Appel à réalisations multiphoniques !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
acousmod
-10 VU
-10 VU

Appel à réalisations multiphoniques !

Message non lu par acousmod »

Bonjour,

Je suis à la recherche de réalisations multiphoniques que je puisse inscrire lors de projections sonores auxquelles je participe ou que j'organise.

Pour ma part, je suis acousmate, et la majorité des pièces que je peux actuellement donner à entendre sont de ce "genre électroacoustique", mais j'aimerais beaucoup pouvoir y faire figurer des choses plus "narratives", ou provenant d'autres approches (comme la bioacoustique par exemple...).

Le point commun à tout celà, outre d'être exclusivement sonore, est l'espace.

Je dispose de deux systèmes de projection un peu originaux par leur aspect matériel, dont vous pouvez trouver une description ici : http://acousmobile.free.fr/seances.htm
Comme c'est indiqué, il s'agit de petits dispositif couvrant typiquement une surface de 40 à 80 m², mais qui disposent d'une résolution spatiale assez importante, jusqu'à 32 canaux, et d'une qualité sonore très correcte.

Cet appel concerne tout travail qui serait réalisé dans les formats cinéma (surround) au minimum en Auro 3D (9.1 à 13.1 donc), mais aussi en 17.1, 22.2 etc., qu'il soit en effectué en multicanal ou sous la forme d'un encodage ambisonic 3D.

Comme il s'agit d'une initiative personnelle et que je ne bénéficie d'aucune forme d'aide publique, je ne peux donner en échange que l'opportunité d'être entendu...

Au plaisir !
Jean-Marc Duchenne
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Appel à réalisations multiphoniques !

Message non lu par Dorian »

Sympa ce projet !

Dis nous Jean-Marc, tu as trouvé des choses intéressantes déjà ? Via SDO ou pas d'ailleurs ?

Je suis pas mal intéressé pour participer (pour le 9.1 en tout cas), mais plutot vers fin mars, ce sera pas trop tard ?

Tiens nous au courant de l'avancée de la chose en tout cas, à l'occasion !
acousmod
-10 VU
-10 VU

Re: Appel à réalisations multiphoniques !

Message non lu par acousmod »

J'ai déjà les réalisations de Jean-Marc L'Hôtel :D

Cette demande n'est pas pour une occasion ou une date particulière, mais pour disposer d'un répertoire pour les cas (trop rares !) où je peux organiser ou participer à des programmations.

Donc si tu as quelque-chose, n'importe quand, ce sera toujours bien venu...
Répondre