c'est la méthode sécuritaire çà, +1Foxp2 a écrit :Ce que je veux dire est que prevoir que les fichiers puissent etre relus en cas de panne d'alimentation en cours d'enregistrement laisse a penser qu'il puisse y avoir une panne d'alimentation en cours d'enregistrement….
Le meilleur moyen de fiabiliser un fichier est qu'il aille a son terme, sans panne d'alimentation ( il s'agit non seulement d'avoir des batteries en spare mais que la machine passe sans interruption d'une sources d'alim à une autre)
D'autre part, les fichiers Fat32 sont limités a 4Go ,mais tte les machines ne relisent pas des fichiers de cette taille. Le standard compatible est de 2Go , sur ma machine quand les 2Go sont atteints un nouveau fichier est creé ,ou bien je programme qu'un nouveau fichier soit creé tt les 650Mo ( ou d'autres valeurs) ou meme cree un nouveau fichier (l'ancien est donc validé) à la demande (par l'appui d'une touche) , je crois que cette fonctionnalité existe aussi sur 4Minx..en cas de doute sur l'autonomie ne pas hesiter à creer un nouveau fichier, cela sauvegardera le precedent.
Comme ca une fois en panne d'alim, fier du devoir accompli, vous pouvez tranquillement vs consacrer à une journée cadeaux..et les devellopeurs d'Aeta aussi..merci qui ? merci Fox..
en enregistrement avec ma RME FFUC, je fais la même chose en initiant deux sessions de recorders
j'en démarre un....ensuite avant de l'arrêter je démarre le deuxième pour assurer le recouvrement qqs secondes puis j'arrête le premier et sauvegarde la prise pendant que le deuxième tourne, et ainsi de suite
En général, je profite de la fin de la pièce de musique, du déplacement des gens pour faire la jonction
Et en plus, par défaut je prends en live l'intégralité sous Reaper ...RME étant en backup
@ Dorian
perso je ne permuterais pas une batterie 4minX vers Soundfield, plutôt en avoir deux dédiées, vu l'investissement total, autant jouer la sureté, non ?