enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
les enceintes ce serait le plus judicieux alors.
en faite à vrai dire j'ai du mal à imaginer comment ca peut changer completement la maniere d'entendre les choses.
j'ai tjrs eu des ptites enceintes,
lorsque je changerais mes enceintes,
surement que je me dirais, mince pkoi j'y ai pas penser plus tot,
je me suis pris la tete avec les cartes son ou les frequences
alors qu'il suffisais juste de changer les enceintes.
en faite à vrai dire j'ai du mal à imaginer comment ca peut changer completement la maniere d'entendre les choses.
j'ai tjrs eu des ptites enceintes,
lorsque je changerais mes enceintes,
- Larkflight
- 0 VU
special burns
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft8zD.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft8zD.html
- Il_Sorpasso
- -5 VU
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui ...lorsque je changerais mes enceintes,
T'aura beau mettre des lunettes, si tu regarde à travers un papier calque, tu verra toujours flou.
Faire un mix correcte avec un casque est tout simplement impossible, ou alors il ne sonnera bien que sur ton casque... surtout s'il est de piètre qualité.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
le probleme de mon casque (DT 990) il n'a pas suffisement d'aigu
donc lorsque je branche mes enceintes, je vois que finalement la plage de frequence N°5 n'est pas homogene par rapport aux 4 autre donc je rectifie le volume.
aussi avec ce casque j'ai tendance à trop elargir les panoramiques pour etre plus a l'aise et retrouver plus d'air donc ca fausse pas mal l'image stéréo
je retrecis la stéréo ensuite sur wavelab mais c'est pas tres pro tout ca
je suis en train de comparer les differents modele de monitor en ce moment
donc lorsque je branche mes enceintes, je vois que finalement la plage de frequence N°5 n'est pas homogene par rapport aux 4 autre donc je rectifie le volume.
aussi avec ce casque j'ai tendance à trop elargir les panoramiques pour etre plus a l'aise et retrouver plus d'air donc ca fausse pas mal l'image stéréo
je retrecis la stéréo ensuite sur wavelab mais c'est pas tres pro tout ca
je suis en train de comparer les differents modele de monitor en ce moment
heu navré c'est quoi la plage de frequence N° 5 ? y'a du sable et du soleil ?kapam a écrit :je vois que finalement la plage de frequence N°5 n'est pas homogene par rapport aux 4 autre donc je rectifie le volume.
a+ courage courage
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Il_Sorpasso
- -5 VU
- Larkflight
- 0 VU
c pas simple cette histoire car , bon c'est vrai j'écoute ça en epluchant mes emails sur un vieux pc avec une sound blaster 5.1 , mais la 2 sonne mieux les cloches sont moins "sales" , et le son un peu + gras, donc faut savoir avec quoi on écoute, il y a un trés joli article, sur le premastering qq part sur ce site , que je n'ose pas dire ou je l'ai mis aprés l'avoir imprimé (c'est pour être sur de le lire et de le relire et ça marche)colors a écrit :
Voilà ce que me disent mes oreilles toutes subjectives :
- le fichier 01 réalisé en 44.1 sonne conformément à ce que j'ai conçu
- le fichier 02 réalisé en 96 sonne mou du genou (plus fin pourrait-on dire)
... mais en détail :
1. le son est différent (même si c'est moins flagrant que mes 2 premiers tests)
2. je préfère le 44.1 ... à moins peut-être de travailler les patchs des synthés en 96 dès le départ
A vous les studios