Salut la foule,
Je suis en plein backups / nettoyages de mes données multiples sur le MacPro, et j'essaye maintenant de m'organiser un minimum en identifiant les destinations clairement (marque des disques, capacités, perfs, etc.).
Mais je me heurte à un truc surement tout bête, qui est de savoir de quelle marque et de quel modèle il s'agit dans des dispositifs en RAID-5 ou passant par un boitier e-SATA ou USB/Firewire, sans avoir à démonter la chose. Dans l'"Utilitaire de disque" d'OS X, seul apparait la ref. du boitier, ce qui n'a aucun intéret.
D'où ma question, comment savoir de quoi est composé physiquement le boitier / dispositif RAID ?
Pour info j'ai aussi un Windows 7 installé (via Bootcamp) et un Linux (Ubuntu via reFIT) en dur, sur des partitions dédiées, si des outils plus performants existent sur ces OS, je prends aussi.
Merci d'avance.
Identifier le modèle de disque-dur en firewire / usb / raid
Re: Identifier le modèle de disque-dur en firewire / usb / r
tu peux tenter smart utility,
http://www.volitans-software.com/smart_utility.php
http://www.volitans-software.com/smart_utility.php
A propos de ce mac --> + d'infos ?
- Dorian
- Fondateur
ATA
Merci Aroy-D, je viens de tester et ça ne voit que les disques internes, rien sur les externes en e-SATA, Firewire, ou USB... PAr contre ça me fait flipper paske ça voit 2 de mes disques internes sur 4 en "DEFAILLANT" écrit en rouge :-/ ...
Elie, que ce soit l'onglet Stockage, ou le "Rapport système...", ça ne donne malheureusement pas plus d'infos sur le contenu des arrays RAID ou des boitiers externes que Utilitaire de disque.
Je vais regarder sous Windows 7 (Bootcamp) si c'est pareil.
Elie, que ce soit l'onglet Stockage, ou le "Rapport système...", ça ne donne malheureusement pas plus d'infos sur le contenu des arrays RAID ou des boitiers externes que Utilitaire de disque.
Je vais regarder sous Windows 7 (Bootcamp) si c'est pareil.
Je pensais plus aux onglet par type de bus (Firewire/USB/ATA/ATA série). J'en vois même un marqué "matériel RAID".
Par exemple les infos du ATA série (car en ce moment rien n'est branché sur mon MBP) sont très complètes chez moi. Mais je m'aperçois que je suis encore sous Snow Leopard et peut-être es-tu sur Lion voire Mountain Lion.
Par exemple les infos du ATA série (car en ce moment rien n'est branché sur mon MBP) sont très complètes chez moi. Mais je m'aperçois que je suis encore sous Snow Leopard et peut-être es-tu sur Lion voire Mountain Lion.
- Dorian
- Fondateur
Je ne pense pas que l'OS change grand chose, j'ai aussi des infos trés complètes pour les disques internes (SATA II) mais pas pour les externes, que ce soit en USB2, Firewire 400/800, ou e-SATA (via carte Sonnet). J'ai pas eu le temps de tester sous Windows ou Linux.