Au sujet de ce retour, qqs questions:
- pour qu'il ait résonance du à la bonnette, il faudrait que sa paroi réfléchisse suffisamment l'onde sonore, et en principe sa paroi doit être transparente au passage du son, mais pas au vent, éternel problème
Ce double creux d'atténuation serait'il dû à la structure porteuse?
Est-il possible d'utiliser le micro sans bonnette (démontable)?
- pour le rapport signal/bruit, quel est le gain moyen pratiqué pour sortir un son de forêt calme avec suffisamment de marge pour ne pas saturer au moindre chant d'oiseau, ou bruit de craquement de branche, bruissement du vent dans les feuilles ...?
prendre un champ sonore d'intensité très faible et diffus est un exercice difficile je trouve
En tout cas le rouge-gorge me changera des bruits de chantier ou de trains, je teste dans l'urbain moi

- pour ce qui est de savoir ce que l'on écoute dans la chaine audio entre le micro, le décodeur, le système de diffusion ... pour moi on juge à partir de la combinaison à priori la plus perfectible dont on dispose
Alors si ca sonne bien, il faut peut-être se détacher du matériel pour se recentrer sur le sujet de l'apport du son au visuel, véritable question centrale de nos jours ou l'image vampirise les moyens et l'attention du public
Le métier du son est ingrat, moins bankable, mais personne ne peut s'en passer je crois