protools 9 sur pc portable

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
kalimistake
-20 VU
-20 VU

protools 9 sur pc portable

Message non lu par kalimistake »

Bonjour à tous!

Pour une question pratique en rapport avec mon travail,j'aimerais me prendre un ordinateur portable sur lequel je peux installer mon protools 9 et ainsi l'embarquer un peu partout(ce ne serait pas ma station de travail principale car j'ai déjà un imac) pour prémixé,prémonter,éditer rapidement etc... Seulement mon budget est quand même limité,et même si j'affectionne mac,j'aimerais ne pas dépasser 800 euros dans un ordinateur.Du coup,je regarde du côté pc et on me dit que pour mon budget,je peux avoir un pc à peut près équivalent à un mac qui lui est plus cher.

Pouvez-vous m'aidez?des avis/conseils,des exemple de pc qui pourraient convenir?
kalimistake
-20 VU
-20 VU

Re: protools 9 sur pc portable

Message non lu par kalimistake »

personne?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour Pro Tools qui est assez sensible au hardware sur lequel il tourne, tu devrais suivre les recos d'AVID sur le matos compatible. Desole j'ai pas l'url en tete, la je suis en deplacement avec juste mon ibidule...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je dirais bien un mac d'occaz si la question se pose mais c'est peut etre parce que j'en ai un petit à vendre... (:

mes étudiants ont, pour moitié, du PC avec ProTools... en dehors des configs validées par Avid (qui sont des trucs très chers) il semble que ce soit un peu la loterie... mais c'est une question probablement posée 100 fois sur le DUC...a voir la bas, donc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

La page de compatibilité (à creuser ensuite selon le système choisi) : http://avid.force.com/pkb/articles/faq/compatibility

Après je pense qu'un bon portable Asus ou Sony fera la blague, il faut juste éviter les bas de gamme type Acer ou ce genre de trucs. Mais à moins de 800 euros, pas simple...
Répondre