[Job] Piste Rouge recrute

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Mamanne42 a écrit : Désol si tu me prends pour un ptit con, mais moi je suis en galère de taffe, et je préfère bosser dans un truc qui me branche mais mal payé, plutot que d'être bien payé à l'usine.
Je ne te prends pas du tout pour un petit con, j'essaie de faire passer une idée, un esprit qui se perd, en partie à raison (la crise, tout ça) en partie sans raison (ramollissement généralisé face aux "gros" employeurs)...
Ce qui me gène, en effet, c'est de constater à quel point tout le monde s'écrase et prend les baisses de salaire comme une fatalité.
Mais je te comprends très bien et le problème est toujours le même: il n'y a aucune communication dans nos milieux et la "solidarité" y est plus que relative. Donc, comme tu dis, si tu prends pas, un autre prendra.
Et c'est encore plus vrai quand on débute.
Le soucis, c'est que c'est un cercle vicieux. Si personne ne dit non, ça continuera de baisser doucement mais sûrement...
Il y a des fois où il faut prendre des risques. J'ai ainsi le souvenir d'avoir refusé de travailler pour un yaourtier richissime qui avait demandé à tous les intermittents bossant pour lui (via une boite de psot prod) une baisse de salaire de 30%.
Je pensais participer à un mouvement de refus généralisé et me suis retrouvé bien seul en effet (à peine 10% ont refusé). Depuis, je n'ai plus travaillé pour celui-ci qui était le plus gros client d'une boite de post prod pour qui je n'ai plus bossé non plus (avec le recul, je ne regrette rien...).

Bref, tout ça pour dire, que je comprends bien le problème, que je l'ai connu et le connais encore (même si ça n'est plus forcément au même niveau) mais que je ne peux qu'encourager les débutants à ne pas trop se dévaloriser tout de même. Vous verrez que vous n'y gagnerez aucun respect et peu de reconnaissance (ce n'est pas pour autant qu'on vous redonnera du boulot).
Bon courage malgré tout.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

si donc il y a continuité, mais si ce n'est pas la meme boite de prod, c'est la meme chose, mais en plus légitime, c'est ça ?
Sur ce terrain, il me semble que la fameuse postière qui avait enchaîné pendant des années des CDD à la Poste a gagné et s'est vu requalifier ses CDD en CDI...

(Je ne sais plus qui osait dire qu'on pouvait vivre largement avec une telle somme, mais la personne doit être logée gratuitement sinon je ne vois pas bien comment elle fait..)
Si tu veux, on se contacte en MP et je te prouve via fichier excel qu'avec un loyer de plus de 450 euros c'est possible :-). Et cela avec les prix d'aujourd'hui.

Je ne justifie rien... mais si certains le vivent ou l'ont vécu, c'est que c'est forcément possible. Cela me paraît gonflé de vouloir nier que telle ou telle personne a vécu cela parce que cela heurte nos "idéaux". Dites plutot que vous êtes trop compétents pour vous abaisser à ce niveau de vie, que ces salaires sont anormaux, mais ne dites pas qu'il est impossible de vivre avec peu si certains y arrivent très bien!!! C'est tout ce que je voulais dire au fond: je réagissais seulement à cette remarque d'un forumeur disant qu'on ne peut pas vivre à Paris avec 1200 euros net. Le fait est que si, on peut, et avec moins :wink:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

YuHirà a écrit : Dites plutot que vous êtes trop compétents pour vous abaisser à ce niveau de vie
j'ai surtout envie de dire qu'on paye nos logiciels et nos banques de sons....

ex :nuendo egale un mois de salaire chez piste rouge

un bon pc ou un mac pour le faire marcher, pareil ....

sans parler du remboursement du credit contracté pour payer le bts (10 mois de salaire d'avance) :(

et sans autoformation, difficile d'etre concurrentiel ....

certains cons petants ;) doivent s'abaisser à bosser jusqu'à pas d'heure, un vendredi soir, entre noel et jour de l'an (alors que leurs commanditaires skient à courchevel) et peuvent affirmer que les femmes de menage gagnent à l'heure bien plus qu'eux :)
christophe Heral
farces et attrapes
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

heral a écrit : certains cons petants ;) doivent s'abaisser à bosser jusqu'à pas d'heure
purée, 4h21.....pas d'heure....c'est rien de le dire :-({|=
christophe Heral
farces et attrapes
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

YuHirà a écrit :je réagissais seulement à cette remarque d'un forumeur disant qu'on ne peut pas vivre à Paris avec 1200 euros net. Le fait est que si, on peut, et avec moins :wink:
Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas vivre, je refutais qu'on puisse vivre "très bien" comme tu l'affirmais.
Et pour info, j'ai donné dans ce genre de "train de vie", merci. Et j'ai encore des potes qui tentent de survivre avec ce type de salaire, donc, oui, je connais, et NON on ne vis pas TRES BIEN. :roll:
On vit, voire on survit au premier pépin un peu sérieux.
De plus, pour mémoire, je ne crois pas avoir lu avec certitude qu'il s'agissait de net. Perso, j'avais compris brut. Mais, même en Net, c'est pas le Perou... A peine la Bolivie.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Foxp2 a écrit :Il y a qlq années , un gars repondait aux offres d'emploi, de ts ordres, qu'il trouvait dans le journal en disant a peu pres ceci :

