Solidité, fiabilité Macbook Pro 13"

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
mius
-10 VU
-10 VU

Solidité, fiabilité Macbook Pro 13"

Message non lu par mius »

Bonjour,
J'ai un Macbook blanc 13" 1,83 Ghz Intel Core Duo qui fonctionne bien depuis 5 ans,
je suis proche d'acheter un Macbook Pro 13" Core i5 à 2,55 GHz, est-ce aussi solide que mon Macbook blanc - aucun incident ; donc à savoir : ne pas prendre l'extension de garantie ?
Merci.
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Solidité, fiabilité Macbook Pro 13"

Message non lu par 2at8 »

J'ai un 15" qui est tombé au moins 5 fois, 2 angles sont cabossés, l'écran ne s'ajuste pas parfaitement par rapport au boitier, mais le fond continue à se dévisser sans problème, à condition de commencer par l'angle le plus déformé. Tout fonctionne encore très bien. Pourqu'oi est-il tombé ? Parce qu'il glisse très très bien, il suffit d'une très légère inclinaison. Une fois il est tombé tout seul après plus d'une heure d'immobilité. Les 4 pieds en caoutchouc au-delà de quelques années n'assurent pas de fonction antiglisse. Je fais finir par lui collé un tissu agrippant sous les fesses.... Sinon j’ai juste changé les ventillos qui deviennent bruyant après 3 années, et le disque dur au fur et à mesure de mes besoins. Tout le reste est d’origine, mais la batterie va y passer bientôt, du fait d’une perte d’autonomie normale vu son âge.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Je possède le macbook pro depuis prés de 3 ans maintenant.
Je le sollicite très fréquemment (tous les jours en fait), rien à redire pour le moment, il tourne comme une horloge.
Pourtant, je ne suis pas toujours sympa avec lui (une année en Asie, humidité, grosses chaleurs, coups,...), il ne semble pas m'en tenir rigueur, nous sommes toujours bon potes ;).
Il à aussi survécu à une chute d'un bon mètre, la coque en alu est semble résistante.
Idem pour la batterie, elle tient toujours bien la charge (+/- 6h d’autonymie en petite activité).

En bref, c'est un choix que je referai sans hésiter.
mius
-10 VU
-10 VU

Message non lu par mius »

Merci de vos avis ; du costaud adonc !
Concernant le vieillissement de mon Macbook blanc 1,83 GHz : j'ai changé la batterie vers 4,5 ans et il manque un peu de 'plastique' dans les coins, côté Trackpad.
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Hello,

a preciser quand même que les derniers macbook pro 13" génèrent plus de bruit de ventilation qu'auparavant... (j'ai un 2,5 Ghz i5)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ici c'est macbook pro 13" i7 et 8 Go et SSD, costaud, aucun bruit de ventilo (sauf sur du final cut, là ça commence à souffler).

bref super machine et très véloce
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Ayant eu un paquet de portables apple et étant plus ou moins le "référent" de ma famille et de pas mal de mes amis sur le sujet (et ils ont tous un portable apple), je conseille fortement l'extension de garantie.

la moyenne "d'utilisation" de cette garantie est de 60% environ... parfois pour des choses graves... parfois pour des choses pas forcément graves mais qui peuvent etre ennuyeuses... (port FW tordu... graveur capricieux.. HP intégrés qui ne marchent plus) ...

evidemment, j'ai eu bcp plus à faire jouer cette garantie sur des 17" et des 15" que sur des 13" ... et cela depend aussi de l'utilisation qu'en ont les gens.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Burns a écrit :ici c'est macbook pro 13" i7 et 8 Go et SSD, costaud, aucun bruit de ventilo (sauf sur du final cut, là ça commence à souffler).

bref super machine et très véloce
pareil, retina 15" i7 16Go et 512 SSD, pas de ventilo.
ça m'a l'air solide (cependant peut etre pas autant que mon MBpro 17" parfaitement increvable)
christophe Heral
farces et attrapes
Répondre