Envie de changements?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Un nouveaux looks, ce serait pas mal. Je connais un graphiste qui fait des interfaces pour des softs de son. Je pense que cela pourrais être bon qu'il intervienne.

http://www.sr-interface.com/SR_GUI.html

Pour la direction.... faut changer c'est lourd Dorian, tu es super disponible, tu es très présent et à l'écoute...
Non sincèrement, chapeau bas. C'est vraiment agréable d'être sur un forum avec du potentiel et du contenu.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

un petit message pour rien dire : ce site est sobre + réactif + ergonomique + vaste et dense.
et bien tenu + sans sms et sans (trop) de pub.

ça me suffit largement.

bravo à la maitresse de maison.

allez dorian, tu laisses tranquille le code et tu va au bal / au ciné / au resto / xxxxx ! :D
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Concernant l'interface.. c'est peut-être mon côté MS-DOS 5.0 / g.w.-Basic / TO7 qui reviens, mais je trouve ça super lisible ! A part des fioritures... j'y toucherais pas des masses, on a rien à envier à perchman ou 404 à ce niveau là .... ;) Simple et efficace, un poil austère peut être.. mais c'est la bonne ambiance qui règne ici qui compense ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Moi, histoire de chipoter grassement, y'a un truc qui me manque un peu et qu'on trouve, parfois, sur certains sites, c'est la mise en forme automatique des hyperliens. Genre tu cliques sur le bouton "lien", tu copies-colles l'adresse, une deuxième fenêtre s'ouvre, tu écris le mot qui fera office d'hyper lien, du type Cliquez ici, et hop, c'est automatiquement mis en forme.
Bon, c'est vraiment pour chipoter grave vu que c'est pas bien compliqué à faire quand on connait le code à créer mais je suis sûr qu'il y a plein d'utilisateurs du forum qui mettent des adresses entières en lien parcequ'ils ne savent pas faire.
Voilà pour ma contribution inutile de 2008.

PS: ah oui, tant qu'on y est, chez moi, le pop-up de MP ne marche pas, il me renvoit à la page d'accueil du forum au lieu de m'envoyer vers la boite de reception. mais, là encore, rien de fatal... (je sais, ça aurait plus sa place dans la section bug, mais je suis feinéant)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Benoit T. a écrit :Un nouveaux looks, ce serait pas mal. Je connais un graphiste qui fait des interfaces pour des softs de son. Je pense que cela pourrais être bon qu'il intervienne.
Pourquoi pas, s'il a du temps à perdre, et qu'il bosse bénévolement ;) . Encore que avec l'asso? Mais je préfèrerais que les kopeks de l'asso partent dans de "l'utile" plutot que du "cosmétique".
23bertrand a écrit :et sans (trop) de pub.
N'oubliez pas que, s'ils vous gènent vraiment, vous pouvez parfaitement filtrer les bandeaux de pub, que ce soit avec Firefox (AdBlock+) ou Safari (Saft). Ca peut paraitre bizarre d'avoir de la pub ciblée pour un site en .org, mais on en a besoin pour subsister. Ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours le cas (parrain bienveillant?).
bravo à la maitresse de maison.
Je ne suis pas tout seul aux commandes, bien heureusement, y'a plein de petits gars qui bossent dans l'ombre, donc bravo à eux surtout.
Dupont a écrit :la mise en forme automatique des hyperliens. Genre tu cliques sur le bouton "lien", tu copies-colles l'adresse, une deuxième fenêtre s'ouvre, tu écris le mot qui fera office d'hyper lien, du type Cliquez ici, et hop, c'est automatiquement mis en forme.
C'est vrai que l'utilisation des tags en général n'est pas très intuitive... J'ai jeté un oeil à la nouvelle version du forum (phpBB3 Olympus), et c'est pareil :( . Donc malheureusement, ça restera comme ça, désolé...
chez moi, le pop-up de MP ne marche pas, il me renvoit à la page d'accueil du forum au lieu de m'envoyer vers la boite de reception
Merci pour le feedback, je jetterai un oeil ;) .

Bye.
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

salut,

je ne suis pas du genre à demander des chamboulements alors que tout va bien comme ça. Ce site est très bien fait.
Le seul détail, histoire d'en trouver un, ;), je te l'avais déjà demandé Dorian, c'est la possibilité de s'abonner à une catégorie (comme on "s'abonne" à un post) de manière à être informé des posts d'une catégorie en entier....

herrrr... hummmmm.... un peu comme sur AF ...quoi ... :oops: désolé (AF a aussi des bonnes choses ...;))

allez, bon noël à tous et toutes !

amitiés
Phil
julbul

Message non lu par julbul »

... et des guirlandes, ça aurait été sympa! :lol:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Philw a écrit :la possibilité de s'abonner à une catégorie (comme on "s'abonne" à un post) de manière à être informé des posts d'une catégorie en entier....
Ce sera possible avec la prochaine version du Forum, entre autres nouveautés.
D'ailleurs si vous voulez voir ce qui sera possible, vous pouvez jeter un oeil par là:
http://dorian.sounddesigners.org/phpBB3/ (penser à juste changer le format de la date dans son profil, ersatz de l'upgrade de la version 2)
Attention à ne pas poster et à ne pas envoyer de MPs, puisque tout fonctionne (ça risquerait d'envoyer des notifications) :) .
herrrr... hummmmm.... un peu comme sur AF ...quoi ... :oops: désolé (AF a aussi des bonnes choses ...;))
Ne soit pas désolé, je trouve aussi qu'AF, comme d'autres d'ailleurs, est très très bien fichu! Mais ils ont pour la plupart une grosse équipe "full time" (et salariée) de rédacteurs et de codeurs, ce qui n'est (malheureusement?) pas notre cas.

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Quelque chose aussi assez "inutile": Un modification de la partie avatar. Pour que les images que l'on fournis soit automatiquement recardées/redimensionnées ou que l'on puisse utiliser un utilitaire en ligne de reacadrage. Pour ce qui utilise FaceBook, c'est disponible sur le choix d'image du profil.
Comme
http://www.izhuk.com/imaging/
ou
http://snipshot.com/
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Désolé Benoit, c'est le genre de choses (le Forum) que je ne peux pas modifier (et que je ne veux pas modifier, vu qu'en cas d'updates du forum, il faudrait tout refaire à chaque fois)...
Et si ça se trouve c'est intégré d'origine dans la version 3 de phpBB ([EDIT: non, en fait]?

Bye.
Répondre