" Cher Mr, j'ai le regret de vs faire savoir que je ne suis pas interessé par votre offre d'emploi, en effet j'habite trop loin
et le salaire que vs proposez ne correspond pas a mes criteres ..... aussi je vs remercie de ne pas me compter parmi vos collaborateurs ! "

:)

Je vs souhaite a tous une bonne année de crise financiere, et pas trop d'argent afin d'etre epargné ...
l'artiste s'appelle Julien Prévieux, il a fait une édition de ses "lettres de non-motivation" consultable en ligne ici et c'est très drôle...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Bien bien ... je comprends pourquoi tu n'a jamais changé de carte audio Damien, avec ces revenus on ne peut ni changer d'ordi, de carte son, ou acheter la moindre update... perso, j'ai une fille, un femme qui bosse 25h/hebdo au smic, un pauvre loyer en hlm, et bien ... si en province tout cela est moins chère, il faut quand même payer la voiture et ce qui va avec pour aller bosser, et là je me dit ... merde... heureusement que la moyenne annuel est supérieur à 900/mois sinon ce serait vite ingérable.
Et puis .. on imagine bien qu'avec ce revenus là, le PEL t'en a pas, ou alors tu verse le minimum par mois ... en espérant gagner un jour à une loterie pour se payer une vrai baraque.

Allez, modifions juste le terme : on peut survivre avec 900/mois ;) je suis également d'accord sur le fait que le matérialisme ambiant nous pousse à penser qu'on est vraiment pauvres, alors que c'est juste qu'on ne peut pas se payer tous les objets qu'on voit en pub, en "3 fois sans frais" !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

a Aroy-D

J'adore , merci d'avoir retrouvé ce lien, ca me manquait ! .
Ê pericoloso sporgersi!
YuHirà
0 VU
0 VU

Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas vivre, je refutais qu'on puisse vivre "très bien" comme tu l'affirmais.
Et pour info, j'ai donné dans ce genre de "train de vie", merci. Et j'ai encore des potes qui tentent de survivre avec ce type de salaire, donc, oui, je connais, et NON on ne vis pas TRES BIEN..
La notion de bien vivre est une notion subjective, je crois qu'on pourra en deviser longtemps. Je suis assez d'accord sur la remarque d'Alexis "le matérialisme ambiant nous pousse à penser qu'on est vraiment pauvres, alors que c'est juste qu'on ne peut pas se payer tous les objets qu'on voit en pub, en "3 fois sans frais" " C'est quelque chose qui peut être pesant parfois Je suis certain que beaucoup ici ont un téléphone portable. mais qui réellement en a besoin, surtout un i-phone?

Cela dit comme dit Héral, il y a la question du matériel professionnel: la remarque est totalement pertinente, surtout quand on est un indépendant (mais dans ce cas la notion de salaire disparaît). Personnellement je pars du principe que si un studio t'embauche, il te fournit le matériel nécessaire (donc l'outil de travail). S'il ne le fait pas alors je suis parfaitement d'accord avec vous: ces salaires SONT ridicules... Dans le cas contraire on pourra me dire: oui mais faut se metre à jour. Certes mais vous avez déjà vu un reprographe avoir une imprimante ou un massicot chez lui pour s'entraîner LOOL???
Bien bien ... je comprends pourquoi tu n'a jamais changé de carte audio Damien, avec ces revenus on ne peut ni changer d'ordi, de carte son,
D'abord je n'ai pas toujours vécu avec 900 euros par mois, loin de là et fort heureusement. Si j'ai gagné bien plus également, j'ai vécu avec 1200 nets par mois à Paris pendant plus d'un an sans me priver, en économisant, en achetant du matériel MAO et en faisant face à des problèmes d'ordi, et ayant recours aussi au système D (pour moi écrire une chronique d'un disque pour avoir le disque gratuitement, c'est du système D). Je n'ai jamais changé de carte audio parce que réellement je n'en ressens pas le besoin de le faire (ces raisons déjà données il y a longtemps m'appartiennent ;-) )

Enfin tu as raison Alexis. Avoir une fille et une femme change la donne! mais j'imagine que tu n'es plus un débutant concerné par l'annonce :-)

C'est important de dire ce que vous dites. Mais dire de manière définitive qu'on ne peut pas vivre avec 1200 euros net par mois sur Paris me semble "rapide". Et cela contribue à mon sens à diaboliser de manière un peu trop rapide certains annonceurs alors qu'il y a d'autres combats plus urgents à mon humble avis.

Je suis par exemple plus circonspect lorsque je lis une annonce d'une une production macédonienne qui vient chercher des infographistes français pour les propulser directeurs de l'animation à 400 euros par mois. Même si le salaire moyen est de 200 euros en Macédoine, ça a quelque chose d'étrange d'aller acheter à ce prix les compétences d'artistes français.

Enfin voilà j'espère ne pas vous embêter avec tout cela. je n'ai aucune intention de foutre le bordel ni de minimiser votre combat qui dans un certain sens est légitime :wink: La valeur travail est vraiment mise à rude épreuve aujourd'hui.
YuHirà
0 VU
0 VU

ah oui au fait énorme le lien!!! C'est génial! Faut avoir du culot!
Répondre