Session de pds en mode stéréo et multicanal

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal

Message non lu par Fidel »

prévision météo potable, on ne devrait pas souffrir de la chaleur ni essuyer une rincée 8)

coté matos, DM1000 et double metric Halo = double emploi pour moi, à vous de voir
pour les couples, en plus du Bformat j'aurai de mon côté ma MS sur petite perche avec adaptation de pied d'enceinte, donc pas besoin de pied ou barre
plutôt que des kgs de micros, prendre des câbles je pense parce que qu'un MMAD ca consomme ...
Session à graver en audio multipistes sur DVD please, pour ma petite collection personnelle et aussi un travail ensuite autour de l'intégration d'une réverbe multicanale sur les pistes MMAD à partir d'un jeu de réponses impulsionnelles SIRR
J'ai hâte d'évaluer çà 8)

Le matin, il y aura du mouvement car démontage d'une estrade et sièges occupant le cloître, parfait pour avoir du mouvement sonore pour nos affaires
Au repas à la cafétéria, je déballe ma surprise :-$
L'après-midi on sera sur la musée des Charmettes pour ne pas perdre de temps en déplacement, ou la pièce de musique aura sa place dans la chambre de Mme de Warens par exemple, ou le salon boisé de JJ Rousseau
Par contre on ne pourra pas imposer le matériel, donc on s'en tiendra à un ou deux couples stéréo et quand même un ST350 par exemple
et puis j'aimerais bien le réaliser en mouvement à la perche(enfin pas moi perso :roll: ) lors de nos déplacements dans les pièces, escaliers, jardins attenants pour voir comment çà se passe

A lundi donc !
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah je veux bien ne pas amener ma DM1000 moi mais faut me le dire tout de suite, parce qu'elle est bien au fond de ma krrkrrmobile la (:
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

krr a écrit :bah je veux bien ne pas amener ma DM1000 moi mais faut me le dire tout de suite, parce qu'elle est bien au fond de ma krrkrrmobile la (:
ca coutera pas bcp d'essence de l'avoir dans le coffre :D
ce qui m'inquiète c'est l'étalage d'équipement pour un simple moment d'ambiances en prises multicanal
console 16 pistes, double interface I/O pour 16 autre, double enregistreurs couplés en horloge pour ...?
et pas de 4minX à toucher, bien dommage parce nous autre amateurs auraient des décisions à prendre vis à vis de cette machine
des couples à n'en plus finir, des valises de micros

Moi je proposais juste du juste minimalisme, mais si c'est votre minimum vital pour travailler je ne vais pas vous mettre en danger
Prenez ce que vous voulez :wink:, les voitures seront à proximité
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

eeuuhhh ouais mais justement, la DM1000 dans son écrin, ca pèse.... et c pas mobile.

je la proposais pour simplifier le bouzin... parce que d'un coup 16 pistes, sans compter le fait qu'elle peut gérer les alim phantom pour tous plus d'autres choses éventuellement utiles (retard, EQ, etc...)

mais si ca fait double emploi, alors autant qu'elle reste à la kazzzzbah.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Pour faire des tests sérieux de captation en // de plusieurs systèmes différents, il me semble absolument fondamental de respecter la cohérence de la chaîne. Je dirais même plus, il en va de la réussite globale de notre affaire. L'avantage d'avoir 16 pistes sur la même machine est à l'écoute d'éliminer la variable pré-ampli. Les Metric Halo qui sont déjà 2 machines différentes, c'est au cas ou, notamment pour l'après-midi peut-être moins protocolaire.

L'objectif n'est pas de déballer du bazar, mais — au départ — de faire "en un" des comparaisons de prise en multicanal, plus en stéréo, pour "en deux" écouter et comparer ce que donne la réduction stéréo des dits multicanal. N'est-il pas :?:

L'après-midi étant plus en roue libre :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bon ben prévoyez d'échauffer vos muscles (:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Si nécessaire j'ai un chariot à roulette ... mais alors je viens en voiture pas en train :?:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

prends le train et les Schoeps ...

j'ai un diable qui fera l'affaire :wink:
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

JOURNEE EXCELLENTE !

Le beau temps était au rendez-vous et l'ambiance de notre petit comité était ponctué de franches rigolades !

C'était pour moi un plaisir de revoir 2at8 et de rencontrer en vrai les amis Fidel, krr et Flutist, messieurs :wink:

On a remplit à la perfection nos objectifs de prises de son, en grande partie grâce à la DM1000 de krr et à nos 2 SX-R4 à 2at8 et moi-même, jugez plutôt des différentes configs que l'on a pu enregistrer simultanément :

Nostromo II
ST350
SPS200
Arbre Williams MMAD pourvu de 5 Schoeps
MKH8040 en paire ORTF
DPA4006 en paire AB omni
AT825

Il y a eu un petit vent de folie dans les prises du matin, le but étant d'avoir des sources sonores variées pour juger des qualités de spatialisation des systèmes. Nous n'avions pas d'orchestre symphonique sous la main mais un excellent joueur de flûte traversière dont on a pu juger du talent !

Bref, l'opération est à refaire, peut-être un peu plus haut dans le nord ou un peu plus bas dans le sud la prochaine fois...

Bientôt les extraits en ligne, stay tuned !

Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Je serais curieux que vous testiez sur le SPS200, de façon comparative, mon Tetra2B en mode générique et le SurroundZone SPS200 pour vérifier à quel point le rendu spatial se dégrade en conversion A/B non-optimisée. En tous cas, le mode générique du Tetra2B sonne mieux que le SurroundZone SPS200, pcq pas de gain dans les aigües.
Répondre