Je me prénomme Vincent mais je suis plus connu sous le pseudo de DJ M-RODE
Pas vraiment Dj en fait. Je préfère que l'on me classe dans la catégorie "Turntablism"
Mais siiiiiiiiiiii ! Vous savez bien ! Les gars qui utilisent les platines comme de vrais instruments de musique et non comme jukebox (les scratcheurs comme C2C par ex).
Je suis aussi compositeur de musiques électroniques, clairement orienté bass music anglaise (Drum&bass, Jungle, Dubstep, Garage, Fidget et Dirty Electro).
Et bien j'ai beau avoir gagné des titres aux célèbres championnats DMC, travaillé pour des sponsors tel que Ortofon, Sennheiser, Numark, La Boite noire du musicien, Mixvibes, avoir fait la tournée des plus gros salons mondiaux, joué dans des groupes electrojazz et trip-hop, joué dans d'inombrables bars, clubs et festivals, être signé sur des labels anglais, avoir enseigné mon art aux jeunes via des masterclass et des cours individuels, je n'arrive toujours pas à en vivre correctement !
Et oui, le scratch était surtout lié à l'émergence du mouvement hip-hop dans les années 90 et début 2000, on avait la cote à l'époque !
Mais depuis que Guetta a tout dévalisé, nous sommes dans une époque clairement pop-electro ou les artistes geek comme moi n'ont plus leur place.
Nous voila arrivé dans le monde des contrôleurs qui font tout à vôtre place et des logiciels qui vont bientôt composer pour nous ? (et tactiles pour faire bien futuriste évidemment).
Bref vous l'aurez compris, ma carrière d'artiste sent la sapinette des prés voir le bon gros sapin de noyel !
Si toutefois vous voulez en savoir plus sur moi, voici un modeste article qui résume bien mon identité artistique : DJ M-RODE en interview exclusif
Je suis actuellement en recyclage ci je puis dire :
J'ai repris les études dans une école audiovisuelle (3is) directement en 3 ème année option Son en formation continue.
Mon objectif premier se tourne plutôt vers la post-production, en effet je suis très intéressé par le montage son, le sound design, l'habillage sonore et bien sur le mixage ( vases communicants avec mon travail de musicien/dj/compositeur ).
A ma sortie de formation je compte chercher du travail comme assistant son / monteur son pour aller plus tard vers le Sound Design et le mixage (jeux vidéos, pub, ciné, docus ...).
Cependant je m'intéresse à tout et ne néglige rien, l'objectif étant d’être le plus polyvalent possible ! La télé et la radio me tentent bien aussi !
Je suis venu m'inscrire sur ce forum pour partager mes connaissances et en engranger de nouvelles,
faire des connexions et pourquoi pas bosser sur des projets

Je bosse avec :
ProTools 10
Cubase 7
Reason 6
Wavelab 7
Mixvibes Cross
Melodyne
Spectralizer
Les mêmes plugs que tout le monde je suppose.
Niveau matos son, je fais avec mes petits moyens du bord :
Carte son Edirol Fa 101
Monitors BEHRINGER truth b2031 qui vont bientôt dégager pour des Dynaudio.
Clavier midi Akai mpk49
Controlers Akai Apc40 et Mpd 32
Voila la communauté, me voila présenté, j'espère que vous me ferez un bon accueil

La bise à vous et merci pour ce forum ! après un rapide coup d’œil, ça à l'air très très sérieux.
Merci aux gens que j'admire qui m'ont conseillé de venir m'inscrire ici :
Pascal Busolin, Emmanuel Pezot, Kamel Founas et Rodolphe Gervais.