Serveur ftp sous OS X

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Serveur ftp sous OS X

Message non lu par Benji »

Salut à tous,

Voilà j'ai des gros fichiers à échanger avec des musiciens, donc je veux me faire un serveur ftp dans ce but. J'ai essayé avec le ftp intégré à OS X, le problème c'est que la personne qui se connecte voit tout ce qu'il y a sur mon ordi, ce qui niveau sécurité est quand même moyen!!! De plus on ne peut pas utiliser un disque externe pour le fichier partagé!
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel serveur ftp (gratuit si possible) qui puisse résoudre mes problèmes et qui soit simple d'emploi.
Ou peut être que quelqu'un connait le moyen de contourner les problèmes évoqués ci-dessus avec le ftp de OS X.

Merci d'avance.

A+
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

moi j'utilise pour les gros fichiers :LimeWire .
Tu selectionnes "connexio directe" , tu files ton IP a ton contact et il accède a ton fichier partagé.
:)
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 158
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Message non lu par subtone »

je te propose
R BROWSER LITE
http://www.rbrowser.com/RBrowserLite/RBrowserLite.html
gratuit,facile,
osx
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

OK julkzk c'est vrai que je n'avais pas pensé à limewire, malin!
Par contre Subtone je crois que RBrowserLite n'est (comme son nom l'indique) qu'un browser de sites ftp et non pas un serveur ftp.
Je vais essayer avec limewire, mais si quelqu'un connait un autre moyen, je suis toujours intéressé.
Au fait je me pose une question julkzk : du coup mon contact a accés à tous mes fichiers partagés ou bien y a-t-il un moyen de ne lui faire accéder qu'aux fichiers précis que je veux échanger avec lui?

Merci à+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
naro

Message non lu par naro »

ton contact n'a acces qu'au dossier partage qui se trouve dans le dossier utilisateur d'osX,c'est bien ca,il ne voit rien d'autre normalement.

Si c'est le cas,(jamais fait,juste une idee),as tu essaye de changer les droit d'acces dans les dossiers que tu mets dans ce dossier "partage".On peut voir les droit d'acces en faisant pomme+i

en tout cas,la solution m'interresse :)

nico
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Salut tout le monde,

Moi récement je viens d'utiliser www.yousendit.com tu peut envoyer des fichiers par coup de 1 Go (plusieurs fichiers jusqu'à 1 giga chacun), c'est gratos, le fichier/les fichiers restent une semaine accessible et celui à qui tu envoi le/les fichiers reçoit juste un mail avec le lien/les liens des fichiers à télécharger.

Voilà voilà !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

avec LimeWire tu peux facilement modifier le dossier de partage.(préf)
L'utilisateur distant de limeWire n'aura accés qu'au dossier selectionné.
Franchement ca marche super bien... j'en ai récuperé des sessions comme ça...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Limewire, ICQ, AIM, MSN c'est sympa mais ça oblige à être présent au moment de l'échange, alors que via ftp, l'uilisateur vient et prend quand il veut...
Le ftp d'origine d'OS X est pas très configurable d'origine, mais avec un petit frontend ça devrait mieux passer (pureftpd manager par exemple, cf versiontracker). Sinon, le mieux AMHA reste de récupérer proftpd (cf. versiontracker), une implémentation libre en GPL. Config en mode texte (fichiers). Sinon y'a plein d'autres alternatives (crushFTP, rumpus, etc.).
Si tu as besoin d'un coup de main pour la config, e-mail moi, mais pas avant le 13, je parts en vacance ;) .

Une autre soluce très sympa c'est Carracho, Hotline, ou KDX, qui permettent en plus de laisser des messages, etc. Super convivial.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Dorian a dit :"Une autre soluce très sympa c'est Carracho, Hotline, ou KDX, qui permettent en plus de laisser des messages, etc. Super convivial.
".
Je vais essayer.
Par contre c'est vrai qu'avec limewire c'est comme avec les serveurs ftp, je crois que tu n'as pas besoin d'être là pour les échanges de fichiers.

Merci à+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

l'avantage de LimeWire (ou autre soft de p2p) c'est que les données ne transittents pas par des serveurs tiers...par exemple les serveurs de microsoft dans le cas de messenger(etc...)
Le ftp oblige aussi d'avoir l'ordi allumé... sauf hébégement extérieur.
Vive LimeWire !!!
:lol: :lol: :lol:
Répondre