Pro Tools 12 ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Pro Tools 12 ?

Message non lu par wf »

PT 12, c'est pour juillet 2015 ?
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

A ce prix ils ont intérêt à se blinder sur les mises à jour, parce que si c'est genre une maj tous les 2/3 mois (d'ailleurs il y a combien de maj par an actuellement?) ça risque de bien râler et à raison.

EDIT:
wf a écrit :PT 12, c'est pour juillet 2015 ?
Apparemment ils n'ont pas annoncé de date, juste "coming soon". PE pense qu'il sortira dans les trois mois à venir.
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... llabo.html
Axel
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Voila le Teaser du PT12, ça à l'air très porté Musique quand même

Et pour le Free:

http://youtu.be/yNVeGJ0B_6A
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Chewby »

bon bah, j'ai pris leur plan d'update de 18 mois d'abonnement avant le premier janvier pour pas perdre ma licence qui était en LE 8 (dont je ne me servait pas des masse honnêtement, une version crack HD9 pour préparer mes sessions que je travail en studio me suffisait vu que je bosse peu chez moi, mais me revoilà entièrement légal).
J'aurai donc droit à la version 12... pour l'instant je reste sur la 10... on verra..

Mais effectivement, j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose qui nous intéresse... un remaniement de l'édition par exemple? nop ça n'a pas l'air...
callou
-10 VU
-10 VU

Message non lu par callou »

En parcourant la page comparant les fonctionnalités des diverses version , j ai été surpris de voir les fonctions "field recorder" cocher pour PT non Hd, est ce déja le cas sur PT 11?! coquille?
ou est ce moi qui n 'est jamais trouver la fonction sur mon PT10? j ai toujours assumer que cette fonction était resservé à la version HD..
En tout cas pour moi qui fait principalement du montage son avec mon PT ce serait une raison valable pour sauter le pas vers 11 voir 12..
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai pas creusé plus que ça, mais je n'y comprends rien au niveau des upgrades quand on vient d'un 10+CPTK ou d'un HD 10/11... C'est tellement compliqué AMHA...
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

pontail a écrit :Voila le Teaser du PT12, ça à l'air très porté Musique quand même

http://youtu.be/yNVeGJ0B_6A

En fait il ré introduisent la notion de travail partagé et de session travaillée à plusieurs comme c'était deja la cas en PT 5.2 avec les gars de rocket network.
En souhaitant que les tarifs du systeme cloud proposé soit plus facile à comprendre qu'en 2004-2006 me semble t il..
toutefois pour l'avoir pratiqué, c'était un système très en avance sur son temps qui marchait parfaitement ... techniquement car commercialement, il faut juste se rappeler que nous en france en post prod à cette époque sans DD1500 point de salut.... alors maintenant on est peut etre pret à apréhender le partage du travail tout autour du monde... voire faire travailler les populations les moins cheres du monde pour faire notre travail directement via le cloud... Ce qui nous pend au nez evidement........
Simple usager
et Ami de Dorian.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Y a aussi un grand débat sur Protools expert par rapport au site d'Avid : ideascale, où les utilisateurs demandent les fonctions qu'ils aimeraient avoir dans les prochaines versions.
Et là y a 25 idées qui ont été massivement votées et seulement une va être mise en place par Avid (le freeze track).
Alors qu'ils nous ont rajouté le market et le chat/video etc.. qui n'ont pas été demandé.
Your imagination is the most important plugin you have.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est pas nouveau, AVID a toujours été comme ça... Depuis 20 ans que je les cotoie, ça a été ça. Ca leur a réussi jusqu'!à maintenant (comme pour Apple), après, est-ce que ça durera ? J'en sais rien...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Ca leur a réussi jusqu'!à maintenant (comme pour Apple), après, est-ce que ça durera ? J'en sais rien...
C'est très différent d'Apple. Avid perd de l'argent aux dernières nouvelles.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre