besoin d'aide et de conseils pour un mixage
Cher guigui1 si tu pouvais nous héviter le language SMS et
par la meme occasion te relire et corriger les fautes d'orthographe
ça nous rendrais à tous la vie bien meilleure
:=)
[edit] je m'en corrige 2...
comme quoi...
par la meme occasion te relire et corriger les fautes d'orthographe
ça nous rendrais à tous la vie bien meilleure
:=)
[edit] je m'en corrige 2...
comme quoi...
Dernière modification par guibson le 25 janv. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
une autre techniques pour midifier la batterie : envoyer les pistes dans un module de batterie électronique règlé en mode trigger au lieu de pad et récupérer la sortie MIDI.
il vaut mieux gater avant d'envoyer dans le module (car des vrais triggers ont très peu de bleed) et mettre un plug de compensation de latence sur la piste du sampler.
il vaut mieux gater avant d'envoyer dans le module (car des vrais triggers ont très peu de bleed) et mettre un plug de compensation de latence sur la piste du sampler.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
désolé , enfin le "heviter" est pas mal dans le genre...guibson a écrit :Cher guigui1 si tu pouvais nous héviter le language SMS et
par la meme occasion te relire et corriger les fautes d'orthographe
ça nous rendrais à tous la vie bien meilleure
:=)
[edit] je m'en corrige 2...
comme quoi...
d'habitude je fais attention mais la un peu de fatigue ...
euh biton, j'avoue que j'ai pas tout compris , avec quel genre de module de batterie tu peux faire ça? (n'importe lequel ou un bien spécifique?)
oui avec un module de batterie électronique normal, la petite boîte ou on branche les pads d'habitude.
moi c'est le DTXPLORER de yamaha et il y a un petit menu pour l'en informer quand on l'utilise avec des triggers au lieu de pads. les autres marques je sais pas si c'est configurable mais probable.
dans le projet Live que je t'ai filé tu as une piste MIDI ou je t'ai midifié GC, CC et tom. (j'ai mis un sample que pour la GC).
moi c'est le DTXPLORER de yamaha et il y a un petit menu pour l'en informer quand on l'utilise avec des triggers au lieu de pads. les autres marques je sais pas si c'est configurable mais probable.
dans le projet Live que je t'ai filé tu as une piste MIDI ou je t'ai midifié GC, CC et tom. (j'ai mis un sample que pour la GC).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
ah ok, c'est carrement un instrument electrique, je pensai qu'on pouvait faire ça avec un instrument virtuel dans cubase...
Le projet live j'ai pas pu encore regarder, on doit me filer le logiciel d'ici peu donc je regarderais cela. C'est pour ça que tu disais que t'avais fait des trucs pas très orthodoxes pour reussir a obtenir un son meilleur lol.
Le projet live j'ai pas pu encore regarder, on doit me filer le logiciel d'ici peu donc je regarderais cela. C'est pour ça que tu disais que t'avais fait des trucs pas très orthodoxes pour reussir a obtenir un son meilleur lol.
enfin le midi c'est vraiment pour le sauvetage. ta grosse caisse avait rien au-delà de 300 Hz et une résonnance folle vers 60 Hz, c'était pas très exploitable
c'est plutôt la chaîne des faux overheads (que j'ai fait avec les pistes de ride et crash) qui est louche et les EQ des autres pistes qui sont un peu folkloriques. c'est à se demander si tu as déballé les micros avant!
PS : y a des plugs aussi pour midifier ou remplacer directement par un sample mais je connais pas les noms
c'est plutôt la chaîne des faux overheads (que j'ai fait avec les pistes de ride et crash) qui est louche et les EQ des autres pistes qui sont un peu folkloriques. c'est à se demander si tu as déballé les micros avant!
PS : y a des plugs aussi pour midifier ou remplacer directement par un sample mais je connais pas les noms
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
ok c'est noté j'irai faire un tour la bas.
euh pour le déballage des micros, c'est pas fau, en fait le set est pas a moi, donc jl'ai pas testé avant et ailleur que la ou on enregistrait.
Mais la j'ai reçu mes nt5, ça devrait etre deja mieu maintenant, fin avec un peu de temps passer a bien les placer.
d'ailleur je me demandais (la question a deja du etre posée ) A quoi on reconnait que les micros sont placés de sorte que le signal soi pas vraiment en phase?
euh pour le déballage des micros, c'est pas fau, en fait le set est pas a moi, donc jl'ai pas testé avant et ailleur que la ou on enregistrait.
Mais la j'ai reçu mes nt5, ça devrait etre deja mieu maintenant, fin avec un peu de temps passer a bien les placer.
d'ailleur je me demandais (la question a deja du etre posée ) A quoi on reconnait que les micros sont placés de sorte que le signal soi pas vraiment en phase?