heral a écrit :je voudrais juste , si tu me le permets, alterer d'un bemol la partition de ce merveilleux pamphlet prosteinberg.
- nuendo est resté plus d'un an incompatible avec mac intel (version 3 sur mac buggée )
- politique de steinberg france tres discutable car impossibilité de crossgrader vers cubase 4 qui lui marchait tres bien (le crossgrade n'etait possible que de cubase vers nuendo)
donc , pour moi c'est no way, et aujourd'hui ma licence IV
, profite pleinement à un garçon qui sevit sur ce site et qui travaille sur pécé
Pamphlet ? Qui a dit pamphlet ? On me pose une question, et je me contente d'y répondre en précisant quelles sont les nouveautés chez Steinberg, and that's all... Mon petit ton réac', je le tiens de mes (trop) nombreuses expériences de joutes verbales
(Bon, j'ai aussi des origines corses, mais ça, c'est une autre histoire...). Quant aux OMF/AAF, c'est du vécu, donc je donne des indices importants à qui voudrait l'entendre, ça peut toujours faire économiser quelques heures de recherche à un pauvre erre qui se serait perdu dans les méandres abyssaux de ce sujet non moins abyssal...
"nuendo est resté plus d'un an incompatible avec mac intel (version 3 sur mac buggée )" -> Bootcamp ? Oui ? Non ? Pourtant la solution est bien là, lorsque le développement est fait sur PC...
Après, je sais qu'un macquiste préfèrera se couper une jambe plutot qu'installer un Windaube, , mais pour une fois que vous avez une solution "tout terrain", vous les travailleurs de la pomme, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre... Pire que les syndicalistes, ma parole ! Alors pas de bras, pas de chocolat, c'est comme ça
Mais j'y pense : du coup, Christophe, comme tu n'as plus de PC, comment tu fais pour les béta-test de BGE 2 ?
"politique de steinberg france tres discutable car impossibilité de crossgrader vers cubase 4 qui lui marchait tres bien (le crossgrade n'etait possible que de cubase vers nuendo)" -> Vi, apparemment, Steinberg Allemagne aurait repris les rênes, ce qui fait qu'il devient de plus en plus difficile de négocier le bout de gras avec Steinberg France (j'ai eu droit à la meme mouture quand il a fallu que je commande ma licence...). Et avec les allemands, c'est "ein, swei, ein, swei !" Mais en meme temps, rien ne t'empêche d'en discuter avec eux, il suffit juste d'etre bon commerçant et de leur faire comprendre qu'ils sont gagnants si tu leur laisses ta licence nuendo 3 contre un cubase 4... Qui a dit que la politique "marchand de tapis" ne fonctionnerait pas ?
"donc , pour moi c'est no way, et aujourd'hui ma licence IV
, profite pleinement à un garçon qui sevit sur ce site et qui travaille sur pécé
" -> Et bin il en a, de la chance, que c'est quand meme pas donné, le bousin. S'il en fait plus rien, moi je veux bien la récupérer
Mais en attendant, je continue le travail sur ce bon vieux CPC6128, y a que ça de vrai contre les progrès de l'informatique.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.