Session de pds en mode stéréo et multicanal
Session de pds en mode stéréo et multicanal
Je déplace içi le suivi de discussion en vue de se préparer une sortie Savoyarde dans le courant de la mi-juin donc, à confirmer dès que possible
Pour ma part, l'objectif n'est vraiment pas de tester du micro, mais différents setup de prises de son avec ce dont on disposera, et à priori ca va être plutôt fourni
Notamment en ce qui concerne l'étoile MMAD qui m'intéresse particulièrement (les exemples sonores ne sont pas légion) en comparaison des ambisoniques A et Bformat, et de la double MS si on arrive à alimenter tout çà
Parce que le hic c'est que l'on ne disposera que de nos enregistreurs respectifs 4 pistes, une étoile et une DMS vont nous en demander 5+3 en plus (sans parler de la problématique des micros)
Donc si à l'université il y a un 8 pistes qui traîne, faudra le mettre dans le coffre
Je projetterais bien une matinée consacrée à l'échantillonnage en multicanal avec sa problématique de mise en oeuvre, et l'après midi à la stéréo fixe et mobile avec là par contre des tests plus spécifiques aux enregistreurs et le couplage avec différentes variantes microphoniques
J'ai déjà présélectionné deux endroits bien adaptés et accessibles sans gros efforts, et puis on pourra ne prendre que ma voiture
Dès que le programme raisonnable sera validé, on passera en mp pour les détails avec les participants, mais chacun et chacune sur SDO est invité(e) à formuler son intérêt sur les sujets et matos proposés, l'idée c'est quand même d'en ressortir une utilité pour la communauté et de motiver la curiosité et l' envie des jeunes à jouer dans la cour des grands
Pour ma part, l'objectif n'est vraiment pas de tester du micro, mais différents setup de prises de son avec ce dont on disposera, et à priori ca va être plutôt fourni
Notamment en ce qui concerne l'étoile MMAD qui m'intéresse particulièrement (les exemples sonores ne sont pas légion) en comparaison des ambisoniques A et Bformat, et de la double MS si on arrive à alimenter tout çà
Parce que le hic c'est que l'on ne disposera que de nos enregistreurs respectifs 4 pistes, une étoile et une DMS vont nous en demander 5+3 en plus (sans parler de la problématique des micros)
Donc si à l'université il y a un 8 pistes qui traîne, faudra le mettre dans le coffre
Je projetterais bien une matinée consacrée à l'échantillonnage en multicanal avec sa problématique de mise en oeuvre, et l'après midi à la stéréo fixe et mobile avec là par contre des tests plus spécifiques aux enregistreurs et le couplage avec différentes variantes microphoniques
J'ai déjà présélectionné deux endroits bien adaptés et accessibles sans gros efforts, et puis on pourra ne prendre que ma voiture
Dès que le programme raisonnable sera validé, on passera en mp pour les détails avec les participants, mais chacun et chacune sur SDO est invité(e) à formuler son intérêt sur les sujets et matos proposés, l'idée c'est quand même d'en ressortir une utilité pour la communauté et de motiver la curiosité et l' envie des jeunes à jouer dans la cour des grands
Re: Session de pds en mode stéréo et multicanal
Fidel, pour le matin, OK pour comparer un format B et la MMAD, j'apporte le tout, pour des prises fixes, mobiles, tournantes + la verticale pour le B. J'ai aussi une Metric Halo ULN-8, en nomade, il faut juste une batterie conséquence 14-28V 32W, soit en 14V 2.3 amps ou en 24V 1.3 amps, pas de problème pour le 48V micro, il est fourni par la carte. Au pire il y a aussi la 2882, mais les préam ne sont pas du même niveau. Avec le SX-R4 ça commence à faire pour le tout en //.
À mieux définir l'après-midi, notamment en fonction des lieux et ce que nous allons avoir à capter.
Avant d'aller plus loin, à voir qui a des idées sur quoi
À mieux définir l'après-midi, notamment en fonction des lieux et ce que nous allons avoir à capter.
Avant d'aller plus loin, à voir qui a des idées sur quoi
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
J'aimerai bien être de la partie moi aussi !
Je peux ramener un autre SX-R4 et un SD 744T en recorder portables (la SX-ST risque d'être trop encombrante pour du mobile ! )
En micro un Soundfield SPS200 plus d'autres plus vintage si ça vous chante (des KM84, un USM69,...)
Steph.
Je peux ramener un autre SX-R4 et un SD 744T en recorder portables (la SX-ST risque d'être trop encombrante pour du mobile ! )
En micro un Soundfield SPS200 plus d'autres plus vintage si ça vous chante (des KM84, un USM69,...)
Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
et puis, si on a besoin de 8 pistes, si on a deux recorders identiques en 4 pistes, il devrait etre possible de les caler au TC au moins, non ?
On peut même pousser le vice à les synchroniser en Wordclock pour faire les choses correctement !krr a écrit :et puis, si on a besoin de 8 pistes, si on a deux recorders identiques en 4 pistes, il devrait etre possible de les caler au TC au moins, non ?
Victor Hugo
Victor Hugo
Yes Sir On va se régalerkrr a écrit :et puis, si on a besoin de 8 pistes, si on a deux recorders identiques en 4 pistes, il devrait etre possible de les caler au TC au moins, non ?
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
ouais voila.. en clock ou en burst ! arf'...
mais à nouveau:
- où ?
- quand ?
mais à nouveau:
- où ?
- quand ?
Si nous ne sommes pas nombreux, en Savoie....krr a écrit :ouais voila.. en clock ou en burst ! arf'... mais à nouveau:
- où ?
- quand ?
Si + nombreux — type format B — donc venant du nord, sud, est, ouest, en haut et en bas, donc à Lyon ....
J'ai parlé de juin, Fidel a évoqué des vendredis 1/2 mois, donc 15 ou 22 juin ....
Je suis dispo deuxième moitié de juin donc no problem pour moi !
Victor Hugo
Victor Hugo
aux environs du 15 j'ai des prepas d'exam... par contre juste apres le 22juin j'ai des jurys au puy en velay ... donc je passe par lyon... ce serait donc parfait pour moi !