilleur", mais en tout cas il est bcp plus bas niveau, ie. léger, direct, et efficace. Et pour cause, c'est du code spécifique pour s'adresser aux DPS, DSP qui sont justement concus pour du traitement temps réel, dont on a tant besoin en son. L'assembleur peut-être bcp plus efficace que le natif, en tout cas c'était le cas sur Atari avec les Motorola 680x0 .Dupont a écrit :C'est ce que je pensais avoir compris aussi. Mais je me dis que si c'est plus difficile à coder c'est peut être que le code est "meilleur" précisément?...
Après, un process effectué avec du code mal fait en assembleur DSP ne sera pas forcément meilleur (ie. sonnera mieux) qu'un process effectué dans un autre langage plus haut niveau sur un CPU classique. C'est ce qu'expliquent Massey et Mc Dowell, en appuyant sur l'importance des algorythmes utilisés dans les 2 cas, à la base. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Moi non plus, mais j'ai tendance à faire confiance à ce genre de types plutot qu'aux "ingénieurs" du son . Comme toi j'ai cru entendre des différences de sonorités (psychologiques?) entre les mêmes versions de plugins suivant le format utilisé (TDM/RTAS, mais aussi RTAS/VST !!!). Je reste sceptique, au fond, mais je me dis que ce n'est pas si important, et qu'il faut juste se méfier des presets quand on passe de l'un à l'autre.Je précise que je n'ai personnellement aucun avis définitif sur la question mais que celle-ci m'intéresse également.
Bye.