C'est krr qui a proposéheral a écrit :hein?cedric34 a écrit :TOUS chez héral
(après c'est pas dit qu'il soit d'accord... )
d'accord?
oui, oui, je suis toujours d'accord
Les Rencontres de la Création Sonore 2010
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Euh... J'étais déjà né.wf a écrit :Savez-vous que George a vécu en France (quand vous n'étiez pas nés et quand il convolait avec une française) !?!Papalou a écrit : George Massenburg,
Et qu'ainsi il a été directeur technique des studios Europa Sonor (disparus depuis)
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Et bien pour moi qui suis loin de tout ce tapage parisien, je suis ravi de pouvoir assister à cette rencontre et je ne me pose aucune question metaphysique ou morale. je vais aller y prendre et pour quoi pas y apporter ce qu'il y aura. je crois que ça ne sert à rien de tirer dans les pattes des uns et des autres. Des rencontres sur le son il n'y en à pas 50 en France et je crois que c'est bien de pouvoir voir et écouter différents acteurs de notre domaine pour pouvoir se fonder nos propres opinions. J'aime mon métier et je veux rencontrer des gens qui l'aiment aussi. je m'en fout de tout se qui se passe autour, c'est tellement dur et moche de nos jours , je veux garder un peu de rêve dans ma vie et mon métier c'est mon rêve. Arrêtez de tout gâcher les "vieux" en jouant sans cesse les rabats joie. on a compris que c'est pas la joie dans l'audiovisuel. Les jeunes ont besoin de rêver. Après je sais que pas mal se cassent la gueule mais je dirais que c'est la "sélection naturelle" qui opère. je me souviendrai toujours de mon premier cours de TMO où le prof à commencé à nous accueillir en disant "bienvenue dans seule formation BTS qui sort des chômeurs diplomés d'un bac+2". Ca en dit long, non?
bref,
Moi je dis bravo et longue vie à RCS!!!
bref,
Je suis un peu contre le fait de s'abstenir de débattre d'un évènement simplement parce qu'il est peu fréquent. Je n'ai absolument rien contre les RCS, j'y étais même l'année dernière seulement pour moi c'est important que le débat puisse être ouvert sur l'évènement en lui même. Après j'invite les personnes à aller y débattre là-bas!n1djar a écrit :Et bien pour moi qui suis loin de tout ce tapage parisien, je suis ravi de pouvoir assister à cette rencontre et je ne me pose aucune question metaphysique ou morale. je vais aller y prendre et pour quoi pas y apporter ce qu'il y aura. je crois que ça ne sert à rien de tirer dans les pattes des uns et des autres. Des rencontres sur le son il n'y en à pas 50 en France et je crois que c'est bien de pouvoir voir et écouter différents acteurs de notre domaine pour pouvoir se fonder nos propres opinions. J'aime mon métier et je veux rencontrer des gens qui l'aiment aussi. je m'en fout de tout se qui se passe autour, c'est tellement dur et moche de nos jours , je veux garder un peu de rêve dans ma vie et mon métier c'est mon rêve. Arrêtez de tout gâcher les "vieux" en jouant sans cesse les rabats joie. on a compris que c'est pas la joie dans l'audiovisuel. Les jeunes ont besoin de rêver. Après je sais que pas mal se cassent la gueule mais je dirais que c'est la "sélection naturelle" qui opère. je me souviendrai toujours de mon premier cours de TMO où le prof à commencé à nous accueillir en disant "bienvenue dans seule formation BTS qui sort des chômeurs diplomés d'un bac+2". Ca en dit long, non?
bref,
Quant après parler de "rêve", il ne faut pas être aussi naïf... Pas besoin d'être vieux (j'ai 23ans) pour tenir un discours un peu sec sur les métiers du son, discour qui sera constamment énoncé tant que les écoles formeront autant d'élèves, et leurs mettrons des paillettes dans les yeux... Pour la "sélection naturel", je dis "super!". Comme ça le marché du travail est plein tu peux te tirer la bourre sur les prix et bosser pour que dal, je trouve ça génial.....
il y a la semaine du son (à elle seule, elle totalise un bon paquet de meeting) , des rencontres organisées par le FISM (SATIS), par des écoles (ISTS par ex) , lors des festivals et j'en passe...n1djar a écrit :Des rencontres sur le son il n'y en à pas 50 en France
ce qui n'empeche pas d'aller aussi aux RCS, bien entendu.
je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit sur le miroir aux alouettes.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Miroir aux alouettes
Cette expression vient tout simplement d'un type de piège qu'utilisaient autrefois les chasseurs pour attirer certains oiseaux, dont les alouettes.
Composé de morceaux de bois garnis de miroirs, ce piège, lorsqu'il était agité, provoquait des reflets brillants qui attiraient les oiseaux que les chasseurs n'avaient plus alors qu'à capturer au filet ou à abattre au fusil.
Cette expression vient tout simplement d'un type de piège qu'utilisaient autrefois les chasseurs pour attirer certains oiseaux, dont les alouettes.
Composé de morceaux de bois garnis de miroirs, ce piège, lorsqu'il était agité, provoquait des reflets brillants qui attiraient les oiseaux que les chasseurs n'avaient plus alors qu'à capturer au filet ou à abattre au fusil.
