Pro Tools 10 preview, et déjà dans les bacs !
Bonjour,
Effectivement, ce n'est que le rectangle jaune que l'on déplace. J'aurais bien aimé aussi cette facilité de visualisation.
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Pour en revenir au mode "Low Latence Monitor", l'option est tellement buggée qu'elle est inexploitable en l'état pendant une session d'enregistrement.
C'est curieux qu'il est laissé passer une aussi grosse erreur : le fait de ne plus avoir droit à l'écoute de l'entrée directe pendant un playback ou un pré-roll.
Si en plus on place en même temps la même entrée audio sur une tranche auxiliaire, le comportement est complètement erratique, car cette fois-ci on n'a plus droit à l'écoute de la piste déjà enregistrée sur les tranches armées en record ou pas, qui sont connectés sur la même entrée. Je suis surpris du manque de professionnalisme sur ce point crucial pendant les prises de son de studio.
Honnêtement, à partir de cette version, je ne vois pas comment on peut faire des rerecording en studio. On pouvait parfaitement le faire avant.
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Les drivers des Digi 002 et 003 pour Mac OS ont été actualisés avant hier, le 20 octobre.
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Dans le manuel de référence (page 94, 95 et 248), il est prévu d'avoir les possibilités AFL/PFL avec le CPTK, en plus du HD (à condition d'avoir le fichier "surround mixer" installé dans le dossier des plug-ins. Ici cette option annoncée clairement n'est pas disponible. Curieux également ?
Bien amicalement.
Effectivement, ce n'est que le rectangle jaune que l'on déplace. J'aurais bien aimé aussi cette facilité de visualisation.
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Pour en revenir au mode "Low Latence Monitor", l'option est tellement buggée qu'elle est inexploitable en l'état pendant une session d'enregistrement.
C'est curieux qu'il est laissé passer une aussi grosse erreur : le fait de ne plus avoir droit à l'écoute de l'entrée directe pendant un playback ou un pré-roll.
Si en plus on place en même temps la même entrée audio sur une tranche auxiliaire, le comportement est complètement erratique, car cette fois-ci on n'a plus droit à l'écoute de la piste déjà enregistrée sur les tranches armées en record ou pas, qui sont connectés sur la même entrée. Je suis surpris du manque de professionnalisme sur ce point crucial pendant les prises de son de studio.
Honnêtement, à partir de cette version, je ne vois pas comment on peut faire des rerecording en studio. On pouvait parfaitement le faire avant.
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Les drivers des Digi 002 et 003 pour Mac OS ont été actualisés avant hier, le 20 octobre.
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Dans le manuel de référence (page 94, 95 et 248), il est prévu d'avoir les possibilités AFL/PFL avec le CPTK, en plus du HD (à condition d'avoir le fichier "surround mixer" installé dans le dossier des plug-ins. Ici cette option annoncée clairement n'est pas disponible. Curieux également ?
Bien amicalement.
J'ai trouvé un contournement : il suffit de mettre une première tranche sur la console armée en "Input direct monitoring" (bouton vert enclenché). Il faut impérativement que cela soit la PREMIERE tranche, sinon ça ne marche pas. Cette tranche ne contiendra pas d'audio ni de traitement. Elle est là pour faire de la décoration.
Donc si cela est fait ainsi, on pourra entendre l'entrée de la piste armée en enregistrement lors du défilement playback.
Si le bouton vert du "Input direct monitoring" de la piste armée en enregistrement est gris (non-enclenché), alors bizarrement la piste lue (préalablement enregistrée) viendra se sommer avec la modulation entrante. Cela n'est pas habituel car c'est l'un ou l'autre, pas une sommation. Finalement ce n'est pas plus mal.
Après avoir essayer une bonne trentaine de possibilités diverses sur la console, j'ai trouvé ce contournement. Voir l'image ici pour illustrer la configuration :
Protools_monitoring1.jpg
Bien amicalement.
Donc si cela est fait ainsi, on pourra entendre l'entrée de la piste armée en enregistrement lors du défilement playback.
Si le bouton vert du "Input direct monitoring" de la piste armée en enregistrement est gris (non-enclenché), alors bizarrement la piste lue (préalablement enregistrée) viendra se sommer avec la modulation entrante. Cela n'est pas habituel car c'est l'un ou l'autre, pas une sommation. Finalement ce n'est pas plus mal.
Après avoir essayer une bonne trentaine de possibilités diverses sur la console, j'ai trouvé ce contournement. Voir l'image ici pour illustrer la configuration :
Protools_monitoring1.jpg
Bien amicalement.
Eh ben, les voilà, les prix des crossgrades............
http://www.sweetwater.com/store/detail/HDXHD3-HDXhd/
Violent, non?
Ølaf
http://www.sweetwater.com/store/detail/HDXHD3-HDXhd/
Violent, non?
Ølaf
Je ne sais pas pourquoi, mais je déteste la mercatique.Un fonctionnement optimisé pour une qualité sonore phénoménale
Mais j'avoue, je parle dans le vide, n'ayant pas encore gouter à l'optimisé fonctionnement qui me fera découvrir le phénomène de cette qualité sonore...
En tout cas le clip based gain est le bien venu, temps il était.
Les menus en français ne me gênent pas trop. Par contre il y a des nouveaux mots français que je ne connaissais pas; comme par exemple, dans le menu "E/S" on peut lire :
"chemindesmètresvers"
Faut aller le cherché celui-là... Il n'est pas encore dans le Larrousse ! Il s'agit sans doute du nom de plusieurs vers de terre de un mètre de long sur un chemin.
Bien amicalement.
"chemindesmètresvers"
Faut aller le cherché celui-là... Il n'est pas encore dans le Larrousse ! Il s'agit sans doute du nom de plusieurs vers de terre de un mètre de long sur un chemin.
Bien amicalement.