Report Film Ciné

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
youngyoung

Report Film Ciné

Message non lu par youngyoung »

Bonjour messieurs,

Pardonnez mon ignorance, mais je m'occupe du son sur un long métrage à petit budget (150 00/200 000 euros). Et je voudrais savoir quels sont les reports nécessaires pour les diffusions en Cinéma numérique , et en 5.1 et stéréo télé (avec les nouvelles normes).

Merci de votre aide.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Report Film Ciné

Message non lu par wf »

Bonjour yy,

Il y a plusieurs cas de figure !

- Si c'est un long métrage de fiction uniquement destiné à être projeté dans des festivals (diffusion non-commerciale), un petit DCP maison peut faire l'affaire à condition de trouver quelqu'un qui sait le faire

- Attention un mixage pour le cinéma, ce n'est pas la même chose qu'un mixage TV. Il faut donc faire deux mixages dans des conditions d'écoutes différentes et pour le mixage TV, respecter des normes sous peine de se voir refuser le PAD par les chaînes de TV.

- Si le film a déjà le potentiel d'être diffusé au cinéma, c'est à dire que vous avez des contacts ou un accord avec un distributeur, là, les choses se compliquent !
Répondre