Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

L'équipe SDO n'ayant plus de temps pour valider les sons proposés dans la Sonothèque SDO, j'ai pris la décision de fermer temporairement la possibilité d'envoyer de nouveaux sons pour les Membres ne faisant pas partie du groupe Sono.
C'est temporaire, le temps que le nouveau module de Sonothèque arrive (plus de 6 mois de retard), et que l'équipe de validation se restructure et se réorganise.

Je suis en train de valider une 60aine de sons en attente, pour certains présents depuis plusieurs mois maintenant, et dés que c'est fait, j'espère avant la nuit, je coupe la possibilité d'envoyer.

Désolé pour les futurs contributeurs, mais c'est devenu intenable pour nous. La rançon du succès on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Dorian »

C'est réouvert !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Dorian »

Et c'est refermé :roll: ...

Aucun membre de l'équipe n'ayant le temps de s'y coller (et le nouveau module Sono censé nous faciliter la vie tardant à arriver), je suis dans l'obligation de clore à nouveau la possibilité d'envoyer des sons, et donc d'accepter de nouveaux arrivants :-( .

Je me tate à autoriser le téléchargement sans cette phase d'envoi d'un premier son pour montrer patte blanche, et ainsi ouvrir l'accès à tous les Membres SDO enregistrés.
Qu'en pensez vous, notamment les contributeurs à la Sono existants ?

Désolé pour le contre-temps, notamment pour ceux qui viennent d'envoyer leurs (premiers) sons...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Foxp2 »

Et bien le contributeur que je suis apprécie bcp qu'il faille proposer un son pour avoir accès a la sonothèque, c'est symbolique ( UN son) mais ça compte..faut tirs un peu payer pour voir .. :)

Que la sonothèque ne puisse être correctement gérée, c'est ballot pour les nouveaux contributeurs, mais c'est un autre problème .

Ca n'est que mon avis bien sur.
Ê pericoloso sporgersi!
Danyx
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2011, 01:57

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Danyx »

Pinaise c'est incroyable, il faut que je me décide à enfin uploader mon premier son le lendemain de la fermeture.....
AAAARRRRRGGGGGHHHHHHHH!!!!!!!!!!! :(
(bon avec tout ça je viens de perdre 30mn moi, ce serait pas mal de préciser que c'est fermé dans la FAQ Dorian...)
V.HLKST
-20 VU
-20 VU
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2013, 19:44

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par V.HLKST »

Bien qu'inscrit depuis un moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de contribuer à la sonothèque; je trouve cependant le principe incroyable de générosité et d'entraide; j'espère pouvoir y participer si tu trouves un moyen de gérer les soucis qui en découlent.
kikouland
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2014, 09:37

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par kikouland »

bonjour a tous je suis nouveau. je souhaitais envoyer un son et malheureusement je ne peux pas .je souhaitai récupérer un son de youyou algériens et l’accès est bloque. j’espère que l'on pourra de nouveau y accéder. merci pour votre taf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :Et bien le contributeur que je suis apprécie bcp qu'il faille proposer un son pour avoir accès a la sonothèque, c'est symbolique ( UN son) mais ça compte..faut tirs un peu payer pour voir .. :)
Dont acte, cf. plus bas.
Que la sonothèque ne puisse être correctement gérée, c'est ballot pour les nouveaux contributeurs, mais c'est un autre problème .
Ce n'est pas tellement une question de gestion (la Sono marche bien, et offre un service tout à fait acceptable et fonctionnel aux contributeurs, et aux donateurs je le rappelle), mais plus simplement une question de temps. Je rappelle que tout cela est bénévole, géré par 2, parfois 3 ou 4, personnes, sur leur temps libre. Temps libre qui a fondu au soleil ces derniers mois. Rien de plus. Je préfère passer le peu de temps que j'ai a corriger des bogues sur le site SDO général (et son forum aussi), plutot que de valider des sons. Ce sera surement différent en fin d'année.
On pourrait aussi ajouter sans valider les sons, mais je pense que ça deviendrait du grand n'importe quoi (vous n'imaginez pas les choses que certains utilisateurs osent nous envoyer...).
Ca n'est que mon avis bien sur.
En tant que contributeur majeur de la Sono, ton avis compte, et a été entendu. Il est d'ailleurs partagé par la majorité de l'équipe en charge de la Sono (sauf moi :-) ).

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la nouvelle version de la Sono est pratiquement prête (en RC), ce qui permettra à l'équipe plus de rapidité dans les validations.
Stay tuned.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Dorian »

kikouland a écrit :bonjour a tous je suis nouveau. je souhaitais envoyer un son et malheureusement je ne peux pas .je souhaitai récupérer un son de youyou algériens et l’accès est bloque. j’espère que l'on pourra de nouveau y accéder. merci pour votre taf
Désolé pour toi, mais pour info le fait de faire une Donation SDO permet d'accéder à la Sono pendant 1 an... Je dis ça, je dis rien, je ne voudrais pas être accusé de racolage :-) . En plus ça finance l'hébergement, sachant qu'en 2014 je finance de ma poche quasi 90% de l'hébergement de SDO, vu qu'il n'y a pratiquement aucune donation, et plus de partenaires (bannières payantes) depuis un moment (toujours faute de temps de ma part pour les démarcher, sans parler des impayés y compris de gens comme AVID...). Ce n'est pas un soucis, j'ai les moyens de financer le truc, et ça me fait plaisir, mais faut que vous le sachiez. S'occuper d'un site comme SDO, c'est quand même pas mal d'énergie et de temps de la part de très peu de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fermeture temporaire de l'envoi de sons dans la Sono SDO

Message non lu par Dorian »

Danyx a écrit :(bon avec tout ça je viens de perdre 30mn moi, ce serait pas mal de préciser que c'est fermé dans la FAQ Dorian...)
Fait !
Répondre