Nouveauté focal pro.

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Nouveauté focal pro.

Message non lu par yesaudio »

L info est tombée il y a quelques minutes.

Apres le succès de la série limitée des Solo Black Limited Edition (750 exemplaires pour le marché mondial)

Notre constructeur national annonce la sortie d une série ultra limitée 150 paires pour le marché mondial de la twin en black édition.

Finition strictement identique a la SM9.

prix identique aux twin standard.

Plus d infos sur le site www.yesaudio.fr bientot
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Nouveauté focal pro.

Message non lu par Maxwyme »

Rah bordel, j'viens juste d'en avoir une paire au boulot! :( La finition a beau être impeccable, j'aurais préféré ce bel anthracite...

Par contre, peut-être sont-ce mes 2 ans de PMC qui sont en cause, mais je trouve l'aigu quand même assez agressif, quand je fais mes EQs voix j'en prends plein la tronche, idem pour les musiques modernes surproduites, assez éprouvant...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Nouveauté focal pro.

Message non lu par drones »

Tu es passé de PMC à Focal ?
Même si j'aime beaucoup Focal, de ce que j'ai écouté (mais jamais les twin) j'aurai fait l'inverse.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Nouveauté focal pro.

Message non lu par Maxwyme »

Pas exactement, je bosse chez moi sur les TB2S-AII depuis 2 ans (en conjonction avec les CMS40 que je trouve super), au taf j'étais sur de la Genelec (beurk), que j'ai voulu faire évoluer vers de la Focal 3 voies, ce qui est fait, et j'ai vraiment une sensation assez désagréable au niveau de l'aigu (rien à dire sur le reste, c'est impeccable). C'est moins flatteur que chez Genelec évidemment, mais il y a vraiment un truc qui me titille autour des 3/4k, je me fatigue 2 fois plus vite, tandis que chez PMC, l'aigu est à la fois soyeux mais très analytique, ça peut tourner 10 heures par jour toute la semaine sans signe de fatigue auditive, même en mixant assez "brillant".

Bref, le berylium, ça me file quelques migraines pour l'instant... J'aurais pu indiquer les PMC à mon employeur mais bon, j'avais envie d'essayer autre chose, d'autant que Focal est une marque que j'adore (mon home-cinema à base des nouvelles chorus 726 m'enchante!)

EDIT: bon après, ça ne fait qu'une dizaine de jours et je n'ai mixé que des magazines et des BAs bien pourries, j'attends un documentaire sérieux pour pouvoir porter un avis plus catégorique.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Nouveauté focal pro.

Message non lu par drones »

Ok, je comprends mieux. Je n'ai jamais écouté les Twin en situation (juste à un salon, donc impossible de se rendre compte de quoi que ce soit), mais je suis totalement d'accord avec toi pour avoir comparé des Solo6 BE et des TB2S-AII. Finalement la différence est telle que pour moi ça ne joue pas dans la même catégorie (c'est pas le même prix d'ailleurs).
A l'époque ou je cherchais mes monitor, je n'arrivais pas à trouver de PMC en écoute.
Et après je suis tombé amoureux de PSI dès que j'ai entendu les A17M. Et l'histoire d'amour continue!
Yann
Répondre