Oui j'ai bien conscience que ma réaction peut paraitre naïve mais ressasser sans cesse les même choses fait pas avancer les choses. pour avancer, faut se sortir la tête du cul et arrêter de se plaindre. S'en sortir c'est faisable mais il faut avoir la gouache et ne jamais rien lâcher!!!c'est ca la sélection naturelle. Celui qui lâche n'a pas le profil d'un mec de l'audiovisuel. pas le choix, faut aller au front.Benoit T. a écrit :Je suis un peu contre le fait de s'abstenir de débattre d'un évènement simplement parce qu'il est peu fréquent. Je n'ai absolument rien contre les RCS, j'y étais même l'année dernière seulement pour moi c'est important que le débat puisse être ouvert sur l'évènement en lui même. Après j'invite les personnes à aller y débattre là-bas!n1djar a écrit :Et bien pour moi qui suis loin de tout ce tapage parisien, je suis ravi de pouvoir assister à cette rencontre et je ne me pose aucune question metaphysique ou morale. je vais aller y prendre et pour quoi pas y apporter ce qu'il y aura. je crois que ça ne sert à rien de tirer dans les pattes des uns et des autres. Des rencontres sur le son il n'y en à pas 50 en France et je crois que c'est bien de pouvoir voir et écouter différents acteurs de notre domaine pour pouvoir se fonder nos propres opinions. J'aime mon métier et je veux rencontrer des gens qui l'aiment aussi. je m'en fout de tout se qui se passe autour, c'est tellement dur et moche de nos jours , je veux garder un peu de rêve dans ma vie et mon métier c'est mon rêve. Arrêtez de tout gâcher les "vieux" en jouant sans cesse les rabats joie. on a compris que c'est pas la joie dans l'audiovisuel. Les jeunes ont besoin de rêver. Après je sais que pas mal se cassent la gueule mais je dirais que c'est la "sélection naturelle" qui opère. je me souviendrai toujours de mon premier cours de TMO où le prof à commencé à nous accueillir en disant "bienvenue dans seule formation BTS qui sort des chômeurs diplomés d'un bac+2". Ca en dit long, non?
bref,
Quant après parler de "rêve", il ne faut pas être aussi naïf... Pas besoin d'être vieux (j'ai 23ans) pour tenir un discours un peu sec sur les métiers du son, discour qui sera constamment énoncé tant que les écoles formeront autant d'élèves, et leurs mettrons des paillettes dans les yeux... Pour la "sélection naturel", je dis "super!". Comme ça le marché du travail est plein tu peux te tirer la bourre sur les prix et bosser pour que dal, je trouve ça génial.....
moi j'ai 25 ans, à 23 je sortais tout neuf et plein de naïveté et vide d'expérience , de mon BTS AV. Malheureusement le système fait qu'on profite bien pleinement de tout ces jeunes en demande de poursuivre leur rêve. Aujourd'hui je suis dans la même optique mais seulement j'ai appris à dire "non". c'est peut être là qu'est tout le problème. les jeunes sont pieds mains liés car en besoin cruel d'expérience et de compétences en fait. Faute à qui? Aux formations? pour moi il est clair qu'on ne nous forme pas à la réalité du terrain. pour moi le malaise est là. Si c'était le cas, il y aurait bien moins de gens qui tenterait d'intégrer l'arène de l'audiovisuel. rien que dans ma formation, après ce fameux premier cour de TMO, deux candidats se désistaient et les jours suivants, d'autres. peut être que la méthode "découragement à l'entrée" n'est pas si mauvaise? Il est clair que il y a un manque d'info en amont. trop de grands rêveurs arrivent malgré tout dans ces formations et se cassent la figure après.
je pense aussi que le grand soucis est que en tant que technicien, on n'as pas vraiment le total contrôle des tarifs pratiqués car il n'y a pas vraiment d'harmonisation des tarifs. c'est un peu chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on arrive à taffer. En tout cas malheureusement c'est ce que je constate. "Taffer pour que dalle, mais taffer". "Tu le le veux ton statut ou quoi?"Raaaaa pas évident,...
Et puis moi j'ai pas envie de tenir des discours inlassablement pessimistes à 25 balais!!!D'autres le font très bien pour moi. Ce que je voulais faire passer comme message c'est que c'est devenu tellement la merdouille, que tout le monde en est conscient, que personne n'a de vraie solution à apporter...dans ce contexte, Qu'est ce qui nous reste?? L'espoir, notre rêve. C'est comme ça qu'on grandi les génération précédentes qui n'avaient pas tout nos problèmes certes, mais poursuivant leurs rêves. la différence c'est que aujourd'hui on voit le malheur partout et tout le temps et on n'est plus fichu de se détacher de ce fléau du chômage qui s'abat sur nous en oubliant de plus en plus de faire de belles choses. tout le monde veut manger, tout le monde se plaint, personne ne trouve de solution et plus personne ne rêve. Je veux aller sur Mars ou trouver une dimension parrallèle pas encore corrompu par la tune!!!!
Bon j'arrête mes délires philantropiques, humanistes et idéalistes (?)
en recentrant le débat, j'ai aussi un discours "sec" sur notre domaine mais ça ne m'empêchera jamais d'aimer mon métier et de penser que on à des choses à dire, bordel!!!Et plus que jamais je trouve.
Qu'en penses tu?