Salut à tous,
Je m'appelle Hugo, j'ai 18 ans et habite à Montpellier. J'ai eu mon bac S option science de l'ingénieur et étudie en ce moment même à l'IUT de Montpellier en Mesure Physique. Mon "rêve" professionnel? Devenir sound designer dans le milieu du jeux vidéo, de l'animation...
Je suis en première année et on ne peut pas dire que mon DUT roule comme sur des roulettes. Je manque de motivation quand à cette formation dont le niveau est assez élevé car je ne vois que peu de liens avec le son et me demande si elle a vraiment un intérêt vis à vis de mon projet...
Je souhaite continuer mes études mais je ne sais pas si concrètement mon DUT me servira ou si je dois me ré-orienter. Et que faire ensuite?
En me renseignant, je trouve pleins d'avis divers: certains disent qu'il vaut mieux se mettre à travailler directement, d'autres donnent des avis positifs/négatifs sur les formations proposées. Alors que me conseillez-vous?
Je suis très motivé et travailler nuit et jour ne me fait pas peur tant qu'il ne s'agit pas de thermique!! Lol!
Je suis près également à m'installer l'étranger. Je suis très intéressé par le Québec.
Merci d'avance pour vos réponses.
Aide et avis sur orientation
Re: Aide et avis sur orientation
Tente le concours de l'Ecole louis Lumière (après bac plus 2, ca te motivera a continuer ton DUT en guise de prépa aussi ), la Femis ou une BTS audiovisuel en alternance.En me renseignant, je trouve pleins d'avis divers: certains disent qu'il vaut mieux se mettre à travailler directement, d'autres donnent des avis positifs/négatifs sur les formations proposées. Alors que me conseillez-vous?
Tu auras des bases solides et un début de réseau.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Hello,
Le combo idéal pour le jeu est à mon avis:
Louis Lumière + ENJMIN ou BTS Av + ENJMIN.
Sinon une petite recherche sur le forum, hop il y a plein d'infos
Le combo idéal pour le jeu est à mon avis: