Jan a écrit : ↑14 juin 2017, 14:52Le freeze est arrivé trop tard, plus personne n'en a besoin, sauf les home-studistes fauchés, ou pour des instruments virtuels très gourmands.
Ah non moi je m'en sers comme un petit fou, pour chaque film mixé qui sort de chez moi pour être relu en Audi, au lieu de faire des dizaines de Stems bien relous, je freeze toutes les pistes contenant des plugs susceptibles de ne pas être présents ailleurs et roulez jeunesse! Le calcul est très rapide qui plus est. J'arrive là-bas avec ma session complète, je retrouve tous mes petits et je conserve la main sur absolument tout, contrairement au fonctionnement par Stems qui peut parfois amener à quelques compromis, genre spliter le stem FX5.1 en mono, pour enlever du bruit sur l'arrière-droit, puis recompiler et blablabla... CHIANT
Evidemment, si l'Audi en question n'est pas en V12, c'est mort.
Concernant TooTools, pas eu la moindre galère depuis longtemps, ça tourne comme une horloge. J'en reste à l'abonnement car les plugs de la série Pro et Revibe (géniale) me sont très utiles. Après bah... les updates en elles-mêmes ne m'apportent pas grand chose ouais... depuis la V11 rien de vraiment significatif, et le Workspace me paraît même encore plus bordellique qu'avant depuis sa refonte et son système de tags pourri.
Côté Hardware, j'ai craqué mon slip pour un ensemble S3/Dock et sincèrement je trouve ça EXCELLENT. L'appli iPad est super bien intégrée, faire ses EQs et son pan surround devient un vrai plaisir, tous les outils d'automation avancée à portée de main (vraiment le bonheur ça), partie transport nickel, du rotatif comme s'il en pleuvait, faders d'excellente qualité, et surtout un système de layout super bien fichu qui permet d'affecter les pistes voulues aux faders en une micro-seconde. Maintenant c'est simple, je lance une séquence, et je ne touche plus au clavier/souris avant qu'elle ne soit mixée. Une S6 n'a absolument rien de plus à offrir je trouve. Je pensais que le Dock ferait plus office de gadget/bonus mais non c'est vraiment redoutable, même les plug-ins tiers comme Izotope ont leurs commandes intégrées nickel. Le genre d'outil qui te fait progresser quoi.