.wav corrompus après enregistrement cubase

Formats, normalisations, etc.
maxf

.wav corrompus après enregistrement cubase

Message non lu par maxf »

Bonjour,

j'ai réalisé un enregistrement multi-piste d'un live récemment sur Cubase.
A l'issue d'une heure de prises de son sur 8 pistes, j'ai copié le contenu du dossier Audio sur un disque pour le sauvegarder...
Je me retrouve avec des fichiers .wav de 600 Mo illisibles et des messages comme "cannot peek" ou "no suitable demux module" sous VLC . Je récupère vaguement qqchose sur GoldenWave mais avec un son sur-saturé et une dynamique incohérente...

Le plus incroyable c'est que, dans le même dossier, tous mes enregistrement tests pendant les balances sont parfaits...

Une idée pour récupérer cette prise de son et ne pas me faire trancher la tête ?

Merci de votre aide...

ps : pour info, après avoir tout copié par mesure de précautions, le cubase a bogué ce qui m'a empêché de sauvegarder le projet... trop simple sinon
aw
Donateur en Or
Donateur en Or

Re: .wav corrompus après enregistrement cubase

Message non lu par aw »

Bonjour,

Voici un lien vers un fil qui parle de ton problème, et apporte des éléments de solutions.

http://www.sounddesigners.org/forum/aud ... -5960.html

Je tâcherai peut-être de faire un "topo" dans les semaines qui viennent pour essayer d'expliquer comment résoudre ces problèmes d'en-tête de fichiers foireux. Pour l'instant je n'ai pas le temps.

En attendant, si ton problème n'est pas résolu, mets un de tes fichiers à dispo sur un serveur, je regarderai si on peut faire quelque-chose.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Répondre