Nuendo. Pro ou Pas

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
ErAzOrHeaD

Nuendo. Pro ou Pas

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Salut les guys and les girls, voila je voudrais savoir ce que vous pznsez de Nuendo et du 3 qui va bientot faire sont apparitions. Est ce que vous pensez que c un logiciel qui peut faire c preuve dans le milieux pro face a Pro Tools et autre, tant pas que hardware parceque Pro Tools est trop bien ancré dans son fauteuil de leader mais au niveaux des fonction du soft, en montage son, ou en musique ou en prod radio ou autre. Vos avis m'interesse. Perso je l'utilise depuis pas mal de temps et je trouve que pour le montage son il est merveilleux, sa bibliotheque est splendide, tres intuitive, et ses fonction d edition sont exellante pour moi presaue equivalente a Pro Tools. Voili vooilou j'aime ce soft et je voudrai un avis de la communauté Bye.
Friedd

Re: Nuendo. Pro ou Pas

Message non lu par Friedd »

moi je prefere Nuendo a Pro Tools !
les seules critiques que j'ai à faire vont au headquarter de Steinberg, et autres bureau marketing, etc etc
je les trouve extremement mauvais; quand Digidesign invente la location de plugin online, Steinberg ne trouve rien de plus intelligens a faire que de passer on ne sais pourquoi de la version 2 à 3 !
Steinberg est sourd et muet, impossible de leur faire comprendre qqchose, allez faire un tour sur les forum de Nuendo, vous comprendrez ce que je veux dire, ca y va a coup de "Y a t il quelqu'un pour prendre en compte les rapport de bug qu'on vous envoie ?!" ou autre "Estceque Steinberg se fout de nous ou pas ?".
Pro Tools a ete construit par des pro et pour des pro, steinberg reste un boite dont le flagship est Cubase et par consequant moins professionnel que dgidesign.
Digidesign n'arrete pas d'innover pendant que Steinberg essaye de suivre, ils ont meme refait leur site internet y'a pas si longtemps, et je trouve que la structure ressemble etonnament a celle du site de Digidesign, mais tant qu'il y aura un cubase et un Nuendo aussi peu differenciable, tant dans les performance que dans l'aspect, Steinberg passera pour une boite de clampins qui ne savent pas vendre un produit qui est finalement tres bon !

Steinberg a les moyens de faire des choses tres bonne, mais ils devraient commencer par se faire une image plus "pro"; ce qui passe par arreter de copier constamment Digi, stopper les idiotie comme devenir une filliable de Pinnacle, ne pas passer a une version 3 d'un soft quand les modifications ne justifierai qu'une update en 2.5, je sais pas a quoi ca leur sert de passer a 3 si ce n'est pour donner une impression de longue date.

m'enfin, je m'enballe un peu, mais j'ai une vieille ranceur contre cette boite, meme si je prefre Nuendo a Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo. Pro ou Pas

Message non lu par Dorian »

Pinnacle a revendu Steinberg à Yamaha. Le support va donc peut-être s'améliorer?

Bye.
Friedd

Re: Nuendo. Pro ou Pas

Message non lu par Friedd »

?????????
Steinberg c'est yamaha maintenant ???
!!!!!!!!!!!!!!


edit :
je viens d'aller voir sur leurs site et aucun des 3 (pinnacle, steinberg & yamaha) n'en parle, d'ou tiens tu cette info ?
de quand est ce que ca date ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo. Pro ou Pas

Message non lu par Dorian »

ErAzOrHeaD

Re: Nuendo. Pro ou Pas

Message non lu par ErAzOrHeaD »

C vrai que le pb de bugs sont tres embetant et je suis d'accord pour dire que la version 3 aurai pu etre obtenus a l aide d un gros patch, car le moteur audio n a pas ete revus.
croissantproduction

nuendo ou pt

Message non lu par croissantproduction »

Bonne question___

Je suis d'accord avec toi, Nuendo est plus intuitif, plus maniable que Pro Tools. C'est une perle pour le montage et pour le mix. La Biblio est nickel .Avec Rewire, ils ont fait fort. Et Nuendo est démocratique.

Pro Tools est trop fermé aux utilisateurs semi pro. C'est leur politique et ils paieront les pots cassés dans 30 ans car nous, la nouvelle génération, accorde plus d'importance au résultat qu'au médium employé...
(et aussi au porte feuille pardi)De plus pour avoir longtemps travaillé sur un G4 équipé du dernier Pro Tools 192 kherz, je préfère bien mieux ma station Nuendo sur pc...moins de plantage et pas de prob de compatibilité...
L'important c'est pas la chute mais l'atterrissage
Friedd

Re: nuendo ou pt

Message non lu par Friedd »

:!:
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: nuendo ou pt

Message non lu par Ritz »

Très honnètement, je n'ai quasiment jamais bossé sur Nuendo.
Perso, j'en vois pas l'intéret en audiovisuel; en musique par contre pourquoi pas.

"Pro Tools est trop fermé aux utilisateurs semi pro. C'est leur politique et ils paieront les pots cassés dans 30 ans car nous, la nouvelle génération, accorde plus d'importance au résultat qu'au médium employé... "

A cela, je peux te répondre que faisant partie de la nouvelle génération, j'accorde autant d'importance au résultat qu'au médium employé, tout simplement parcque je trouve que ça permet (entre autres) de jauger la qualité de son travail.
On peut arriver à des résultats identiques en mettant une semaine de plus!(attention, je ne fais pas ici une comparaison entre Pro Tools et Nuendo).
Digidesign commence seulement à se répandre dans le semi pro, et ce que je trouve d'intéressant à une architecture fermée c'est que cela permet d'avoir une norme à laquelle on peut se raccrocher et accorder sa confiance.

Pour ces raisons, je suis tout à fait d'accord pour y mettre le prix.

C'est également la démarche des utilisateurs apple qui préfèrent un système fermé donc moins sujet aux problèmes de compatibilité (bien que tout cela glisse vers le théorique de nos jours...)

Ceci dit il est plus que probable que Pro Tools cède sa place, un jour, mais c'est pas demain!
Employé de la Poste (prode)
b_noise

Message non lu par b_noise »

et puis faudrait pas comparer le moteur de mix Pro Tools avec celui de Nuendo, pour avoir testé les deux Nuendo ca finit par etre un peu brouillon quand meme :wink:
ceci dit pour la zik et le montage Nuendo nikel
Répondre