Salut à tous,
Je m'appelle Hugo, j'ai 18 ans et habite à Montpellier. J'ai eu mon bac S option science de l'ingénieur et étudie en ce moment même à l'IUT de Montpellier en Mesure Physique. Mon "rêve" professionnel? Devenir sound designer dans le milieu du jeux vidéo, de l'animation...
Je suis en première année et on ne peut pas dire que mon DUT roule comme sur des roulettes. Je manque de motivation quand à cette formation dont le niveau est assez élevé car je ne vois que peu de liens avec le son et me demande si elle a vraiment un intérêt vis à vis de mon projet...
Je souhaite continuer mes études mais je ne sais pas si concrètement mon DUT me servira ou si je dois me ré-orienter. Et que faire ensuite?
En me renseignant, je trouve pleins d'avis divers: certains disent qu'il vaut mieux se mettre à travailler directement, d'autres donnent des avis positifs/négatifs sur les formations proposées. Alors que me conseillez-vous?
Je suis très motivé et travailler nuit et jour ne me fait pas peur tant qu'il ne s'agit pas de thermique!! Lol!
Je suis près également à m'installer l'étranger. Je suis très intéressé par le Québec.
Merci d'avance pour vos réponses.
Aide et avis sur orientation
Re: Aide et avis sur orientation
Tente le concours de l'Ecole louis Lumière (après bac plus 2, ca te motivera a continuer ton DUT en guise de prépa aussi ), la Femis ou une BTS audiovisuel en alternance.En me renseignant, je trouve pleins d'avis divers: certains disent qu'il vaut mieux se mettre à travailler directement, d'autres donnent des avis positifs/négatifs sur les formations proposées. Alors que me conseillez-vous?
Tu auras des bases solides et un début de réseau.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Hello,
Le combo idéal pour le jeu est à mon avis:
Louis Lumière + ENJMIN ou BTS Av + ENJMIN.
Sinon une petite recherche sur le forum, hop il y a plein d'infos
Le combo idéal pour le jeu est à mon avis:
Louis Lumière + ENJMIN ou BTS Av + ENJMIN.
Sinon une petite recherche sur le forum, hop il y a plein d'infos
C'est vrai que l'ENJMIN a l'air d'être bien pour mon projet mais je n'ai pas réussi à trouver le niveau du concours: je veux dire est ce très sélectif? Si je me souviens bien il n'y a que 5 places !! Et un peu la même chose pour Louis Lumière, il me semble que l'admission est plutôt difficile...
BTS AV pour démarrer...
pour la suite, il y a des choix... mais autant en reparler quand tu auras un peu découvert les métiers du son....
mais DUT mesures physiques, ce n'est pas un mauvais choix pour avoir des bases.
pour la suite, il y a des choix... mais autant en reparler quand tu auras un peu découvert les métiers du son....
mais DUT mesures physiques, ce n'est pas un mauvais choix pour avoir des bases.
Salut,
Ayant moi-même suivis un DUT en mesures-physique, je ne puis que t'encourager à poursuivre au moins cette année, voir de décrocher le diplôme (ça ne te prendra que 9 mois de plus, et ça sera toujours dans ta besace).
Cette formation m'a beaucoup apporté d'un point de vue scientifique, technique mais aussi méthodologie et adaptation à un environnement de travail.
Restera le reste... Outils, jargon, spécificités...
Pour ma part j'ai poursuivi un peu mes études (Licence de Physique) avant de travailler dans le secteur mais par un autre biais (avant prendre encore des cours aux Arts et Métiers en Mathématiques du Signal, en Acoustique, etc... mais plus pour éviter une atrophie de mon cerveau qu'autre chose).
J'ai fini par compléter et conforter mes connaissances autodidactes des années après, avec la formation condensée de l'INA.
Mais je dois l'avouer rien n'était vraiment prémédité.
Évidemment pour une formation de type ENSLL, bien plus pointue, la voie royale reste Math Sup/Spé mais là n'est plus le sujet a priori.
My 2 cents
Ayant moi-même suivis un DUT en mesures-physique, je ne puis que t'encourager à poursuivre au moins cette année, voir de décrocher le diplôme (ça ne te prendra que 9 mois de plus, et ça sera toujours dans ta besace).
Cette formation m'a beaucoup apporté d'un point de vue scientifique, technique mais aussi méthodologie et adaptation à un environnement de travail.
Restera le reste... Outils, jargon, spécificités...
Pour ma part j'ai poursuivi un peu mes études (Licence de Physique) avant de travailler dans le secteur mais par un autre biais (avant prendre encore des cours aux Arts et Métiers en Mathématiques du Signal, en Acoustique, etc... mais plus pour éviter une atrophie de mon cerveau qu'autre chose).
J'ai fini par compléter et conforter mes connaissances autodidactes des années après, avec la formation condensée de l'INA.
Mais je dois l'avouer rien n'était vraiment prémédité.
Évidemment pour une formation de type ENSLL, bien plus pointue, la voie royale reste Math Sup/Spé mais là n'est plus le sujet a priori.
My 2 cents